Les Bananas Pirates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

20. Les Portes

Aller en bas

20. Les Portes Empty 20. Les Portes

Message  Isho Mar 19 Mai - 2:51

Les Portes


Si on m'avait dit que j'en viendrais à faire un tuto là dessus, j'aurais rigolé. Et pourtant..
Je vais développer les 2 cas de figures suivants :

  • Porte de guilde
  • Porte simple





Porte de guilde

Les portes de guilde posent problème en Rp pour une seule et unique raison : Seul un personnage faisant partie de la guilde du propriétaire de la porte pourra interagir avec. Cela dit, d'un point de vue parfaitement réaliste, il est inconcevable que nulle autre personne ne puisse l'ouvrir ou la détruire.
On a cependant 2 arguments de choc contre cette façon de penser.


  • Monde magique : Ouai, l'univers du jeu est un univers où la magie est omniprésente. Tout le monde ou presque l'utilise, et ça fait partie des contraintes du jeu. Une porte magique qui ne peut ni être explosée ni ouverte sans la bonne clé a donc le droit d'exister.
  • Cohérence : Si l'on suit le point de vue réaliste, une porte devrait pouvoir être ouverte, ou au moins forcée. Et ce qu'un guildeux soit là ou pas. Est-ce le cas en jeu? Non. Vous aurez beau balancer 90.000 bombes sur la porte en Rp, vous ne pourrez pas passer si aucun guildeux ne l'ouvre pour vous ne serait-ce qu'en Hrp. C'est donc incohérent dans le cas où notre perso veut passer et s'est préparer pour, mais que personne ne peut lui ouvrir que ce soit en Rp ou en Hrp.


Etant donné que vous trouverez de nombreux gars qui diront 'Mais on peut passer a côté, c'est juste un muret ou une palissade, je l'escalade EASY moi!' mais que cela rejoint le point 'Cohérence' au dessus, on peut affirmer que la magie de la porte s'étend à tout le mur auquel elle est intégrée, agissant comme une barrière magique doublée du mur/muret/palissade.

D'une manière générale, on peut considérer qu'une porte de guilde s'ouvre à l'aide d'une insigne de guilde fonctionnelle. Une insigne de guilde fonctionnelle est, chez nous, une insigne liée magiquement au livre de guilde, dans n'importe quel Hall de guilde. Seul le capitaine est en mesure de lier une insigne ou de donner les droits aux autres de le faire.




Porte Simple

Comme beaucoup d'entre ceux qui me lisent le savent, BALEK de la porte simple. On peut la faire exploser, la manger, la perforer, en faire un skate board ou encore la recycler en planche a repasser. Et n'importe qui peut le faire, parce que n'importe qui peut interagir avec. 




Le mot du pirate : Ouai, notre QG c'est un HM. Ouai, on peut poser ce qu'on veut dedans. Y compris des portes. Ouai, c'est pas le cas de tout le monde parce que tout le monde n'a pas un HM. Ouai, on l'a payé au prix fort et on vous emmerde. Tous.
Isho
Isho
Disparu
Disparu

Messages : 935
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum