Les Bananas Pirates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

10. Le RP avec les Pâta/Non-Rôlistes

Aller en bas

10. Le RP avec les Pâta/Non-Rôlistes Empty 10. Le RP avec les Pâta/Non-Rôlistes

Message  Isho Ven 22 Fév - 15:23

Le RP avec les Pâta/Non-Rôlistes


Tout d'abord, c'est quoi un Pâta? Pour moi, c'est un débutant qui ne respecte pas forcément les règles basiques du Rp. Celles qui s'appliquent à tout le monde et pas juste aux Bananas, comme le Forcing ou parler de la toute dernière Citroën par exemple.
J'imagine que si vous êtes arrivés jusqu'à ce forum, j'ai pas besoin de vous expliquer ce qu'est un Non-rôliste. Non, n'insistez pas! J'ai dis non! ...Bon d'accord. C'est un type qui ne fait pas de Rp. Voilà!

Passons au tuto :

  • Avec les Pâtas
  • Avec les Pâtas endurcis (Attention au pavé!)
  • Avec les Non-Rôlistes




Avec les Pâtas


Sachez qu'on a tous un jour été débutant dans le Rp, c'est en pratiquant qu'on s'améliore. C'est pour cela que même si je fais face à un pâta, j'essaye de faire gentiment en sorte qu'il se rende compte de ses erreurs. Pour cela, y'a pas 36 solutions :

  • En Rp : Soit mon perso ne comprend pas ce dont l'autre parle (Dans le cas d'une Citroën), soit j'applique ma propre règle du forcing si il met met une tarte Rp : Je suis de loin plus HL que lui, c'est moi qui décide si j'esquive/pare le coup et inversement. Je ferais un Tuto sur le Forcing plus tard.

  • En Hrp : Dans la mesure du possible, j'essaie d'éviter de corriger les erreurs des autres en Hrp, quitte à ce qu'Isho loupe sa proie et roule dans le sable. Ce pour ces raisons :

    • Pour peu que l'autre soit susceptible ça va le gonfler
    • Ca retarde le Rp et y'a des risques qu'après un long débat Hrp, les deux sachent plus où ils en sont (En plus du risque qu'un 3ème rôliste s'incruste entre temps pour Rp avec l'un de vos persos).
    • Si y'a du monde autour il risque d'être gêné [si c'est pas en Mp]
    • Ca pollue le canal local [si c'est pas en Mp]




Avec les Pâtas Endurcis

Vous les connaissez tous, ces types qui deviennent télépathes en quelques heures, évoluent en Dracaufeu pour vous foudroyer, sont immortels, s'envolent dans des nuages de papillons roses et autres tentacules de l'ombre.
Il s'agit de ces personnages Over-Cheaté que tout le monde définit comme Pâta mais qui persistent dans leur bêtise, au détriment d'un bon Rp qu'ils pourraient aisément produire s'ils résistaient à l'envie de devenir Hulk en public.
Ce sont généralement des joueurs qui aiment le Rp et la facilité. Ils sont peut être les victimes d'un manque de confiance en eux ou d'un égo particulièrement envahissant pour ainsi donner des supers-pouvoirs à leurs personnages, qui ont sans aucun doute inspiré la Ligue des Justiciers qu'Ankama promet sur le calendrier.

Néanmoins, ils font partie de la Communauté Rp et ils sont souvent présents dans nos vies à tous (Ils sont la Star. Pas vous.), nous devons donc nous efforcer de Rp avec eux sans pour autant devenir pareil.

Comment passer un bon moment malgré ça?
Pour ma part, je fais comme avec les pâtas de base, en un peu plus piquant. Disons qu'au lieu d'être surpris, Isho se foutra d'eux directement ou ironiquement, ou les rendra fous de rage. Ce sont en effet le genre de joueurs qui s'énervent si leur perso passe pour un nul. Attention toutefois, si il est plus fort que vous il risque de vous aggro sans attendre.

La solution la plus adaptée est sans doute de devenir leur pote en Hrp, et de les raisonner avec la plus grande délicatesse possible. Sans qu'ils aient l'impression qu'il s'agit d'une critique péjorative de leur style de jeu. Personnellement, je préfère laisser le temps et la maturité agir sur eux.




Avec les Non-Rôlistes


Il en existe plusieurs variétés, du plus goûtu au plus mauvais :

  • Celui qui sait écrire : Il s'agit du plus évolué, mais aussi du plus rare. Il vit souvent en meute fermée pour se protéger des autres. Rp avec eux n'est pas bien difficile, ils sont généralement ouverts et comprennent vite.
  • Celui qui écrit en sms : Il peut cacher un vrai potentiel derrière ses multiples xptdlol, mais Rp avec lui peut se révéler un fléau, pour un hmm.. Orthophobe? Il comprend d'ailleurs rarement le Rp et lui expliquer en Hrp s'avère inutile lorsqu'il est entouré du reste de son troupeau.
  • Celui qui ne parle jamais : Comment vous voulez Rp autrement qu'en pensant à un sourd et muet? Il s'agit souvent des guildes de THL, qui ne jouent a priori que pour parler build,lvl,xp,pano sur leur canal guilde.
  • Celui qui déteste les Rôlistes : Véritable fléau quand on ne sait pas s'y prendre, il fera tout pour vous empêcher de Rp dans sa zone. Il peut hurler, flooder, vous dire que ce n'est pas du théatre, que vous n'avez pas de vie, pas d'amis ou encore vous expliquer des pseudo-théories de psychologie prouvant que vous êtes fêlé. Il est tout simplement impossible de Rp avec ces individus plus de 5 minutes pour ma part (le temps du combat, que je gagne ou non). On peut toutefois parvenir a une discution Hrp avec eux sans repartir ennemis.



En bonus je dirais que le rejet de quelqu'un qui essaie de Rp de quelque manière que ce soit est l'une des raisons pour laquelle la Communauté Roliste de Wakfu ne s'agrandit pas rapidement. Pour ma part, j'essaie de les encourager (Même si je fais parfois des écarts, personne n'est parfait! :'p).

Bientôt dans les Bacs : Les Blessures
Isho
Isho
Disparu
Disparu

Messages : 935
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum