12. Modifier un Navire

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12. Modifier un Navire

Message  Isho le Lun 12 Sep - 1:17

MODIFIER UN NAVIRE


Vous rêvez de bas de caisses, de néons, d'aileron et d'un rugissement qui ferait frémir tous les Pichons?

Et bien c'est perdu! Ici, on parlera surtout de méthodologie et de quantité de ressources pour modifier certaines choses concernant votre tout nouveau bateau.



Faire appel à des PNJ dans un port


Il est possible de faire appel à des PNJ pour apporter des modifications à notre navire. Seulement, il faut respecter quelques règles, telles que :

  • Une nation ne travaillera sur aucun navire aux voiles ennemies.
  • Astrub travaillera sur tous les navires sauf ceux arborant des couleurs de pirate.
  • Le QG Riktus travaillera uniquement sur les navires arborant des couleurs pirates et Riktus.
  • Les autres ports travailleront sur tous les navires.
  • Pour assurer le paiement en kamas, acheter au HDV et delete les objets achetés, ou faire une cagnotte pour les trésors trouvés en mer, etc. Mais il faut se séparer des kamas en rp et en hrp.
  • La transaction se fait au HDV, en rp.
  • Chaque canon coûte 10.000 kamas, qu'ils soient inclus dans la construction ou achetés en HDV.
  • L'ajout d'un Eperon côute 30.000 kamas et dure 24 heures.
  • Une Figure de Proue coute 15.000 kamas et dure 12 heures.
  • Une Barque, utilisée comme canot de sauvetage ou simplement comme moyen de transport entre la rive et le navire, dispose de 100 PDV, peut embarquer 3 personnages (5 maximum mais ils seront tassés et sans cargaison), et coûte 5.000 kamas. A bord du navire, elle est représentée par 2 décos "Poteau a Sangle"collées l'une a l'autre, en réalité utilisés pour la soutenir. On peut la mettre où on veut à l'extérieur du navire et de l'eau tant que c'est réalisable, mais en principe elle se trouve sur le pont, au centre.
  • Changer de gréement (voiles) coûte 1.000 kamas par voile et dure 1 heure par voile à modifier. Il est impossible de demander des voiles rappelant des pirates ou une nation ennemie à celle du port où l'on se trouve dans le cas où l'on est dans un port de Nation ou à Astrub. Le port du QG Riktus propose quant à lui toute sorte de couleurs.




Changer soi-même de voiles

Les voiles des bateaux marchands peuvent être de plusieurs couleurs, libre a vous de décider si y'a des motifs etc.

Celles des navires de gardes/pirates sont de la couleur de leur nation, ou à tendance foncées pour les pirates.

Si vous êtes un pirate et que vous avez "emprunté" un navire de marchands, vous avez le devoir de changer votre pavillon pour ne pas vous faire attaquer par les autres pirates.

Pour ce faire, il vous faudra :
- De bons bras
- Peinture x100 (N'importe quel [item liquide coloré] peut servir de peinture. On peut y ajouter de l'eau pour le style, si c'est trop épais).


  • On commence par retirer les voiles. Pour cela, il faut défaire les nœuds qui lient les anneaux des voiles à leur vergue respective. Une vergue, c'est la poutre horizontale à laquelle la voile est attachée. Une fois les nœuds défaits, la voile tombe au niveau du dernier nœud qui restait.
  • On amène la voile dans un endroit où il est plausible de la recolorer, et on s'y met.
  • On laisse sécher environ 12 heures/1 demi-journée/1nuit.
  • On les ramène au navire, et on les rattache comme elles l'étaient avant.
  • Une voile c'est lourd et encombrant. Trop pour une seule personne j'imagine.
  • On delete la peinture.




Construire et installer un éperon soi-même

Seuls les Bricks de gardes/pirates peuvent disposer d'un Eperon dès le départ. Si vous voulez en fabriquer un, il faudra :
- Un ou plusieurs Ebenistes
- 500 PDR variés (en Visseries, Planches, Bois, Renforts, Minerais)

Une fois qu'on a ça :


  • Sortir le bateau de l'eau, ou au moins 1/3 de l'avant du bateau. Pour cela, on peut utiliser les grues présentes dans certains ports, ou d'autres techniques que je vous laisse imaginer (Notez néanmoins que soulever le bateau avec des ronces de sadida, foncer sur une plage toutes voiles déployées, et autres méthodes de bourrin abiment le navire et il faudra donc effectuer un /rand XXXX dont le résultat sera soustrait aux Pdv restants du navire).
  • Se mettre au boulot en Rp.
  • Remettre le bateau à l'eau.



Booster les canons a l'aide d'un personnage roublard

Les roublards étant des amoureux d'explosifs en tout genre, quoi de plus normal que de leur donner la possibilité de booster un canon. Cela marche comme suit :

  • Le roublard ne peut booster que les dégâts du canon qu'il bricole, et pas sa visée.
  • Un roublard lvl 0-100 doit travailler 24h en tout pour modifier 1 canon s'il dispose d'un atelier. S'il travaille directement sur le navire, le temps est doublé.
  • Un roublard lvl 100-200 doit travailler 12h en tout pour modifier 1 canon s'il dispose d'un atelier. S'il travaille directement sur le navire, le temps est doublé.
  • Le roublard modifie les dégâts du canon (peu importe par qui il est utilisé) de + X, X étant le level du roublard au moment de la modification. Il revient au roublard de prévenir le capitaine qu'une modification a eu lieu et au capitaine de retenir le nouveau /rand dégats de chaque canon modifié.
  • Un canon modifié devra avoir une autre apparence qu'un canon normal, pour des raisons de mémoire défaillante surtout. Idéalement, on utilise des commodes steamers pour les canons normaux et des commodes féca pour les canons modifiés.




Le mot du pirate : - Arborer une couleur de voile au lieu d'une autre peut servir : Une voile de pirate/garde attirera les canons des nations ennemies à la nation dont vous portez les couleurs, alors qu'arborer des voiles marchandes n'attirera que des canons de pirates. Choisissez bien!
- Un éperon peut faire la différence en combat naval : Il peut permettre à un équipage d'aborder un navire sans l'avoir immobiliser, ou à défaut de lui infliger un max de dommages.


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