Feuilles volantes par Stef'.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Feuilles volantes par Stef'.

Message  Invité le Sam 24 Déc - 3:54

Les pages volantes, c'est inévitable quand on écrit quelque chose, on y dessine schéma, y inscrit des notes, et, parfois des trucs qu'on rien a voir avec l'oeuvre première. Bon, c'est surtout quand on a que ça pour écrire. Toujours est t'il que Stefiran avait fini par prendre une page volante et écrit le récit de sa journée. Fin de journée.


Du 23 descendre, le soir, au 24 descendre, très tôt.

Journée superbe, on approche de Nowel, il neige, j'ai balancé des grosses boules, des oeufs pourris -pas autant que j'aurais voulu- j'ai reçu du pain, tout pour faire une journée parfaite quoi. Bon, y a bien eu le concours après, mais ça reste une super journée. Bon, j'vais quand même expliquer ce qui c'est passé parce que sinon, j'vais garder ça quelque part et ça pourra me faire que du mal.

Donc, comme je savais, après avoir assisté au concours de Miss et Mister Bonta et Brakmar, que l'élection Sufokienne se passerait aujourd'hui (Hier, maintenant.), j'me suis précipité au terrain de Boufbowl qu'on trouve à la Dune. J'y ais retrouvé plein de Bananas, y compris Isho et Affu'truc, le Xélor en armure que j'arrive pas à blairer. Ces deux là comptaient participer, alors, pour pas rester à rien faire, j'les ais suivis. C'pas mentir que j'avais déjà réfléchi à m'inscrire, hein. J'avais même préparer quelques vêtements pour concourir.

Bref, après avoir donné mon nom et pris la pose pour la Foh-to individuel, j'me suis mis en ligne comme tout le monde. Le jury a été choisi, y avait le Quartier Maître dedans. J'ai beau pas aimer son caractère, ça reste un supérieur et j'préfère pas le montrer. Donc, j'avais pas vraiment à craindre qu'il vote spécialement contre moi. J’espérais pas non plus qu'il m'attribue un 10 ou la meilleure note, ils nous ont pas dit comment ils votaient. Pis, y avait le Capitaine a côté de moi, alors, il devait sûrement être corrompu. D'ailleurs, les candidats étaient exclusivement des Bananas. Sauf un autre Osamodas, mais, il parlait pas, bougeait pas, se changeait pas. Bref, à la première manche, j'ai privé Isho de son chapeau, son putain de bicorne est trop stylé.

A la fin de la première manche, le Xélor nous a laissé, on était plus que deux. Trois avec le pseudo Osamodas. Deuxième manche, j'me suis changé tandis que Isho me bouffait des poissons j'crois. Je sais plus exactement ce qu'il avait adopté comme stratégie. Tiens, faut que j'explique ce système de poisson en passant. Pas net leur truc. Au début de chaque manche, ils nous donnaient des poissons qu'on pouvait échanger contre des actions : Enfiler un vêtement, en retirer un à un concurrent, enlever des points à un adversaire, retirer des poissons. On avait l'embarras du choix.

Bref, troisième et dernière manche, il me restait plein de poissons et j'devais les utiliser, donc, j'vais carrément retirer des points à Isho, ce qu'il venait de me faire, l'enfoiré. Bon, après, j'ai remis les bottes qu'il m'avait fait enlevé -tout pour me mettre des bâtons dans les roues, hein Et enfin, j'lui est encore retiré ce putain de Troma qu'il s'acharnait à remettre. (Le terme est exagéré.) Après ça, ils nous ont donné les résultats. Bon, sans surprise, j'suis arrivé premier Dauphin, deuxième sur deux et Isho va recevoir un titre officiel de la CUGA. Bon, ça m'étonne pas, c'est notre capitaine, c'est pas pour rien. Et, j'dois dire que j'pensais pas finir cette lettre comme ça, mais, mon capitaine -et j'dois pas être le seul à le penser- je peux parfois dire le contraire, mais mon capitaine, c'est un gars qui assure.



La suite semble avoir été rapidement brouillé. On semble avoir ajouté sur des lettres et des mots devenus incompréhensible :' Ça m'a fait du bien d'écrire ça, p'être que je le ferais plus souvent.'



[HRP]

Donc, vous pourrez trouver les feuilles dans le carnet de Stef', qui est l'oeuvre principale, mais, si je suis gentil, je laisserais tomber des feuilles parfois, histoire que vous soyez pas obligé de fouiller dans les affaires de Stefi'.

[HRP]


Dernière édition par Stefiran le Lun 26 Déc - 17:54, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Feuilles volantes par Stef'.

Message  Invité le Mer 28 Déc - 0:13

Une nouvelle page venait de s'ajouter carnet déjà rempli de feuilles volantes et pleines de schémas, dessins et comme dit dans la première page, de choses qui n'ont rien à voir. Voilà la deuxième page de Stefi', écrite après un réveil, très spécial...

27 descendre, il doit être 20h, peut être 30.

Putaing, quesqu'y c'est passé ? J'viens de me réveiller contre l'étrange pilier central du Bar, et d'après mon Gobgob, j'ai une bosse. Je crois qu'il a aussi dit que c'étais Sug'. Maintenant que j'y pense, c'est vrai qu'il a dut sonné Veld'. M'enfin, c'est très flou. Et pourquoi il m'a assommé aussi ? Y a des images qui se bousculent dans ma tête. J'me souviens, mon marteau, des images transmises par mon Gobgob. Veld' m'a balancé contre Affutemps et... J'devrais peut être arrêter de parler de ça. Enfin, parler.

Bon, j'vais commencer par le début, ça serra plus simple. Bon, le début va commencé a Nowel. Comme je l'ai pas raconté et que j'en ais pas l'intention, j'vais l'écrire. Comme je l'ais dis à Isho, j'ai passé mon Nowel chez ma soeur et par conséquent, avec mes neveux et nièces. Bon, je fais impasse sur les retrouvailles, juste pour donner les personnes en présences, il y avait donc ma soeur, et en tout, 3 neveux et 4 nièces. Ceci avait entre 4 et 17 ans. Les deux plus grands nous ont laissés vers la fin et sont allés rejoindre leurs copains, les plus petits sont allés se coucher. Et les autres, qui avaient entre 10 et 12 ans sont restés éveillés et ont commencés a profiter de leurs cadeaux, pas merveilleux, hein. Mais bon, quand on est gamins, on s'amuse facilement avec rien. Bref, à la fin, ne restait plus que moi et ma soeur. Quand j'y pense, ma soeur, s'pas n'importe qui. J'raconterais ça peut être une autre fois.

Putain, ils font du bruit, beaucoup de bruit. J'crois que je vais m'arrêter là. J'ajouterais la suite une autre fois.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Feuilles volantes par Stef'.

Message  Invité le Jeu 29 Déc - 4:32

L'écriture reprend, après une longue pose de l'auteur, sur la même feuille. D'ailleurs, en passant, certains curieux pourraient remarquer, en examinant la toute première feuille et la deuxième, qu'il y a comme un changement dans la façon d'écrire. Il semble que la plume ne soit pas la même.

29 Descendre, très tôt.

Bon, par où commencer ? J'fais pas mal de trucs aujourd'hui, j'vais les écrire, mais si quelqu'un tombe dessus, ça va être ma fête.

Donc, c'tait une journée tout a fait tranquille, j'sais plus exactement comment ni pourquoi mais j'me suis retrouvé au Bar. Sugalo était en train d'expliquer a Veld' ce qui c'est passé y a deux jours. M'fin, j'devine un peu. J'ai pas trop suivi et j'ai pas trop agit, ça me regardait pas vraiment. Bon, après, j'suis sorti, en suivant les autres et y avait Hiz', elle devait parler a Veldron, p't'être de ce qui c'est passé y a deux jours. C'était vraiment étrange, le Quartier Maître ressemblait à un fauve.

Bref, Hiz' a vu Elina -une crâ plutôt sympa mais que je connais pas plus que ça-, Elina a vu Hiz' et elles sont allés dans le sac d'Hizea, entre filles. Pendant ce temps, j'crois que Sugalo a plus ou moins proposé à Veldron de faire la paix. C'pas encore gagné mais ça avance. Après, Sugalo a proposé qu'on aille taper du garde. J'suis allé le proposer aux filles, et après qu'Hizea m'ait répondu qu'elle arrivait, j'me suis retrouvé dehors. J'avais même pas eu le temps de sortir.

Bon, on a pas tapé grand monde quand j'y repense. Sug' est parti, Hizea aussi et finalement, j'me suis retrouvé avec Veldron a tapé des gars super balèzes, dont un Xélor, qui, je crois, avait été Gouverneur de Bonta. Bien sûr, on s'est vite retrouvé hors-combat. Donc, ne voulant pas retourner dans la gueule du loup, j'ai pris le bateau et très vite, j'me suis retrouvé au Pâturages du Seigneur. C'est peuplé de bouftous sauvages et ça faisait longtemps que j'avais pas ouvert mon carnet. Ouais, mon carnet, le gros truc épais dans lequel j'vais te ranger.

Donc, oh surprise, là-bas, j'ai retrouvé Hizea, Veldron et Dlave, j'sais plus c'qu'il venait foutre mais ça m'a permis de cibler des plus gros groupes de bouftous. Après ça, j'suis retourné au Bar. J'hésite à écrire la suite parce que j'ai encore envie de battre mon Gobgob pour sa grosse connerie. Bon. Je fais impasse sur les détails, mais, toujours est-il que, maintenant, Eleane m'en veut à mort. J'vais devoir l'éviter. Après, hm, j'suis allé manger dans mon sac et, y a eu une scène bien étrange.

J'venais de finir de manger et j'restais assis pour mieux digérer quand un Xélor avec un sac à patate sur la tête et une Sacrieuse que je connaissais bien, pour cause, Isho lui a volé une ceinture très importante, d'ailleurs, ça va revenir c't'histoire. Mais chaque chose en son temps. Bref, la Sacrieuse m'a enfoncé le doigt dans la joue, a moité endormi tandis que le Xèl' faisait n'importe quoi dans mon sac. Après ça, j'suis allé a Astrub, j'savais que la Sacrieuse, là, elle y était les trois quarts du temps. J'me suis pas trompé. Alors, a peine que je m'assois à la table du Xélor qu'il insulte l'équipage de 'Pirate de fesses', un truc con sortant d'un truc encore plus con. Ni une, ni deux, j'lui fout une raclé et j'suis tranquille.

J'écris la suite mais, si le capitaine, ou n'importe qui, qui me cherche des noises tombe dessus, j'suis très mal.

Donc, je profitais que la Sacrieuse soit pas loin pour lui demander si elle pouvait réparer la ceinture qu'Isho lui avait volé. Bon, j'me disais bien aussi que ça finirait mal. Mais j'pensais pas qu'elle puisse se téléporter. Hm, j'ai du casser tout le suspense, là. Je l'avais donc amené jusqu'au Bar, pour qu'elle répare la ceinture, j'lui ai tendu, elle l'a attrapé, m'a dit un truc comme 'Désolé', a appuyer sur un bouton et a disparu. J'avais déjà sauter sur le comptoir mais c'était trop tard, j'suis sorti en courant, y avait son pote le Xélor qui l'attendait. J'l'ai suivi jusqu'au Restaurant à côté du Bar, ou éssouflé, j'me suis arrêté. Manque de pot pour la Sacri', tiens. Elle disait qu'elle avait pas la ceinture sur elle, que c'était un mal entendu, mais moi, je savais ce qui allait m'arriver si je ramenais pas la ceinture à Isho. Le Xélor est arrivé lui aussi et là, j'étais mal, si j'pouvais battre la Sacrieur, le Xélor était un gros problème. Heureusement, y a un Dlave qu'est passé par là et qu'a pu le ralentir pendant que je suivais la Sacrieur. J'l'ai écrasé, j'allais l'emmener dans mon sac pour la fouiller et reprendre la ceinture quand le Xélor m'est retombé dessus. Bien sûr, Dlave avait pas fait le poids. Mais il court vite le Iop. Et on a pu affronté le Xélor a deux. Bon, j'avais pas récupéré du combat contre la Sacri' et Dlave était habillé en Père Nowel donc l'issue du combat fut toute trouvé.

J'suis revenu en courant, la Sacrieuse s'était relevé et le Xélor faisait bouclier humain. J'ai promis à la Sacri' que j'la fouillerais plus tard et j'suis parti, en rageant, j'dois bien l'écrire. J'venais de mettre fait avoir comme un bleu. En passant près du Bar, j'ai rapidement saluer le nouveau mousse, et j'l'ai prévenu que le cuistot, c'pas quelqu'un de fréquentable.

Après, j'suis retourné à Astrub. Après tout, si j'tombais sur la Sacri', seule, j'pouvais lui reprendre la ceinture. Elle est bizzare cette Sacri', elle a même pas essayé de se défendre quand j'lui ais dis que j'allais la fouiller comme promis. Donc, pour pas attirer le regard des p'tits curieux, j'l'ai attiré dans mon sac. Bon, chose étrange, elle a retiré ses dessous elle-même. Qu'on vienne pas me dire que j'ai la main baladeuse après ça, hein. Finalement, j'ai mis la main sur une ceinture qui pourra servir de leurre et comme ça, Isho pourra pas m'engueuler.

Une fois que la Sacri' est repartie, j'ai rangé la ceinture et Paci' est venue me voir, elle m'a dit qu'elle pensait bientôt quitter l'équipage, ça m’attriste, c'était une bonne pirate. Elle l'a dis a Dlave et ils sont allés dans le sac de ce dernier. J'les ais pas suivis et j'suis retourné au Bar, après avoir fait chié Cyd au passage, le chef des Kwaks. Voilà, j'ai enfin fini cette feuille. Me reste plus qu'à aller poser la ceinture leurre à sa place, sous un paquet de paperasse, dans le bureau d'Isho. Aller, j'vais me coucher.




[HRP]

Isho, ne me punit pas, la ceinture marchait déjà pas. :'3

[HRP]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Feuilles volantes par Stef'.

Message  Invité le Mer 4 Jan - 18:59

La nouvelle feuille semblait avoir séché longuement au soleil et quelques indices laissaient comprendre qu'il avait plu lors de sa rédaction et que l'auteur n'avait pas pu la protéger des intempéries.


Humide ce mercredi. J'ai réussi à me réfugier au Bar pour me protéger de l'averse.
J'entends encore les cordes tomber depuis le comptoir. Bref, j'vais pas trop parler de cette journée, parce qu'il c'est rien passé de très intéressant.

Je commence donc mon récit Lundi. Et quelle journée, hein. Dire qu'Hizea nous avait rien dit, juste à Veldron. Donc, je sais pas exactement la cause de son départ, mais, Veldron a dit qu'on la reverrait pas de sitôt. Déjà que ça m'avait tué, ça, il a fallu que le Quartier Maître en rajoute. Pardon, ex-Quartier Maître. Ouais, parce que, apparament, il peut pas supporter l'absence d'Hiz', j'sais pas kwa. Bref, il nous a laissé son carnet avec sa lettre d'adieu et nous a lâché. Après, pour nous changer les idées, on a fait une parti de Kem's avec Elina, Lethis, Shak' et Paci', les deux derniers vont partir aujourd'hui je crois. ça fait beaucoup de départ. Après cette partie qu'à finie en beau gros bordel, on est allés taper sur du garde, ou ce qui y ressemble.

J'ai eu du pot. Ouep, j'suis tombé sur la Sacrieuse de l'autre fois, Blanche. Après lui avoir mis une raclée avec l'aide des mousses, j'lui ai piqué sa ceinture. Comme Isho était pas au Bar, j'ai filé à Astrub pour narguer ses sales Kwaks. J'ai croisé une fillette bien flippant, du haut de ses 6 ans, elle m'assurait qu'on allait tous crever dans un mois. (Hm, tiens, la pluie continue dehors.) Donc, j'm'apprêtais à repartir, ne trouvant aucun Kwaks quand la Sacrieuse m'a interpellé. Elle a sorti une fiole, alors j'ai reculé direct, c'est que j'connais ça, hein, ça en a pas l'air, mais les contenus des fioles, s'toujours dangereux. Pendant que je reculais, elle a commencé son numéro de charme, comme quoi je serais un pirate fort, viril et fourbe et que, elle, c'était qu'une pauvre petite Sacrieuse chétive (Remarque : On verra plus tard qu'elle revint bien vite sur ses propos.) Bien sûr, j'suis pas idiot et j'continuais de reculer, quand elle a sorti les larmes, j'ai filé et donné la ceinture à Elina. J'repars et hop, Blanche me saute dessus avec un autre Sacri'. Seul, j'me suis fais avoir, c'sûr. Mais j'avais plus la ceinture sûr moi et j'leur ai sorti qu'elle était au Bar. J'les ais retrouvés là-bas, sûr le ponton. Pendant que j'utilisais Shak' comme diversion, j'emmenais Blanche dans mon sac, me foutant une nouvelle fois de sa gueule. Une fois de trop semble-t-il.

Ouais, parce que, dès que son subordonné est revenu sans la ceinture et avec Shak', elle a chopé Boubou -Mon boufton de garde, oui.- et a fuit avec. J'les ais poursuivis, hein, on pique pas comme ça le Boubou à son papa.

Une courte pause est faite.

Encore un tonneau qui fuit, bon, j'ai quand même trouver un tabouret. Je disais, donc, je les ais poursuivis, jusqu'au Zaap, j'ai réussi à tabassé le sous-fifre mais Blanche m'a échappé. J'ai quand même pu lui faire arriver un message via subordonné tabassé. J'étais donc d'accord pour le deal : Boubou contre la ceinture. Sauf que Elina était introuvable et que la seule ceinture que j'avais, c'était le leurre de la dernière fois. Mais, bah, j'm'en suis contenté. Bon, gros soucis, le rendez-vous était le bateau volant de l'adversaire. Sans ceinture, j'avais un gros handicap. Mouais, c'était tout à fait impossible de m'y rendre quoi.

J'ai quand même quadrillé le Canyon, j'sais pas pourquoi, ça me semblait le meilleur endroit pour apprivoisé un Salbatroce et l'utiliser comme messager. Déçu, j'suis retourné à Astrub. Y avait quand même Chield, un Kwak, oui. Il m'a dit que Blanche était occupé, qu'à cela ne tienne, elle est apparu à peine 5 minutes plus tard. Et blablabla et blablabla, oui, "tu es faible, Stefiran" (Note : J'vous l'avais dit qu'elle reviendrait sur ses paroles !.), oui,"Tu fais un piètre maître pour Boubou", oui, "Il ne tient qu'à toit de récupérer la ceinture.". Sur cela, j'me suis tiré en leur laissant la fausse ceinture, pas comme si ils allaient marcher.


Une autre pose est faite et la feuille semble avoir été rangé précipitamment après avoir été mouillé par de l'eau, de l'eau salée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Feuilles volantes par Stef'.

Message  Invité le Dim 19 Fév - 2:04

Cela faisait un moment que Stefiran n'avait pas écrit sur une de ces feuilles déchirées, arrêté en pleine rédaction de la dernière par d'énormes vagues et un violent orage.


C'était donc un Raz de marée, l'un de ses légendaires Raz de marée. Mais, j'ai réussi à sauver toutes les feuilles. Il s'en est passé des choses en attendant. Tellement que je sais pas par quoi commencer.

Veldron est mort. J'y croyais forcément pas quand Sug' l'a dit. J'suis pas assez bête pour croire les mensonges d'un Shushu. Mais Hizea m'a donné confirmation. Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'elle accepte pas vraiment la mort de Veldron. Ça doit être qu'une impression.

Hizea est partie, à cause du paragraphe précédent. Mais elle est revenue. J'comprends plus rien.

Les feuilles qui s'étaient révoltés sont mortes, et aujourd'hui, quelqu'un avait dû jeter les cadavres à la mer. Par contre, les Klaunes et Shushus sont toujours là. Je dois rester sur mes gardes.

Il y a un nouveau mousse. Carr. Carr Hédaz. Il m'excusera si j'ai écorché son nom. De toute façon, personne n'est censé lire ces pages. Cyrielle est passé Grade 2, apparemment. En parlant de Grade, j'attend Isho, là. Il va me dévoiler l'épreuve pour passer Quartier Maître.

Shakeel est de retour. Et Caelius est repassé Cuistot.


En fin de compte ça fait pas tant de trucs. J'ai dû bien résumer.



Le reste de la feuille est rempli de dessin représentant un Sacrieur avec un Bicorne, torturé d'une dizaines de manières. On avait ajouté, sous les dessins : 'T'es une limace, Isho. Mais, au moins, après, j'aurais plus à attendre pour un quelconque passage en grade.'

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Feuilles volantes par Stef'.

Message  Invité le Mer 11 Avr - 4:39

Encore une nouvelle feuille volante qui venait s'entasser dans le carnet de Stefiran.
Elle était tâché en de nombreux endroit par ce qui semblait être du chocolat et on pouvait voir les traces d'un pliages réalisé rapidement. On voyait que Pwak n'était pas loin.



Miordor 10 Aperirel.
Miercolidor 11 Aperirel.


Bon, je vais avoir plusieurs choses à raconter. Déjà, je regarde ma dernière feuille, pour revoir ce qui était en suspense. Donc, oui, je suis bien Quartier Maître, et c'est un poste que j'adore ! Y a moins de boulot que pour Enrôleur, mais ça reste dans le 'social'. J'ai pas besoin d'être le plus fort en tel ou tel truc. J'aime pas ces trucs. ça fait vaniteux.

En parlant de tout ça, Cyrielle est Enrôleuse, ça remonte à quand ? J'en sais plus rien. En tout cas, elle est surchargée. Et Isho qui me demande de la surveiller.


Je dois parler d'Isho ? Mouais, c'est pas destiné à être lu. Donc, il vient de s'engueuler avec Blanche. Je n'ai pas dit qu'ils étaient ensembles, c'est vrai. Longue histoire. Je trouverais peut être le temps de la raconter une autre fois. Enfin, il est pas content. Il a même pas voulu de ces chocolats. Moi si. Bref, j'ai essayé de lui faire comprendre que si il voulait pas s'engueuler avec elle, il aurait peut être pas dû sortir avec ET Akky, en même temps.

Vous savez l'excuse qu'il m'a sorti ? Akky, c't'une amie, à temps partiel. Je crois que j'aurais pas dû continuer, il s'est un peu défoulé sur moi. Mais bon. Avec ça, je me demande toujours comment il a fait pour ne pas avoir trop de soucis quand Akky et Blanche ont découvertes qu'elles n'étaient pas la seule conquête d'Isho.

Et d'Akky, je n'en n'est pas revu la couleur.

Enfin, on verra comment les choses évoluent. Ce sont pas mes histoires. Pourquoi je m'en suis encore mêlé alors ? Je crois que Blanche avait raison, j'suis un sale jaloux.

Je repasse sur un sujet normal. On a des nouvelles recrues ! Sporty et Phanta'. Ce sont mes préférés. J'les trouve très prometteurs. Et Phanta' qui regarde Elina avec ses yeux de Pichon frit. Il en est vraiment gaga. D'ailleurs, aujourd'hui, comme j'étais avec Elina à Tonkult et qu'on cherchait de l'écorce d'Abraknyde pour finir l'armure de Veldron, j'ai proposé de faire venir du monde.
Quand Phanta' a lu ma lettre disant que 'Lin était avec moi, il a rappliqué direct !

Ah, y a aussi Lekhtar Phaël. Celui la à insulter Caelius, je dois le punir, mais il n'a pas répondu à mon Tofu.

Je crois que c'est tout ce qui me préoccupe en ce moment, avec la commande de cette épée que j'ai passé à Phanta'.

Sur ce, je crois que je vais rectifier la date.





[HRP]
Merci Cae', pour les mois et les jours. :'

EDIT by Cae' : De rien. x)
[HRP]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Feuilles volantes par Stef'.

Message  Invité le Mar 8 Mai - 17:10

La page, dépassant légerement du carnet, portait une écriture rapide, raide.

Miordor 8 Maisial.


Veldron. Ce chieur, c'est le premier sujet en ce moment. Tout ça parce qu'il se sent faible, avec un bras en moins. Et juste pour ça, il pense qu'il est inutile. ça m'énerve, j'aimerais lui flanquer une raclée, pour lui mettre dans la tête qu'il doit rester avec nous. Mais, il se sentirait encore plus faible.

J'ai pas envie qu'il parte. La dernière fois, quand il était dit mort, ça nous a tous déroutés. Et là, ce batard veut de nouveau nous quitter. Si je pouvais, je ferais comme Caelius, je lui tisserais son bandanna sur son front, pour qu'il ne puisse plus jamais le retirer. Mais, si je fais ça, il va s'énerver encore plus, il se coupera peut être un autre membre pour montrer qu'il n'en veut plus de cet insigne.

Il faut qu'il revienne, sans lui, on a plus de grandes gueules pour tenir tête aux mecs du Gouvernement. Et puis, j'me sentirais comme... sans défenses. Oui, voilà. Sans Veldron, y aura plus personne pour me nous protéger. Je veux pas rabaisser les autres, mais c'est le seul qui peut encaisser autant de coups et celui en qui j'ai le plus confiance, après Isho.

Il fait vraiment de la peine à tout le monde. Pourtant, personne ne le rejette à cause de son handicap. Qui lui a foutu ses idées dans la tête ?! Pourquoi ce con veut pas voir qu'on a tous besoin de lui ? Pourquoi il veut pas nous pardonner ? Pourquoi j'ai voulu le faire réagir en l'insultant ? Je regrette vraiment ça. J'le savais pourtant, qu'il avait un fort caractère.

Veldron, s'il te plait, excuse-nous ! On savait pas ce que tu ruminais dans ton coin, comment aurions-nous pu deviner que tu te sentais seul et différent alors que tu t'éloignais toi même ?

Veldron, s'il te plait, revient !

Si seulement on pouvait revenir en arrière.
Osamodas, Sacrieur, Xélor ou Rushu, n'importe qui, mais ramenez nous notre
Veldron !


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Feuilles volantes par Stef'.

Message  Invité le Ven 13 Juil - 18:11

La nouvelle page venait se placer à la fin du carnet.

Vandanor 13 Jouillet.


Par où commencer ?
La logique voudrait que je commence par le plus récent, non ? Alors prenons le récit à avant-hier, qui était vraiment une superbe journée : La foire du Trool avait ouvert ses portes la veille et j'y avais inviter Akky. On s'est retrouvé très tard à l'entrée et -comme j'avais fait une rapide exploration de l'endroit- je lui ai fait visité. C'était super sympa, le chercheur d'Or, la pêche aux Koinkoins, le Tunnel de l'Amour, le Zoo, le Manoir Hantée, le Labyrinthe du Dark-Vlad, le Manoir des Dopeuls, le Shoot'aime'hall et les spectacles du Cirque et de Magie, on a presque fait toutes les attractions. Vraiment sympa, et ça m'a fait oublié tout les trucs qui me préoccupent en ce moment, et pour le coup, ils sont nombreux :
Le départ de Veldron, la mort de Cruce, le départ d'Elina et tout mes petits tracas.

Oui, Veldron est parti, mais, il était revenu, c'était même Cruce qui l'avait ramené parmi nous, seulement, il en avait assez et il est parti de nouveau. Il a rejoint les illuminés qui squattent le temple du Canyon Touffu.
Petite parenthéses sur eux : J'pense que ça a pas dû leur plaire que je plante un drapeau Bananas sur leur Temple, m'enfin, c'est eux qu'on commencés.

Cruce, c'était la Vigie de l'équipage, un sram qui pouvait être sympa, mais qui sortait avec Akky et Elina en même temps. Si j'ai dis à Isho qu'il s'était suicidé pour pas voir le coeur des deux autres se brisées, c'était pour pas qu'il s'embrouille avec plus d'histoires. En réalité, ça c'est passé un peu différemment : Cyrielle et moi, on trouvait pas ça cool qu'il sorte avec deux filles et qu'il drague en plus Aisheriit -oui, en plus- du coup, on a planifié que, pendant que je taperais Cruce -j'ai été gentil, hein- elle expliquerait tout à Aisheriit, quand elle l'a apprit, elle s'est jeté sur lui, jusqu'à qu'il tombe une première fois au sol, ensuite, Soh'way, Kat et encore Aisheriit sont revenus à la charge, et Cruce a encore pris cher. Après s'être traînée jusqu'à une table, il a sorti une bombe et a voulu se faire sauté avec Sporty. On l'a sorti de zone d'explosion à temps et Cruce est mort dans l'explosion.

Enfin, je croyais ça jusqu'à hier...

Elina est partie, elle aussi. Mais j'entend bien la ramener. J'ai d'ailleurs une idée pour la retrouver, je n'en dirais pas plus, on verra bien si ça marche.



Parallèlement, j'ai réuni tout les ingrédients pour faire cette ceinture dont j'ai besoin depuis si longtemps, ne me reste plus qu'à trouver un Maroquinier efficace. J'avance assez bien dans mon Havre-sac, je pense le finir d'ici peu.
Coulirwette, une amie que j'avais rencontrée grâce à Blanche et Isho, est passée de Féca à Pandawa, ça m'a fait un choc, et j'ai même eu peur qu'elle change en même temps de personnalité, mais tout va bien, c'est toujours la sympathique et énergique Coulirwette !



Un petit Trool -qu'on pourrait très bien confondre avec un mec poilu- est dessiné dans un coin de la feuille.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Feuilles volantes par Stef'.

Message  Invité le Mer 22 Oct - 23:06

Et bien, ça faisait un moment que Stefiran n'avait pas déchiré une page de son carnet pour y écrire ce qui lui passait par la tête.

Miercolidor 22 Octolliard.


Waw, ça fait un bail. J'écris rarement sur des pages au hasard, mais quand même. En même temps, il faut dire que j'ai disparu pendant un moment. À voyager un peu partout dans le Monde pour remplir mon carnet. Quelle aventure !
Mais je suis content d'être de retour. Les Bananas ont bien changés, on a un Méga-Bar, de nouveaux membres, et d'autres plus ancien.


Bref. J'ai pas vraiment envie de parler de ça : J'ai revu Albynn. Ai-je déjà parler d'Albynn ? C'est un petit Eniripsa, super sympa que j'avais rencontré en même temps que Blanche. Il est super sympa et a plusieurs fois aidés les Bananas. Malheureusement, il s'est attiré des ennuis avec la Vague Vaudoo, un groupe de bandits ou de pirates, je sais pas trop. À l'époque, j'avais foutu une raclée à leur chef Anth Ourloup et son second. À l'époque, j'avais pas fait attention aux âneries qu'ils m'avaient sortis. J'aurais peut être dû.
Au retour de mon voyage, ils étaient revenus aussi et étaient devenu assez influents. J'ai eu quelques embrouilles avec eux, mais rien d'importants.
Enfin, Anth Ourloup est mort, et la Vague en veut à Albynn. J'espère vraiment qu'il va rien lui arriver de plus. Il se serrait déjà fait torturer par eux. Je lui ai proposé mon aide, parce que je le considère comme un ami. Il l'a gentiment refusé, sans approuver notre amitié. C'est bizarre. Pourquoi ça m'embête autant ? Ça m'a tellement secoué. Est-ce que j'ai de vrais amis ? Pas des camarades, des connaissances ou des compagnons d'aventures. Je parle de vrais amis, comme Porchy.
Je sais plus quoi penser. J'ai peur d'être tout seul.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Feuilles volantes par Stef'.

Message  Invité le Lun 8 Déc - 22:17

Mondainor 8 Descendre.


Koshimo a traité mon Gobgob de monstre visqueux. De monstre visqueux. C'est... C'est dégueulasse. Ce type est sans manière. Ça ne se fait pas. De la méchanceté gratuite.
Un mauvais perdant, un méchant Ecaflip. Et notre Canoonier. Comment un mec aussi odieux peut-il avoir un poste comme celui-là ? Je l'ai battu, sans mes invocations, et encore, il insulte mon Gobgob ?


Ça ne se fait pas. On n'insulte pas le Gobgob d'un Osamodas. C'est... C'est comme si je regardais sous le masque d'un Sram ou d'un Xélor. Comme si je prenais l'arc d'un Crâ, que je touchais les ailes d'un Eniripsa. Ça ne se fait pas, c'est personnel, intime. Je ne comprends pas. C'est pourtant évident, tout le monde sait ça. 
Je ne veux plus les voir. Lui, et les filles qui riaient. 


Un gros gribouillis recouvre le bas de la feuille.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Feuilles volantes par Stef'.

Message  Invité le Jeu 18 Déc - 21:07

Quelques tâches de graisse et d'eau salé étaient visibles sur la page déchirée.


Miercolidor 17 Descendre.


En passant au temple de l'Almanax, j'ai rencontré un mec qui cherchait des plumes et des murmures de chuchoteurs. Il offrait beaucoup de kamas, alors j'ai accepté. C'est la première fois que je vois quelqu'un qui passe une commande pour ce genre de truc. Une ou deux heures plus tard, j'avais les ressources dont il avait besoin, et je suis retourné à Astrub pour récupérer les kamas. Passant dans le coin, j'ai décidé de faire un détour par le parc des n'Amoureux, il y a toujours du monde.
Et là, il y avait vraiment du monde. Maïdyn, l'amie de Porchy, Bryanor, un jeune que j'avais déjà connu à "l'époque", Ultralord, que je pensais disparu, et l'Extradouzienne que Lassia avait sauvé. Elle est gentille. Elle m'a salué timidement, et on a discuté ; elle ne sait pas lire ! Ça ne doit pas faciliter les choses pour elle. Finalement, je lui ai plus ou moins promis de lui apprendre. Alors que je lui apprenais les bases, un jeune Extradouzien nous a abordé.

Méligan et Lassia sont morts. Méligan est enterré au cimetière d'Astrub, c'est bien. Lashet, l'extradouzien m'a montré.
Lassia est morte. Mon amie, ma camarade, une compagne d'aventure. J'ai bu avec elle, combattu avec elle...
Il parait que c'est Sam et ses potes. J'en peux plus. Après Kocka, elle ? J'vais lui filer une bonne raclée ! C'est ce que Lassia aurait voulu : qu'on l'éclate comme pas possible.
Je dis "on", oui. Elle avait plein de potes, tous plutôt costauds. Et Sam a plein d'ennemis, tous plutôt en rogne.
Je peux pas aller au Repaire des Escarpes tout seul, dans tout les cas.

Bref. Après ça, je suis retourné au parc. Il y avait Cruce, Quest, et une Eniripsa que je crois avoir déjà vu. On a vite fait papoté, et j'ai suivi Cruce à la nouvelle attraction de la Foire du Trool. C'est vraiment cool, on retrouve l'esprit de Nowel... Bon, il faut récupérer les cadeaux en leur tapant dessus, mais c'est marrant ! 
Cruce est parti manger. J'écris ces lignes en l'attendant.
Cruce, d'ailleurs...
J'ai déjà écris à son propos sur une feuille précédente, la dernière avant mon départ, d'ailleurs.
Cruce sortait avec Akky et Elina, tu sais. Après qu'il est disparu, je me suis rapproché d'Akky. On est un peu sorti ensemble, quoi.
Cruce est pas au courant, et il l'aime toujours, apparemment. Il dit avoir changé. Je veux bien le croire, il est sympa. J'ai bien envie de le croire, même. Néanmoins, si Akky réapparait, je ne lui laisserais aucune chance ! Plus jamais ça...

À la couleur de l'encre, on peut deviner que Stefiran a fait une pause dans l'écriture de son carnet.

Pff. Battu par des cadeaux. Isho et Koshimo sauront jamais, au moins. On est allé à Enutrosor pour s'entrainer. Dernière fois que j'y suis allé, c'était avec Lassia... Elle ne s'est jamais vengé de ma blague...
Koshimo et moi, on s'est réconciliés. Il est d'ailleurs amoureux d'une Ecaflip, Nywu. D'après les sources sûres d'Isho ! 
Lui, il veut absolument que je sois Bosco ! J'hésites un peu.

Bref. Isho a eu des nouvelles d'Akky : elle est morte.
Nywu l'a connu, il semble. Akky a donc été tué, et déjà vengé. Ça m'a bouleversé. 
Au pire moment, puisqu'on s'est fait attaqué par une Roublarde. Elle m'a eu avant que je puisse me remettre de ces déclarations.
Réveil au Fort, Isho et Koshimo me rejoignent. Ils ont battu la Roublarde, et on a parlé.
D'Akky, de Nywu, de Lassia et Sam.

Vraiment une sale journée...
Demain, pour Méligan, pour Lassia, et pour Akky, je porterais un habit noir.


[HRP]
Plus de morts que dans Games Of Thrones !
Un combat épique, des défaites cuisantes !
Les dossiers sur Akky enfin dévoilés ! 

À suivre : Le coming out d'Isho !
Et le retour de Sasuke au village ! (Encore.)
[/HRP]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Feuilles volantes par Stef'.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum