Les Bananas Pirates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

11. Les Blessures et la Mort

Aller en bas

11. Les Blessures et la Mort Empty 11. Les Blessures et la Mort

Message  Isho Lun 25 Fév - 12:43

Les Blessures et la Mort


Comme vous l'avez sans doute remarqué, honorable détenteur de l'oeil du faucon, Wakfu est un jeu où y'a de la baston. Et qui dit baston dit blessures, voire pire. Mais bon c'est pas toujours facile de savoir comment s'y prendre pour tout ça! Pour ma part, voilà ce que j'ai adopté :
  • Les Blessures
  • La Mort



Les Blessures


On a tous déjà perdu un combat, des fois même avant de descendre d'Incarnam, sacré Ogrest. Il faut savoir que notre personnage est blessé en fonction des coups qu'il reçoit, il ne sera pas brûlé au 3ème degré si c'est un Sadida ou un Magicarpe qui l'envoie au tapis, par exemple.

Le type de blessures infligé variant donc énormément en fonction du monstre, de la classe ou encore des sorts utilisés, j'peux pas tout détailler ici. A vous d'utiliser votre cerveau pour réaliser qu'un Mulou vous laissera des traces de griffures/morsures plutôt qu'une marque de nageoire sur la joue.

J'estime que comme la défaite en combat sur Wakfu n'est pas synonyme de mort a chaque fois, c'est un éclatage de tronche que de perdre un combat, et c'est à ce moment là que mon perso est blessé. Il n'a que quelques égratignures sans grande importance si il gagne.

Le conseil du pirate : J'associe les blessures a la vision générale d'une classe pour varier des brûlures, éclaboussures, coupures et hématomes : Un iop peut laisser un simple cocard et un éni filer juste un mal de crâne et la nausée, par exemple. Peu importe les sorts qu'il a véritablement utilisé, quand j'ai oublié ou pas fait gaffe.




La Mort

Je n'en ai pas toujours pensé ainsi mais, je pense que la Mort d'un personnage n'est au final que liée au choix de son joueur, quand bien même il a fait les pires conneries et se retrouve au pied du mur, vaincu, assommé et encerclé de tous ses ennemis mortels.

Je pense qu'un bon roliste sait faire la différence entre le RP et le HRP, et qu'il n'aura donc aucune rancune envers le joueur d'un personnage qui a attaqué le sien : Si l'attaquant demande à ce que son personnage soit épargné, cela ne devrait poser AUCUN problème, peu importe ce qu'il a fait auparavant.

En revanche, je trouve qu'il serait malvenu pour le joueur d'un personnage ayant pour habitude de tuer les autres personnages de demander à ce que le sien soit épargné.

Le conseil du pirate : Faites l'amour, pas la guerre..!





Bientôt dans les Bacs : Le Forcing.
Isho
Isho
Disparu
Disparu

Messages : 935
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum