2. Envoyer une Lettre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2. Envoyer une Lettre

Message  Isho le Mar 24 Avr - 21:25

Envoyer une lettre


Pour envoyer une lettre, encore faut-il l'écrire. Et pour écrire, encore faut-il une plume, de l'encre et un parchemin. De quoi écrire, en bref.

Procédez donc plus ou moins comme suit :

  • Attendre un moment de calme :
    Vous pensiez pouvoir écrire entre 2 patates dans votre tronche hein? Ben non. Raté.

  • Sortir de son sac de quoi écrire :
    Peu importe ce que c'est, si ça écrit, je m'en cogne. Mais essayez d'utiliser quelque chose que vous avez sur vous. N'oubliez pas que cela influera sur la gueule de votre lettre, d'écrire avec du sang et vos doigts.

  • Ecrire la lettre pendant quelques secondes :
    Personnellement, j'ai un onglet ' Tofu ' qui ne filtre que les Mp dans le Chat. Quand Isho écrit sa lettre en Canal de proximité, je l'écris dans cet onglet Tofu et je reviens sans l'effacer sur le canal Proxi pour la suite, jusqu'à l'envoi.

  • Appeler son 'Messager' de n'importe quelle façon :
    Isho le siffle, par exemple. C'est un Tofu, il est jamais bien loin. Comme Az' dans la série, un peu.

  • Lui attacher la lettre à un endroit logique et où il est possible de le faire, tout en lui chuchotant à qui la livrer :
    Ouai, il comprend. C'est le genre d'univers ou les monstres comprennent plus ou moins ce qu'on leur dit. Comme dans la série, encore une fois. D'ailleurs vous pouvez aussi prendre Pokémon comme exemple.

    Quand c'est un type que le Messager n'a jamais vu, disons que lorsqu'il lui chuchote, votre perso décrit physiquement l'autre.

    Et si aucun des deux ne l'a vu, c'est plus compliqué. Le Messager mettra bien plus de temps a le trouver, j'imagine, en entendant des conversations, ou ce genre de choses quoi.

  • Bien préciser que le Messager est parti :
    Bah oui. Lui filer une lettre c'est cool, mais si il vous suit toujours parce que vous l'avez équipé en familier, elle va avoir du mal a partir la lettre.

  • Prendre en compte que le destinataire n'est peut être pas joignable : 
    Ouai, si vous êtes à Srambad et que vous envoyez une lettre à destination d'Astrub, c'est compliqué. L'inverse aussi. Ca coûte rien de demander en HRP où est le destinataire, histoire de savoir si votre tofu le trouvera ou pas. Le mieux reste de demander entre le moment où le messager est parti en canal proximité, et le moment où vous envoyez le mp. S'il n'est pas trouvable, vous pouvez lui demander, en HRP toujours, de vous dire lorsqu'il sera trouvable. Si cela prend trop de temps, votre messager revient vers vous avec la lettre, découragé, sans avoir trouvé sa cible.



Bientôt dans les bacs : Remplir son Poste dans l'Équipage.

_________________
Cap'n Isho
avatar
Isho
Disparu
Disparu

Messages : 878
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum