8. Exploration

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8. Exploration

Message  Isho le Lun 4 Avr - 17:33

EXPLORATION

Lorsque le /rand 15 de la vigie sort un 7, la Vigie aperçoit soit une petite île sauvage, soit une épave en eau peu profonde. Pour savoir ce qu'elle voit, elle /rand 2 :

  • Si elle fait 1, il s'agit d'une mini-île sauvage.
  • Si elle fait 2, il s'agit d'une épave.



ILE SAUVAGE

L'île sera matérialisée par un havre-sac recouvert de havre-gemmes jardin. Si l'on décide de l'explorer, la Vigie /rand 2 lorsque le navire approche de l'île :

  • S'il fait 1, l'île est plutôt rocailleuse et on trouvera surement une grotte la bas.
  • S'il fait 2, l'île n'est pas bien grande.

Elle /rand 3 :

  • S'il fait 1, l'île n'est pas habitée.
  • S'il fait 2, l'île est habitée de mobs non agressifs.
  • S'il fait 3, l'île est habitée de mobs agressifs.

Si l'île est habitée, on /rand 200 pour définir par quel type de mobs :

  • Si les mobs ne sont pas hostiles, on /rand 100 :

    • 1-20 : Les mobs seront des pious et des gugus d'Astrub.
    • 21-40 : Les mobs seront des Kralamours de Sufokia.
    • 41-60 : Les mobs seront des animaux exotiques de Poup.
    • 61-80 : Les mobs seront des Rats de l'île des Moines.
    • 81-100 : Les mobs seront des animaux exotiques de Bilbyza.


  • Si les ennemis sont hostiles, on /rand 100 et on ajoute 100 au résultat :

    • 101-120 : Les mobs seront des Chuchoteurs de Chuchoku.
    • 121-140 : Les mobs seront des Sporeux de la Fungopée.
    • 141-160 : Les mobs seront des Zwombits des souterrains Wabbits.
    • 161-180 : Les mobs seront des Kanniboules de Moon 1.
    • 181-200 : Les mobs seront des Crocodailles de Moon 2.



Les explorateurs /rand 3 à chaque fois qu'ils fouillent un coffre :

  • S'il fait 1, il trouve des kamas.
  • S'il fait 2, il trouve un petit stock de ressources utilisables pour réparer le navire (PDR).
  • S'il fait 3, il ne trouve rien du tout.



ÉPAVE

L'épave sera matérialisée par un Havre-Sac ressemblant à un navire  coulé quasi entièrement. Peu importe son type.

Si l'on décide de l'explorer, le ou les plongeurs doivent se préparer de la manière suivante, pendant que le capitaine se rapproche de l'épave :

  • Pas d'équipement (20 Apnée) : Le personnage se prépare à plonger dans la mer. Les seuls équipements autorisés sont : Dagues / Anneaux / Collier / Harpon*. Tout équipement supplémentaire apporte un malus de -5 Apnée/équipement supplémentaire.
    *Le Harpon est en HRP une aiguille au choix.
  • Costume de scaphandrier (40 Apnée) : Le personnage se prépare à plonger dans la mer. Les seuls équipements autorisés sont : Dagues / Costume du Scaphandrier. C'est tout.
  • Branchie Fleur (+10 Apnée) : Pour avoir de la Branchie-Fleur, le personnage devra en avoir obtenu en RP de la part de quelqu'un qui sait la fabriquer. Cela dit, le fabricant a besoin de 50 Edelweiss et 15 Venins Fluorescents par dose. Une dose est utilisable par 1 personne par exploration d'épave, quelque soit le nombre de fois où le personnage plonge.
  • Steamer/Créature Marine/Autres (Apnée infinie) : Tout personnage ou créature de personnage dont l'utilisation est logique et cohérente avec le travail demandé en rp et qui sont sensé pouvoir respirer sous l'eau est viable, et sera joué par le joueur qui y est lié.

Règles de déplacement :

  • "1 apnée" est égal à "1 pas" ou "1 fouille", une fois en bas.
  • Il est impossible de se déplacer en diagonale, petits malins.
  • On peut démarrer et terminer la plongée depuis n'importe où autour de l'épave, mais jamais en plein milieu, étant donné qu'on fouille la cale en entrant par une brèche dans la coque.

Risques :
Le Plongeur /rand 2 une fois dans l'eau :

  • S'il fait 1, des mobs rôdent autour de l'épave.
  • S'il fait 2, l'épave est abandonnée pour de bon.

Si il y a des mobs, il /rand 4 pour décider lesquels :

  • S'il fait 1, Requins/Kralamours de Sufokia.
  • S'il fait 2, Animaux Exotiques de Poup.
  • S'il fait 3, Animaux Exotiques de Bilbyza.
  • S'il fait 4, Crocodailles de Moon.

Un item que le capitaine déplacera en hrp représentera un mob du groupe. S'il arrive au cac du plongeur, le combat aura lieu en PvM et coutera 1 apnée/tour au plongeur. Le Plongeur ne pourra utiliser aucun sort. Il sera contraint de se battre avec ses poings ou sa dague UNIQUEMENT.
En cas de défaite ou d'apnée à zéro, les autres joueurs attentifs verront la lumière du dépop Phénix et seront donc au courant.

Trésors :
Le Plongeur /rand 3 dès qu'il fouille un coffre :

  • S'il fait 1, il trouve des kamas.
  • S'il fait 2, il trouve un petit stock de ressources utilisables pour réparer le navire (PDR).
  • S'il fait 3, il ne trouve rien.
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