12. Modifier un Navire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12. Modifier un Navire

Message  Isho le Lun 12 Sep - 1:17

MODIFIER UN NAVIRE


Vous rêvez de bas de caisses, de néons, d'aileron et d'un rugissement qui ferait frémir tous les Pichons?

Et bien c'est perdu! Ici, on parlera surtout de méthodologie et de quantité de ressources pour modifier certaines choses concernant votre tout nouveau bateau.



Changer de voiles

Les voiles des bateaux marchands peuvent être de plusieurs couleurs, mais jamais uniformément Violette/Rouge/BleuCiel/Orange/Noire.

Celles des navires de gardes/pirates sont de la couleur de leur nation, ou à tendance foncées pour les pirates.

Si vous êtes un pirate et que vous avez "emprunté" un navire de marchands, vous avez le devoir de changer de voiles pour ne pas vous faire attaquer par les autres pirates.

Pour ce faire, il vous faudra :
- De bons bras
- Peinture x100 (N'importe quel [item liquide coloré] peut servir de peinture. On peut y ajouter de l'eau pour le style, si c'est trop épais).


  • On commence par retirer les voiles. Pour cela, il faut défaire les nœuds qui lient les anneaux des voiles à leur vergue respective. Une vergue, c'est la poutre horizontale à laquelle la voile est attachée. Une fois les nœuds défaits, la voile tombe au niveau du dernier nœud qui restait.
  • On amène la voile dans un endroit où il est plausible de la recolorer, et on s'y met.
  • On laisse sécher environ 12 heures/1 demi-journée/1nuit.
  • On les ramène au navire, et on les rattache comme elles l'étaient avant.
  • Une voile c'est lourd et encombrant. Trop pour une seule personne j'imagine.
  • On delete la peinture.




Construire et installer un éperon


Seuls les Bricks et les Manowar de gardes/pirates peuvent disposer d'un Eperon dès le départ. Si vous voulez en fabriquer un, il faudra :
- Un ou plusieurs Ebenistes
- 1000 PDR variés (en Visseries, Planches, Bois, Renforts, Minerais)

Une fois qu'on a ça :


  • Sortir le bateau de l'eau, ou au moins 1/3 de l'avant du bateau. Pour cela, on peut utiliser les grues présentes dans certains ports, ou d'autres techniques que je vous laisse imaginer (Notez néanmoins que soulever le bateau avec des ronces de sadida, foncer sur une plage toutes voiles déployées, et autres méthodes de bourrin abiment le navire et il faudra donc effectuer un /rand XXXX dont le résultat sera soustrait aux Pdv restants du navire.
  • Se mettre au boulot en Rp.
  • Remettre le bateau à l'eau.




Le mot du pirate : - Arborer une couleur de voile au lieu d'une autre peut servir : Une voile de pirate/garde attirera les canons des nations ennemies à la nation dont vous portez les couleurs, alors qu'arborer des voiles marchandes n'attirera que des canons de pirates. Choisissez bien!
- Un éperon peut faire la différence en combat naval : Il peut permettre à un équipage d'aborder un navire sans l'avoir immobiliser, ou à défaut de lui infliger un max de dommages.


_________________
Cap'n Isho
avatar
Isho
Disparu
Disparu

Messages : 882
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum