9. Réparer le Bateau en RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

9. Réparer le Bateau en RP

Message  Isho le Lun 25 Avr - 14:11

REPARER LE BATEAU EN RP

Ce tuto donne suite au tuto N°6 : Butins et Réparations. Il s'agit d'un complément pour vous aiguiller lors des réparations RP.

Tout d'abord, il faut savoir qu'en fonction de vos activités, les Points de Réparation (PDR) peuvent être stockés en divers endroits : Cale, lieu de Stockage, ou même Havre-Sacs si il s'agit de véritables ressources telles que des bûches, des planches, des minerais ou des pièces métalliques/en bois (bref, tout ce qui peut permettre de réparer).

D'une manière générale :

• Les dégâts infligés au navire sont inventés par les réparateurs et les autres au moment de leur réparation. On peut imaginer un mât endommagé par un boulet, une voile déchirée, un trou dans la coque, une coque enfoncée, des barrières explosées, etc.
  • Les matières premières (bois/minerais/etc) valent 1 PDR et les réparations sont plutôt rudimentaires, style on attache une grosse branche avec de la ficelle pour réparer une barrière (bois) ou on fond le minerai pour en faire un boulet (minerai), etc.
  • Les pièces travaillées (Planches/Visseries/Renforts etc) valent 10 PDR et les réparations sont de meilleure qualité, le perso sera plus sérieux dans sa réparation. Il changera toute la pièce endommagée.

Chaque RP de réparation signifie des Pdv supplémentaires pour le navire, jusqu'à ce qu'on ait les Pdv Max.
Alors, en ce qui concerne les Bananas, je veux que vous mettiez sur la converse des "Annonces et Trucs visibles au Fort" quand vous rajoutez des PDR quelque part, ou quand vous réparez pour x PDR. D'ailleurs, je préfère que vous donniez les ressources que vous utilisez aux persos du Navire (Cale/Pont), quand elles sont réelles.

Exemple 1 :

• Le bateau dispose de 1.440/3.000 Pdv, et on peut trouver à bord, répartis entre la cale et le pont, 1.395/1.500 PdR.
  • Je veux le réparer, je viens les mains dans les poches.
  • J'utilise la totalité de ce qu'on a sur le navire, pour le réparer. Cela me prend allez, entre 15min et 30min minimum.
  • Quand j'ai terminé, le bateau dispose de 1.440+1.395 Pdv, et de 0 PdR.
  • Je mets donc sur skype le message suivant : L'Aranaëlle dispose de 2.835/3.000 Pdv, et de 0 PdR.

Exemple 2 :

• Le bateau dispose de 2.835/3.000 Pdv, et 0 PdR.
  • Je veux le réparer, je viens avec l'équivalent de 500 PdR (150 Bois (150PdR), 110 Minerais (110 PdR) et 24 planches (240 PdR)).
  • J'utilise le max de PdR que j'ai ramené. Seulement, le bateau ne peut pas avoir au dessus de 3.000 Pdv. Il me reste donc quelques PdR : 2.835+500=3.335. 3.335-3.000=335. Il me reste environs 335 PdR.
  • J'en fais ce que je veux, je peux les laisser sur le bateau comme aller les revendre ou m'en servir pour mes crafts. Disons que je les laisse sur le bateau, auquel cas je donne les ressources au perso du bateau.
  • Je mets donc sur skype le message suivant : L'Aranaëlle dispose de 3.000/3.000 PdV et 335 PdR.

Disparu
Disparu

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut