16. Boulets de Canon Utilisables
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16. Boulets de Canon Utilisables
BOULETS DE CANON SPECIAUX
Il existe plusieurs types de boulets de canon :
- Les boulets ronds, normaux. Ils font des dégâts bruts aux PDV du navire.
- Les boulets chaînés, qui sont 2 boulets ronds liés par une chaîne. Ils font des dégâts aux voiles, aux mâts et aux cordages, découpant et déchirant ce qu'il croisent.
- La mitraille, qui est un tas de petits boulets qui se disperse un peu dans tous les sens. Cela limite leur utilité à une utilisation de très courte portée ("très proche") mais affaibli l'équipage ennemi, les estropiant.
Voyons comment les utiliser.
BOULETS RONDS
- On peut acheter 1 boulet rond pour 2 kamas, au HDV, ou à n'importe quel pnj qui en semble capable.
- Les boulets sont stockés à bord autour des canons. Le stock dépend de la taille du navire. Voir tuto "Obtenir son bateau".
- Le tireur utilise une poudre à canoon par canon, sur de nombreux tirs.
- Le tireur utilise un boulet par tir.
- Le tireur lance son Rand de tir
- S'il touche sa cible, il lance un /rand 300 qui définira les dégats infligés à la structure du navire ennemi.
- Lorsque les PDV de la structure du navire ennemi atteignent 10% de leur maximum, le navire est immobilisé, les mâts s'effondrent sur le pont et leurs ressources de poudre explosent, les empêchant de tirer de nouveau.
BOULETS CHAINÉS
- On peut acheter 1 boulet chainé pour 3 kamas, au HDV, ou à n'importe quel pnj qui en semble capable.
- Les boulets sont stockés à bord autour des canons. Le stock dépend de la taille du navire. Voir tuto "Obtenir son bateau".
- Le tireur utilise une poudre à canoon par canon, sur de nombreux tirs.
- Le tireur utilise un boulet par tir visant le gréement du navire ennemi.
- Le tireur lance son Rand de tir
- S'il touche sa cible, il lance un /rand 300 qui définira les dégats infligés au gréement du navire ennemi.
- Lorsque les PDV du gréement du navire ennemi atteignent 50% de leur maximum, .le capitaine ennemi ne peut plus utiliser des manoeuvres qu'un tour sur deux.
- Lorsque les PDV du gréement du navire ennemi atteignent 25% de leur maximum, le rand navigation du capitaine ennemi est divisé par 2.
- Lorsque les PDV du gréement du navire ennemi atteignent 0% de leur maximum, leur navire est immobilisé, leurs voiles complètement déchirées et leurs mâts a moitiés tordus/cassés/tombés.
MITRAILLE
- On peut acheter 1 boulet de canon pour 3 kamas, au HDV, ou à n'importe quel pnj qui en semble capable.
- Les boulets sont stockés à bord autour des canons. Le stock dépend de la taille du navire. Voir tuto "Obtenir son bateau".
- Utilisable à distance "Proche" (50m) et "Très Proche" (10m) uniquement, et on devra rand tir, contrairement aux autres boulets utilisables à cette distance.
- Le tireur utilise une poudre à canoon par canon, sur de nombreux tirs.
- Le tireur utilise une unité de mitraille par tir, visant des membres d'équipage.
- Le tireur lance son Rand de tir
- S'il touche sa cible, il lance un /rand 5 pour savoir de combien il a réduit le lvl de l'équipage ennemi en cas d'abordage.
Isho- Disparu
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