13.6 Evenement rare : Bateau Fantôme

Aller en bas

13.6 Evenement rare : Bateau Fantôme Empty 13.6 Evenement rare : Bateau Fantôme

Message  Isho le Ven 16 Déc - 22:25

Bateau Fantôme


Les Bateaux Fantômes sont un évènement rare qui intervient lorsque la Vigie fait 8 à son /rand 20, puis qu'elle fait 6 à son /rand Evenement Rare et que les conditions sont respectées.


  • Il est accompagné d'une brume épaisse, froide et bleuâtre qui se forme soudainement dans la zone où il apparait. Si on la voit, il est trop tard pour l'éviter et elle encerclera bientôt notre navire. Tout le monde perd 1 point sur son rand de visée alors que celui de l'ennemi n'est pas modifié et est le même que pour la marine (/rand 3).
  • Il s'agit d'une Frégate et elle possède les mêmes caractéristiques qu'une frégate de la marine armée au maximum.
  • Leur Capitaine dispose des rands maximum en ce qui concerne l'attaque et la défense à l'éperon, la fuite et la poursuite.
  • Son aspect laisse penser qu'elle a connue de nombreuses batailles : Ses voiles sont déchirées et ses pièces de bois (Coque, mâts, planchers, etc) ont essuyé de nombreux tirs de boulets de canon. Ce qu'il reste des voiles est soit blanc soit noir, ils n'ont pas de pavillon, et dans l'ensemble la brume fait tirer ses couleurs vers le bleuâtre.
  • Leurs boulets sont bleuâtres et scintillants, et deviennent poussière après avoir occasionné des dégâts.
  • On ne voit pas l'équipage ennemi à moins d'être très proche de leur navire, et personne ne tient la barre. Leur navire est d'ailleurs étonnamment silencieux. Lorsqu'on arrive à les voir cependant, celui qui les voit /rand 2 :

    • S'il fait 1, il s'agit de Gostofs
    • S'il fait 2, il s'agit de Chafers

  • Ils ne semblent pas avoir peur de prendre des dégâts si cela leur permet de ne pas perdre leur cible de vue, et ils disparaîtront dans la brume une fois à 10% de leurs Pdv, avant que celle ci ne disparaisse à son tour.
  • Ils ne tenteront pas d'abordage, mais si on arrive à les aborder nous, on va tuer des Chafers ou des Gostofs sans faire de pause, et le meneur de l'abordage /rand 10 à chaque fin de combat :

    • S'il fait 1-8, le flux d'ennemi ne cesse d'augmenter et d'autres arrivent encore.
    • S'il fait 9-10, une fois les combats alentours terminés, on ne voit plus d'ennemis à bord. Le silence et la brume règne. Aucun trésor ni butin. Au bout d'une dizaine de minutes maximum, le meneur de l'abordage décidera que soudainement, le navire coulera, s'enfonçant lentement dans l'eau comme s'il n'avait jamais pu flotter en réalité. On /rand 5 pour connaitre le nombre de minutes dont on dispose pour fuir avant de finir a moitié noyé au phénix. Suite à cela, la brume disparait peu à peu.


_________________
Cap'n Isho
Isho
Isho
Disparu
Disparu

Messages : 910
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum