Les Bananas Pirates
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16. Boulets de Canon Utilisables

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16. Boulets de Canon Utilisables Empty 16. Boulets de Canon Utilisables

Message  Isho Lun 13 Mai - 3:26

BOULETS DE CANON SPECIAUX

Il existe plusieurs types de boulets de canon :

  • Les boulets ronds, normaux. Ils font des dégâts bruts aux PDV du navire.
  • Les boulets chaînés, qui sont 2 boulets ronds liés par une chaîne. Ils font des dégâts aux voiles, aux mâts et aux cordages, découpant et déchirant ce qu'il croisent.
  • La mitraille, qui est un tas de petits boulets qui se disperse un peu dans tous les sens. Cela limite leur utilité à une utilisation de très courte portée ("très proche") mais affaibli l'équipage ennemi, les estropiant.

Voyons comment les utiliser.


BOULETS RONDS


  • On peut acheter 1 boulet rond pour 2 kamas, au HDV, ou à n'importe quel pnj qui en semble capable.
  • Les boulets sont stockés à bord autour des canons. Le stock dépend de la taille du navire. Voir tuto "Obtenir son bateau".
  • Le tireur utilise une poudre à canoon par canon, sur de nombreux tirs.
  • Le tireur utilise un boulet par tir.
  • Le tireur lance son Rand de tir
  • S'il touche sa cible, il lance un /rand 300 qui définira les dégats infligés à la structure du navire ennemi.
  • Lorsque les PDV de la structure du navire ennemi atteignent 10% de leur maximum, le navire est immobilisé, les mâts s'effondrent sur le pont et leurs ressources de poudre explosent, les empêchant de tirer de nouveau.



BOULETS CHAINÉS


  • On peut acheter 1 boulet chainé pour 3 kamas, au HDV, ou à n'importe quel pnj qui en semble capable.
  • Les boulets sont stockés à bord autour des canons. Le stock dépend de la taille du navire. Voir tuto "Obtenir son bateau".
  • Le tireur utilise une poudre à canoon par canon, sur de nombreux tirs.
  • Le tireur utilise un boulet par tir visant le gréement du navire ennemi.
  • Le tireur lance son Rand de tir
  • S'il touche sa cible, il lance un /rand 300 qui définira les dégats infligés au gréement du navire ennemi.
  • Lorsque les PDV du gréement du navire ennemi atteignent 50% de leur maximum, .le capitaine ennemi ne peut plus utiliser des manoeuvres qu'un tour sur deux.
  • Lorsque les PDV du gréement du navire ennemi atteignent 25% de leur maximum, le rand navigation du capitaine ennemi est divisé par 2.
  • Lorsque les PDV du gréement du navire ennemi atteignent 0% de leur maximum, leur navire est immobilisé, leurs voiles complètement déchirées et leurs mâts a moitiés tordus/cassés/tombés.



MITRAILLE


  • On peut acheter 1 boulet de canon pour 3 kamas, au HDV, ou à n'importe quel pnj qui en semble capable.
  • Les boulets sont stockés à bord autour des canons. Le stock dépend de la taille du navire. Voir tuto "Obtenir son bateau".
  • Utilisable à distance "Proche" (50m) et "Très Proche" (10m) uniquement, et on devra rand tir, contrairement aux autres boulets utilisables à cette distance.
  • Le tireur utilise une poudre à canoon par canon, sur de nombreux tirs.
  • Le tireur utilise une unité de mitraille par tir, visant des membres d'équipage.
  • Le tireur lance son Rand de tir
  • S'il touche sa cible, il lance un /rand 5 pour savoir de combien il a réduit le lvl de l'équipage ennemi en cas d'abordage.
Isho
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