24. Les Mobs en RP

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24. Les Mobs en RP

Message  Isho le Jeu 16 Fév - 22:26

SEMENCES DES MOBS

Je ne sais pas vous, mais moi ça me turlupine un peu, de dire qu'on masturbe des Kanniboules et qu'on répand leur sperme sur notre Gazon, et que Paf. Ca a fait d'autres Kanniboules. Kannisperme! C'est fort en Chooocolat!

Du coup, j'ai réfléchi à d'autres moyens que les semences, pour faire pop des monstres, et même se faire des alliés parmis certains humanoïdes, en fonction de notre personnage évidemment. Jerry le Gentil Jardinier aura du mal à invoquer des goules, quoi.

Donc dans l'ordre :
1. Généralités
2. Monstres Gentils
3. Monstres Hostiles
4. Humanoïdes et monstres spéciaux



Généralités

Sans dire que les semences n'existent pas, je préfère me dire qu'elles ne sont pas viables pour tous les types de monstres. Cependant, comme on se casse le cul a récolter les semences en Hrp, viables ou non en Rp, on a pas besoin de vrais items pour faire les appâts et autres. Par exemple, si Bertrand a besoin de poisson pour attirer des chachas, je le mettrais à pêcher près d'une riviere en Rp pendant que j'irais récolter des semences en Hrp. Et ainsi de suite, pour tout. o/

Aucun monstre n'est vraiment hostile, puisqu'ils ne nous agressent pas à vue. Je l'aurais bien simulé en disant qu'ils nous aggro, mais j'serais probablement le seul à faire ça, ce serait donc bizarre en rp. Cependant, j'ai préféré les classer par agressivité quand même, au cas où.
Puis je me dis, en les attirant en dehors de leur milieu naturel, certains peuvent changer de comportement. Et comme on ne peut planter des mobs que dans les HM et leur Zone, ça tombe bien puisque les HM de rolistes sont, en principe, RP.



Monstres Gentils

Les monstres gentils sont ceux qui ne nous agressent pas à vue dans les Havre-Mondes, en temps normal.

  • Chachas
  • Tofus
  • Bouftous
  • Rats
  • Pious
  • Larves
  • Abraknes
  • Crabes
  • Plantes des Champs
  • Gliglis
  • Pichons
  • Truches
  • Scaras
  • Moogrs
  • Flaqueux
  • Salbatroces
  • Prespics
  • Epouvantails
  • Kokokos
  • Boos
  • Crapauds
  • Kaskarmoules
  • Kralamours
  • Araknes
  • Patapoutres
  • Smares
  • Corbacs
  • Etoiles de mer
  • Glaglas
  • Araknoshimas
  • Bilbyboys
  • Gelées



Monstres Hostiles

Les Monstres Hostiles sont ceux qui agressent tout le monde à vue dans les Havre-Mondes. A vue, ça veut dire quand ils vous voient. Si vous essayez de vous faire discret, vous pouvez [rand repérage]*. Mais si vous êtes vu, tous les mobs hostiles des alentours voudront votre peau, en Rp.


  • Squelettes
  • Bellaphones
  • Moskitos
  • Chafers
  • Requins
  • Craqueleurs
  • Mulou-Garous
  • Croque-Miteux
  • Créatures de la BilbyPlage
  • Mulmouths
  • Chafers du Nord
  • Craqueleurs Polaires
  • Noirespores
  • Zwombits
  • Crocodailles
  • Kannivores
  • Tropikokos
  • Chuchoteurs
  • Abraknydes


*[rand repérage] : On /rand de 2 à 10 selon la furtivité et la discrétion de notre personnage. Si on fait le plus gros chiffre possible du rand, on est grillé et on doit se battre avec tous les mobs hostiles alentours, ou fuir.


Humanoïdes et Monstres Spéciaux

Ceux là peuvent être hostiles avec certains, neutre avec d'autres, et même alliés avec d'autres encore, si ils sont plantés dans le HM. Tout dépend de la situation, mais :

  • Les Alliés seront hostiles avec les ennemis de leurs alliés, dans le HM.
    Ils combattront en premier avec les ennemis, sauf ordre contraire de leurs alliés ou action intelligente de l'ennemi.
    Ils ne s'allieront pas avec les ennemis de leurs alliés.
  • Les Neutres ne feront rien de spécial vis a vis de ceux envers qui ils sont neutres, dans le HM.
  • Les Hostiles agresseront à vus ceux envers qui ils sont hostiles, dans le HM.



  • Pirates :

    • Alliés si :

      • On est un Bandit/Hors-la-loi/Pirate ou qu'on veut leur promettre un trésor.
      • On demande à leur chef (que ce soit Poup, le capitaine du Tire Anis, ou un autre) de nous prêter des hommes.
      • Le capitaine voudra [/rand 10d1000 x5] kamas, et si on lui a promis un trésor, on ajoute un zéro au résultat. On delete cette somme de kamas en achetant un truc qui a à peu près le même prix, et en supprimant l'objet.
      • Si vous ou votre groupe tapez ses gars, il ne fera plus affaire avec vous et sera hostile jusqu'à ce que vous lui proposiez [/rand 10d1000 x50] kamas.

    • Hostiles envers tout le monde sinon.

  • Bworks :

    • Alliés si :

      • On leur ressemble/On en a latté 30 dans l'heure précédente.
      • On fait copain-copain avec le Chef Bwork/On met un coup de pression au chef Bwork.
      • On demande au Chef Bwork de nous prêter des hommes.

    • Hostiles envers tout le monde sinon.

  • Shushus :

    • Alliés si :

      • On est Rushuïste.
      • On les a invoqué via magie noire.

    • Hostiles envers tout le monde sinon.

  • Kroapules :

    • Alliés si :

      • Le MDC de la zone des Kroapules nous fait confiance (voir dialogue ig).
      • On parle avec le MDC, et on fait 5 [/rand 1d10] consécutifs.
      • On a fait + de 25 en tout avec ces rands.
      • Si vous ou votre groupe tapez des Kroapules, ils ne feront plus affaire avec vous et seront tous hostiles envers vous, même dans leur zone.

    • Hostiles envers tout le monde sinon.

  • Moines :

    • Alliés si :

      • On est un Erudit/Moine/Intello ou on veut les amener dans un lieu religieux.
      • On parle avec le MDC, et on fait 5 [/rand 1d10] consécutifs.
      • On a fait + de 25 en tout avec ces rands.
      • Si vous ou votre groupe tapez des moines, ils ne feront plus affaire avec vous.

    • Neutres envers tout le monde sinon.

  • Goules :

    • Alliés si :

      • On est Dark/Maléfique/Rushuïste/SorcierNoir/etc.
      • On va jusqu'à Vampyro pour lui parler, et non pour le taper.
      • On parle avec lui, et on fait 5 [/rand 1d10] consécutifs.
      • On a fait + de 25 en tout avec ces rands. Sinon, il vous agresse et même si vous gagnez, c'est foutu pour les goules faudra repasser dans quelques jours.
      • Si vous ou votre groupe tapez des goules, Vampyro ne fera plus affaire avec vous et ses goules seront hostiles envers vous, même dans leur zone.

    • Hostiles envers tout le monde sinon.

  • Mekas :

    • Alliés si :

      • On est Mécano/Xélor/Féca/Intello.
      • On va jusqu'à Sylargh pour lui parler, pas pour le taper.
      • On parle avec lui, et on fait 5 [/rand 1d10] consécutifs.
      • On a fait + de 25 en tout avec ces rands. Sinon, il vous agresse et même si vous gagnez, c'est foutu pour les Mékas faudra repasser dans quelques jours.
      • Si vous ou votre groupe tapez des mékas, Sylargh ne fera plus affaire avec vous et ses Mékas seront hostiles envers vous, même dans leur zone.

    • Alliés si :

      • On est Mécano
      • On fabrique nos Mékas avec de vraies ressources dropées/craftées.

    • Hostiles envers tout le monde sinon.

  • Cacterres :

    • Alliés si :

      • On est du désert/On a fini la quête principale de Saharach.
      • On parle avec le Chef Cacterre au village, et on fait 5 [/rand 1d10] consécutifs.
      • On a fait + de 25 en tout avec ces rands.
      • Si vous ou votre groupe tapez des Cacterres, ils ne feront plus affaire avec vous et seront hostiles envers vous, même dans leur zone, jusqu'à ce que vous fassiez + de 45 en combinant 5 [/rand 1d10] consécutifs, devant leur chef.

    • Neutres envers les gars du désert.
    • Hostiles envers les autres.

  • Kanniboules :

    • Alliés si :

      • On est Gentil/Sadida/Tradition/Nature
      • On parle avec le MDC de la jungle de Moon, et on fait 5 [/rand 1d10] consécutifs.
      • On a fait + de 25 en tout avec ces rands.
      • Si vous ou votre groupe tapez des Kanniboules, ils ne feront plus affaire avec vous et seront hostiles envers vous, même dans leur zone, jusqu'à ce que vous fassiez + de 45 en combinant 5 [/rand 1d10] consécutifs, devant le MDC.

    • Alliés si :

      • On est Méchant/Bandit/Hors-La-Loi
      • On va jusqu'à Saule le Tortueux pour discuter, et on fait 5 [/rand 1d10] consécutifs.
      • On a fait + de 25 en tout avec ces rands. Sinon, il vous agresse et il faudra attendre quelques jours avant de revenir lui demander.
      • Si vous ou votre groupe tapez des Kanniboules, ils ne feront plus affaire avec vous et seront hostiles envers vous, même dans leur zone, jusqu'à ce que vous fassiez + de 45 en combinant 5 [/rand 1d10] consécutifs, devant Saule.

    • Hostiles envers tout le monde sinon.

  • Wabbits/Black Wabbits :

    • Alliés si :

      • On est pas alliés avec les Lenalds.
      • On va jusqu'au Wa pour discuter, pas pour le taper.
      • On fait 5 [/rand 1d10] consécutifs.
      • On a fait + de 15 en tout avec ces rands.
      • On doit faire le donjon Lenald en entier.
      • On est automatiquement Hostiles avec les Lenalds, même dans leur zone.
      • Si vous ou votre groupe tapez des Wabbits, ils ne feront plus affaire avec vous.

    • Hostiles avec les alliés des Lenalds.
    • Neutres envers tout le monde sinon.

  • Lenalds :

    • Alliés si :

      • On est pas allié avec les Wabbits.
      • On va jusqu'au Loi pour discuter.
      • On fait 5 [/rand 1d10] consécutifs.
      • On a fait + de 15 en tout avec ces rands.
      • On doit faire les donjons Wabbits et Black Wabbits en entier.
      • On est automatiquement hostiles avec les Wabbits, même dans leur zone.
      • Si vous ou votre groupe tapez des Lenalds, ils ne feront plus affaire avec vous.

    • Hostiles avec les alliés des Wabbits.
    • Neutres envers tout le monde sinon.

  • Srambadiens :

    • Neutre aux Srams.
    • Hostile a tous les autres.

  • Enutrosors :

    • Neutre aux Enutrofs.
    • Hostile a tous les autres.

  • Hulors :

    • Alliés aux Xélors qui les ont construit avec des ressources dropées/craftées.
    • Neutre aux Xélors.
    • Hostile a tous les autres.

  • Xélots :

    • Alliés aux Xélors qui les ont construit avec des ressources dropées/craftées.
    • Neutre aux Xélors.
    • Hostile a tous les autres.

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