Les Bananas Pirates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

9. Réparer le Bateau en RP

Aller en bas

9. Réparer le Bateau en RP Empty 9. Réparer le Bateau en RP

Message  Isho Lun 25 Avr - 14:11

REPARER LE BATEAU EN RP

Ce tuto donne suite au tuto N°6 : Butins et Réparations. Il s'agit d'un complément pour vous aiguiller lors des réparations RP.




Tout d'abord, il faut savoir qu'en fonction de vos activités, les Points de Réparation (PDR) peuvent être stockés en divers endroits : Cale, lieu de Stockage, ou même Havre-Sacs si il s'agit de véritables ressources telles que des bûches, des planches, des minerais ou des pièces métalliques/en bois (bref, tout ce qui peut permettre de réparer).

D'une manière générale :

  • Les dégâts infligés au navire sont inventés par les réparateurs et les autres au moment de leur réparation. On peut imaginer un mât endommagé par un boulet, une voile déchirée, un trou dans la coque, une coque enfoncée, des barrières explosées, etc.
  • Les pièces travaillées (Planches/Visseries/Renforts etc) valent 1 PDR.

Chaque RP de réparation signifie des Pdv supplémentaires pour le navire, jusqu'à ce qu'on ait les Pdv Max.
Alors, en ce qui concerne les Bananas, je veux que vous mettiez sur la converse du navire quand vous rajoutez des PDR quelque part, ou quand vous réparez pour x PDR. D'ailleurs, je préfère que vous donniez les ressources que vous utilisez aux persos propriétaires des HS Navire (Cale/Pont), quand elles sont réelles.

Il est également possible de faire réparer son navire à quai, par des PNJ. Cependant, quelques règles sont à respecter :

  • Une nation ne réparera aucun navire aux voiles ennemies.
  • Astrub réparera tous les navires sauf ceux arborant des couleurs de pirate.
  • Le QG Riktus réparera uniquement les navires arborant des couleurs pirates et Riktus.
  • Les autres ports répareront tous les navires.
  • 1 PDV réparé = 100 kamas : 50 pour la main d'oeuvre, 50 pour les PDR. Il est possible de fournir les ressources et de ne payer que la main d'oeuvre.
  • 12h de réparation par tranche de 1.000 PDV.
  • Pour assurer le paiement en kamas, acheter au HDV et delete les objets achetés, ou faire une cagnotte pour les trésors trouvés en mer, etc. Mais il faut se séparer des kamas en rp et en hrp.
  • La transaction se fait en rp au HDV ou a un MDC qui pourrait etre le chef des pnj qui vont réparer.


Exemple 1 :

  • Le bateau dispose de 1.440/6.000 Pdv, et on peut trouver à bord, répartis entre la cale et le pont, 1.395/1.500 PdR.
  • Je veux le réparer, je viens les mains dans les poches.
  • J'utilise la totalité de ce qu'on a sur le navire, pour le réparer. Cela me prend du temps.
  • Quand j'ai terminé, le bateau dispose de 1.440+1.395 Pdv, et de 0 PdR.
  • Je mets donc sur Discord le message suivant : L'Aranaëlle dispose de 2.835/6.000 Pdv, et de 0 PdR.


Exemple 2 :

  • Le bateau dispose de 2.835/3.000 Pdv, et 0 PdR.
  • Je veux le réparer, je viens avec l'équivalent de 500 PdR (150 Bois (150PdR), 110 Minerais (110 PdR) et 24 planches (240 PdR)).
  • J'utilise le max de PdR que j'ai ramené. Seulement, le bateau ne peut pas avoir au dessus de 3.000 Pdv. Il me reste donc quelques PdR : 2.835+500=3.335. 3.335-3.000=335. Il me reste environs 335 PdR.
  • J'en fais ce que je veux, je peux les laisser sur le bateau comme aller les revendre ou m'en servir pour mes crafts. Disons que je les laisse sur le bateau, auquel cas je donne les ressources au perso du bateau.
  • Je mets donc sur skype le message suivant : L'Aranaëlle dispose de 3.000/3.000 PdV et 335 PdR.
Isho
Isho
Disparu
Disparu

Messages : 935
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum