Archives horlogères.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Archives horlogères.

Message  Invité le Mer 28 Déc - 10:38

28 Déscendre 969

Quel mal de crâne terrible... Je me suis réveillé avec les bandages en sang ainsi que sans mon masque. La soirée est si floue dans ma tête... Je me souviens que Veldron était à moitié mourant et que les autres n'avaient pas trop apprécié mon idée de l'achever... Oui, je me souviens, Hizea m'a même sautée dessus... Une vraie tigresse cette fille. Après je me souviens moins bien... Il y a eu Sugalo, ce sac à vin, qui m'a renversé... Puis le poison... Je l'ai bu pour échapper à ce Pandawa enragé... Allez savoir pourquoi il était dans cet état. Je me souviens enfin que je suis rentré dans le havre sac d'une Eniripsa qui se croyait être un homme (quelle absurdité, tout le monde sait que les Eniripsas ne représentent que le sexe féminin)... Je me suis fait jeter dehors pas Sugalo et après... Le vide... Je ne me souviens de rien... Je ne sais même pas comment mon masque s'est cassé, qui l'a cassé...

Ce matin, je suis allé chez un ami Xélor pour lui demander de nouveau bandages ainsi qu'un masque (depuis mon entrée dans l'équipage j'ai brisé tous les miens). Par chance, il m'a finalement forgé un nouveau masque à l'identique de mon ancien.
Je pars maintenant à l'auberge la plus proche afin d'aller me reposer... Enfin... Essayer de me reposer...

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Archives horlogères.

Message  Invité le Ven 30 Déc - 19:19

30 Descendre 969

Quelle sacrée soirée que celle d'hier! L'élection de Miss & Mister Monde des Douze avait lieu à Astrub! A cette occasion, Isho et Aranael étaient présents, étant les Miss et Mister Sufokia. La soirée fut longue mais mouvementée: La première épreuve étant un épreuve de cuisine, je me suis hâté à mes fourneaux mais ses bougres de mousses n'ont pas eu le temps de m'apporter les ingrédients... Heureusement que j'ai ramené une spécialité Sufokienne: L'eau de mer! Il a bien sur su qu'en faire et j'en suis fier.
Pour le reste des épreuve je dois avouer que je me suis bien marré mais je n'ai pas de temps à perdre à relater tout cet évènement!
Bref, Isho n'a malheureusement pas gagné (il s'est fait batte par un stupide Ecaflip) mais heureusement Aranael a battu toutes les Miss à plate couture!
Après les élections, un certain Ecna Nonyme, chef des "L'injustice Ligue" m'a proposé un combat amical, manque de chance il n'y avait presque plus de Bananas pour faire un combat équitable, j'ai donc poliment refusé et il m'a promis que si il nous recroise il ne nous demandera pas notre reste, je lui ai bien sur répondu que c'était valable de notre côté aussi.

Ces faits passés je suis allé un peu au Bar faire mon temps de service et je suis allé tranquillement me coucher.


Ce matin, grand calme au Bar! Isho était seul, il dormait... Et je l'ai malheureusement réveillé... Il ne m'a rien dit mais j'ai un peu culpabilisé... (étrange sensation d'ailleurs). En fin de matinée, je suis retourné au Bar et, plusieurs choses bizarres ont eu lieu... D'abord, il y a eu Sugalo qui m'a demandé deux seaux d'eau (jusque là rien de grave, attendez la suite) et... Il les a bût! Mais le mieux reste à venir, un Iop est entré et i s'est présenté comme un ancien membre, Isho, après quelques instants, a semblé s'en souvenir, il a donc repris le Iop dans l'équipage... Iop... Qui savait lire... Oui oui... Je crois que je vais m'arrêter d'écrire pour aujourd'hui, rien que de penser à un Iop... Intelligent me donne des sueurs froides...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Archives horlogères.

Message  Invité le Lun 20 Fév - 13:23

20 Flovor 670 :

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas écrit dans ce journal. En même temps, quel intérêt ? Je ne suis pas du genre à raconter ma vie comme ces autre illuminés à la Taverne d'Astrub. Ils sont pitoyables à raconter leurs mésaventures entre deux régurgitations de la bouteille de Rhum qu'ils ont bue et bien entendu pas supportée... Mais passons.

Par où commencer ? Peut-être par la bonne nouvelle du mois : Veldron Larscars, cet incapable, cet idiot ce... J'en perds les mots ! Bref, il serait mort. Tué par des Shushus d'après la rumeur. Quelle mort idiote; digne d'une enflure telle que lui.
Moins bonne nouvelle, la mort de Jurisprudence, mon fidèle Gélutin, mon compagnon de laboratoire, celui qui a révolutionné ma science. Il est mort lors de ma dernière expérience : Je voulais tester la capacité d'ingurgitation et de digestion d'un Gélutin sous la douleur. La bouche remplie de Topinalbors et le corps transpercé d'aiguilles, mon compagnon de toujours à rendu l'âme.

Outre ces deux morts, mon plus gros ennuis est sans doute un Chacha qui ne cesse de me suivre... Mais qu'est-ce qu'elle a cette bête ? Avec son regard si mignon et attendri... Mais qu'est-ce que j'écris moi ?! Il faut que je me débarrasse de cet animal au plus vite ! Et voilà ! Que disais-je ?! Il vient de renverser mon encrier...
L'écriture est de moins en moins visible.
C'est ici que s'achève mon récit pour aujourd'hui alors...

Une trace de pas de Chacha apparaît au bas de la page...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Archives horlogères.

Message  Invité le Sam 24 Mar - 18:28

24 Martalo 670 :

Cela fait un bon moment que je n'ai pas écrit dans ce carnet. J'ai tant de choses à dire depuis la dernière fois...
Tout d'abord il eu ce raz de marrée. J'y ai perdu toutes mes havres gemmes ainsi que beaucoup de mes affaires d'alchimie.
Il y a ensuite eu le retour de Veldron... Avec un bras en moins... Bien fait pour lui ! J'ai pensé à peut-être lui faire un bras mécanique grâce à quelques rouages, mais il n'en vaut pas la peine.
Quoi d'autre ? Oh, oui... Il y a eu plusieurs départs, tout a commencé avec celui d'un mousse : Ishali. Hizea a suivi ainsi que Elina... C'est bien dommage, je crois que je ne les détestais pas trop ces deux là.
L'écriture est soudainement plus rapide et moins appliquée
Zut, j'entends des gardes approcher de mon coin tranquille. Je file ! Je continuerais à écrire plus tard.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Archives horlogères.

Message  Invité le Sam 12 Mai - 21:44

Satuerdor 12 Maisial 670 :

Décidément, je n'écris que très rarement dans ce carnet... Il faut vraiment que je fasse un effort.
Je suis donc actuellement au Royaume Sadida, je suis parti m'y entraîner dans l'après midi. Je ne compte pas y rester pour la nuit, le lieu est infesté de mulous et Sa Majesté Sheram Sharm ne m'a pas offert l'hospitalité, je suis donc contraint de rester dans mon havre-sac le temps de souffler un peu, je n'y suis pas pour autant en sécurité, je sens les mulous gratter sur le tissus.

Je n'ai rien fait de particulier ce matin si ce n'est quelques farines et quelques tests de recette (qui ont réussi).
Quand à hier, je me suis rendu à Kelba. L'endroit est sinistre mais heureusement grâce au Zaap l'accès y est simple. A mon grand étonnement je n'ai vu que très peu de marchands... Si ce n'est la célèbre boutique de Kabrok dans laquelle j'ai eu une agréable surprise. En effet, je me suis aventuré dans l'arrière boutique et y ai vu un fauteuil qui m'a foi m'avait l'air fort confortable ; je m'y suis donc installé et, en moins de temps qu'il en faut pour dire "horloge" je me suis retrouvé dans une cave remplie de corbacs et de snouffles. J'ai donc avancé dans la cave en plumant ces oiseaux et me suis finalement retrouvé masque à nez avec un Gobgob, qui-plus-est, énorme. La victoire fut écrasante. Ou plutôt ma défaite...

Sinon, je vais bientôt épouser Sporty, une charmante condisciple âgée seulement de quinze ans. Je souhaiterais que Monsieur Lagotar célèbre notre union, je le contacterais dès que possible. Dans le pire des cas, je demanderais à Is...
la phrase n'a pas été finie d'être écrite et est suivie d'une rature
à quelqu'un d'autre.

Je pense avoir bien résumé la situation actuelle. Je tenterais de tenir plus régulièrement ce carnet désormais !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum