13. Le Spoil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

13. Le Spoil

Message  Isho le Mer 27 Fév - 23:21

Le Spoil





Eeeet oui. Vous me les brisez tellement avec ça que j'en fais un Tuto. Vous pourrez pas me dire que vous saviez pas, au moins.

Le spoil (Raconter le Rp en Hrp), est fortement déconseillé chez les Bananas. Je le répète depuis plus d'un an maintenant, et vous continuez à le faire, sans vous demander pourquoi vous vous faites chier, ou pourquoi vos persos n'ont rien à se dire.

Il est donc temps de lever le voile sur ce mystère..! Sachez qu'en soi, spoiler n'est pas grave, bien que je le déconseille quand même. Ce qui est grave, c'est que cela nous incite a modifier notre Rp pour agir le plus en accord avec le spoil. Je m'explique par des exemples, si malgré ça vous comprenez pas que ça nuit au Rp et que vous continuez à le faire, vous avez rien a faire chez les Bananas et j'vous demanderais de quitter la guilde au plus vite si vous n'êtes plus mousse (Si vous l'êtes encore, rappelez vous qu'a la fin de votre mois c'est moi qui décide si vous restez).


Rp Isho : Rendez-vous au Zaap de L'Artère dans a peu près 2 heures!
Hrp Isho : [SPOIL] Merde, finalement je pourrais pas venir au Zaap.


  • Un bon rôliste sait faire la différence entre le Rp et le Hrp : Cela n'aura aucun impact sur son personnage, qui ira quand même attendre Isho au Zaap.
  • Un type qui n'a rien à faire chez les Bananas n'ira même pas au Zaap alors que son perso peut le faire.



Hrp Isho : [SPOIL] AGGRO AU QG !! HELP !

  • Un bon rôliste, s'il est au QG ou juste a côté, trouvera rapidement un prétexte Rp pour le voir et le rejoindre, ou pas.
  • Un type qui n'a rien à faire chez les Bananas prendra un Zaap, une Drago, un Canoon et si il pue vraiment la loose, il enfilera tout ce qu'il peut comme stuff en route pour venir l'aider à temps et finalement sortir un ' Héhé! Je passais par là! '



Hrp Isho : [SPOIL] Oh putain, la journée de malade! Isho a fait trop de trucs! Entre ci et ça, et encore ça. Fiou.. En plus j'ai été aux mulous j'ai pris 15 levels, trop bien. Héhé, mais bon après j'ai vu la Marine discuter avec Cae en Rp, ils disaient que ce soir ils allaient envahir le bar et que Cae était en fait avec eux. Heureusement qu'on le sait hein? Wink

  • Un bon rôliste m'insultera de tous les noms et me haïra pour le restant de mes jours, c'est tout.
  • Le connard qui a demandé à Cae en Rp si il était dans la Marine avant même d'avoir fini de lire, lui, bah il sera content que je lui aie tout spoil, il aura l'impression d'avoir un ami qui le comprend, pour peu qu'il me raconte aussi la vie de son perso.
  • Dans les deux cas, quand les persos se croiseront dans la soirée, la question 'Alors ta journée?' (oui, celle que seuls quelques élus posent parce que tout le monde spoil) ne servira qu'a rabâcher la même chose et au final on aura un gros blanc parce que personne n'a rien à se dire/raconter. Mis a part certains, les spoileurs ont la flemme de raconter leur vie a tout le monde, donc ils peuvent la raconter Rp avec ceux qui sont pas au courant, voir les réactions des persos, enchainer, bref : Rp.
    (On peut quand même s'amuser a répéter notre vie en Rp, mais honnêtement c'est comme écouter deux fois de suite la même nana se plaindre de la même chose avec les mêmes mots)



Rp Isho : Faut que tu fasse ta tenue, mais j'te filerais la liste plus tard je l'ai pas en tête là.
Hrp X : [SPOIL] MOI JE SAIS MOI JE SAIS !! LA LISTE C'EST CA CA ET CA !!


  • Un bon rôliste se servira pas du spoil et attendra que son perso ait ladite liste dans les mains pour commencer à stocker ce dont il a besoin.
  • Un mauvais rôliste ira directement chercher les matériaux ou mettra un plan d'attaque au point pour les avoir au plus vite.
  • Si il arrive que le bon roliste drope un ingrédient que qu'il aurait jeté sans avoir été spoilé, alors il le jettera (je sais c'est dur, c'est pour que ce soit moins dur que je chie sur le crâne des spoileurs), au contraire du roliste bidon.



Bientôt dans les Bacs : Le Spoil 2 : Ce qu'il faut retenir.


Le conseil du pirate : Spoilez autant que vous pouvez, c'est trop bien de laisser nos persos se regarder dans le blanc des yeux pendant 2 heures! D'ailleurs je pensais faire une réunion au bar, ou on s’assoirait tous autour d'une table après avoir spoilé le maximum de choses en guilde! En plus comme on saura tout a l'avance, vous aurez aucune raison d'être en retard!

_________________
Cap'n Isho
avatar
Isho
Disparu
Disparu

Messages : 882
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum