1. Obtenir un Tofu ou n'importe quel animal destiné à être messager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1. Obtenir un Tofu ou n'importe quel animal destiné à être messager

Message  Isho le Mar 24 Avr - 19:52


Obtenir un Messager


[Tout d'abord, je tiens à dire que les familiers étant payant irl, il n'est pas nécessaire d'en avoir un dans son inventaire pour disposer d'un messager]

Lorsque vous créez votre personnage, il arrive sans rien d'autre qu'une gelée inutile dans le monde des XII. Voici 3 façons principales d'obtenir un Messager servant à envoyer des Messages Privés (MP) en RP :

  1. L'acheter au marché.
  2. Se le faire offrir par quelqu'un.
  3. Le capturer, puis le dresser.



L'acheter au marché


Pour ce faire, il vous suffit d'aller au marché, et d'acheter un vrai familier en RP (car de vrais kamas sont en jeu, quand on 'achète' un truc). Mais cela n'est qu'un 'Fil Conducteur'. Libre à vous d'ajouter des éléments pour que le monde sache que vous êtes rôliste, et qu'ils ne voient pas simplement un mec faire un allé-retour jusqu'au HDV sans rien dire.


Se le faire offrir


Pour cela, il y a plusieurs façon de procéder, voilà 2 exemples :

  • L'offreur vous envoie ledit messager (qu'il aura capturé,reçu ou acheté avant) et une lettre disant qu'il est à présent à vous.
  • L'offreur vous le donne en mains propres, ce qui permet d'enchaîner sur autre chose.



Le capturer et le dresser


Le capturer est plus ou moins simple, cela dépend du Messager que vous désirez. Pour ce faire, lancez un combat contre celui qui vous plaît. Quand il est KO, vous aurez qu'à le prendre et le jeter dans votre sac. Après quelques minutes, il devrait se réveiller et être prêt à apprendre a ramener une lettre.

Pour le dresser, c'est simple : Faites comme vous feriez irl pour apprendre 'Rapporte' à un chien. La durée n'a pas d'importance, 2 ou 3 répétitions peuvent suffire. Et voilà, vous aurez votre Messager!


Attention!


Vous pouvez évidemment vous servir d'un monstre semblable à un personnage comme messager (Je pense aux Riktus, Gostofs et mobs d'Astrub). Mais n'oubliez pas les contraintes qui vont avec. Il peut parler, tout ça. Il demandera peut être de l'argent. C'est un peu tendu, je déconseille de choisir un messager de ce type.
Choisissez le bien : Si le destinataire est à Maya Bay et que votre Messager n'a pas d'ailes ni de nageoires, cela risque d'être compliqué a moins que vous le balanciez vous même dans le bon Zaap ou dans le bon Canoon.  


Bientôt dans les bacs : Envoyer une lettre!

_________________
Cap'n Isho
avatar
Isho
Disparu
Disparu

Messages : 894
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum