Les 12 Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les 12 Dieux

Message  Invité le Jeu 24 Jan - 22:39

Les dieux rattachés au Monde des Douze, ceux que l’on appelle « les Douze », ne sont à l’origine… que dix ! À l’époque où ils apparaissent, on les surnomme d’ailleurs tout logiquement « les Dix ». Ils font partie des toutes premières âmes à s’incarner dans le Krosmoz (il y a aussi dix démons, mais on ne mélange pas les torchons avec les serviettes).

Pourquoi sont-ils surnommés « les Douze », alors ? C’est simple : parce que deux divinités supplémentaires ont trouvé le moyen de s’incruster par la suite, en convertissant les aventuriers du monde à leur culte ! Il s’agit des déesses Sacrieur et Pandawa.

Iop est le dieu de la bravoure et du courage. Il accorde sa force à tous ceux qui ont la baston dans le sang ! Il méprise tellement les lâches que ses disciples sont tous de véritables brutes qui foncent têtes baissées dans les combats… même ceux perdus d’avance !

Féca est une déesse à l’esprit protecteur. Armée de son bouclier, elle protège ses disciples de tous les dangers du Krosmoz ! Ils adoptent d’ailleurs le même comportement et n’hésitent pas à défendre leurs amis, hommes ou Bouftous, contre les attaques les plus dévastatrices !

Crâ est la déesse du jugement et de l’œil avisé. Quoi qu’ils fassent, ses disciples mettent toujours dans le mille ! Que ce soit lorsqu’ils décochent une flèche, ou quand il faut régler une querelle entre marchands.

Eniripsa est la déesse des connaissances médicales. Ses disciples suivent la même voie qu’elle et sont aux petits soins avec tous ceux qui ont besoin d’être guéris, retapés, purifiés… enfin bref ! Ils font tout ce qu’ils peuvent pour aider les autres. De vrais altruistes !

Ecaflip est le dieu de la chance et de l’amour du jeu. Avec lui, ça passe ou ça casse ! Il ne fait jamais dans la demi-mesure, et ses disciples non plus ! Ceux-ci n’hésitent d’ailleurs pas à faire appel au hasard, et à parier leurs vies ou leur fortune… sur un lancer de dés !

Enutrof est le dieu de la fortune. Les disciples de ce dieu au corps de dragon ont la manie d’accumuler des richesses jusqu’à ne plus savoir qu’en faire ! C’est pourquoi la plupart d’entre eux passent leurs vies dans les mines, à la recherche de pierres précieuses et de minerais rares !

Osamodas est le dieu du règne animal. Son caractère un poil sauvage a déteint sur ces disciples, qui préfèrent la compagnie des bêtes à celle de leurs semblables. Tofus, Bouftous et autre Prespics leur obéissent d’ailleurs au doigt et à l’œil. Pour le meilleur… comme pour le pire !

Sadida est le dieu de la nature. Ses disciples aiment faire de longues siestes et jouer à la poupée, cachés dans leurs fourrés. Mais même s’ils dorment pratiquement toute la journée, ça ne les empêche pas de protéger chaque arbre, fleur ou belle plante qui leur est donné de voir !

Sram est le dieu de l’ombre et des voleurs. Même s’ils opèrent en général la nuit, ses disciples aiment se rendre invisibles et créer des doubles pour rendre leur présence encore moins perceptible ! Après tout, commettre ses larcins sans jamais être repéré, c’est le but de tout Sram qui se respecte !

Xélor est le dieu du temps. En créant l’Horloge de Xélor, il a instauré la marche des mois, des saisons et des années ! Ses disciples savent d’ailleurs, tout comme lui, utiliser le temps à leur avantage en ralentissant leurs adversaires ou en s’accélérant eux-mêmes !

Sacrieur est la déesse de la souffrance. Elle subit les blessures de ses disciples à leur place, et leur octroie une force monstrueuse en échange ! Ils n’hésitent donc pas à se prendre les coups à la place des autres pour les retourner contre leurs adversaires !

Pandawa est la déesse de la boisson. Grâce à une liqueur de sa création, le lait de bambou fermenté, elle enivre ses disciples et leur révèle la voie du Pandawushu ! Ils tirent ainsi leur force de cet état d’ébriété, et en profitent pour venir à bout de leurs adversaires… ou pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum