11. Les Blessures et la Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

11. Les Blessures et la Mort

Message  Isho le Lun 25 Fév - 12:43

Les Blessures et la Mort

Comme vous l'avez sans doute remarqué, honorable détenteur de l'oeil du faucon, Wakfu est un jeu où y'a de la baston. Et qui dit baston dit blessures, voire pire. Mais bon c'est pas toujours facile de savoir comment s'y prendre pour tout ça! Pour ma part, voilà ce que j'ai adopté :

• Les Blessures
  • La Mort

Les Blessures

On a tous déjà perdu un combat, des fois même avant de descendre d'Incarnam, sacré Ogrest. Il faut savoir que notre personnage est blessé en fonction des coups qu'il reçoit, il ne sera pas brûlé au 3ème degré si c'est un Sadida ou un Magicarpe qui l'envoie au tapis, par exemple.

Le type de blessures infligé variant énormément en fonction du monstre, de la classe ou encore des sorts utilisés, j'peux pas tout détailler ici. A vous d'utiliser votre cerveau pour réaliser qu'un Mulou vous laissera des traces de griffures/morsures plutôt qu'une marque de nageoire sur la joue.

J'estime que comme la mort sur Wakfu n'en est pas réellement une, c'est un éclatage de tronche que de perdre un combat, et c'est à ce moment là que mon perso est blessé. Il n'a que quelques égratignures sans grande importance si il gagne.

Le conseil du pirate : J'associe les blessures a la vision générale d'une classe pour varier des brûlures, éclaboussures, coupures et hématomes : Un iop peut laisser un simple cocard et un éni me file juste un mal de crâne et la nausée, par exemple. Peu importe les sorts qu'il a véritablement utilisé, quand j'ai oublié ou pas fait gaffe.

La Mort

J'ai constaté que certains revenaient en courant a l'endroit de leur tombe après un combat. C'est pas une mauvaise idée, mais j'aime pas trop le principe, je trouve qu'il s'accorde pas vraiment avec le système qu'Ankama a mis a notre disposition. On perd, on se réveille au Phénix avec ses blessures ou on se fait Benko. Fin de l'histoire.

• A la fin d'un combat (la tombe) :
    J'aime pas dire qu'il meurt, parce que le jour ou cela arrivera vraiment et que je le déleterais, j'pourrais pas expliquer qu'il soit pas revenu au phénix.

Du coup je vois la tombe comme le corps inanimé de mon perso, qui disparaît plus ou moins magiquement si il ne se fait pas Benko (auquel cas il se réveille en douceur avec les mêmes blessures que s'il avait été à son phénix, hein).

Si l'ennemi a décidé de me kidnapper, alors il devra me Benko pour ne pas qu'isho disparaisse de la même manière.
    Par ailleurs, je suis fairplay. J'vais pas me jeter sur la résulol à la fin du combat pour éviter le kidnapping. J'attends un peu de voir ce qu'il se passe. Cela dit, je suis le seul à décider de la mort définitive de mon perso et je pense que c'est assez légitime.
  • A la résurrection (le phénix) :
    Comme je l'ai déjà dit et redit à la majeure partie d'entre vous, mon perso ne sait pas comment il est arrivé là. Pour que cela concorde avec ce que j'ai dis avant, j'vais maintenant considérer qu'il ré-apparaît magiquement au phénix, et qu'il est dans le coma pendant cette phase de Malobra (3 minutes). Libre a vous de prolonger le sommeil.

Le conseil du pirate : Hm, pour ceux qui comme moi au début ne seraient pas convaincus à 100%, demandez vous comment les potions de rappel nous font disparaître et réapparaître.

Bientôt dans les Bacs : Le Forcing.

Disparu
Disparu

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut