Les Bananas Pirates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Introduction

Aller en bas

Introduction Empty Introduction

Message  Isho Mar 24 Avr - 18:39

Le RP, c'est quoi?


Le RP, c'est le fait de jouer son personnage en se mettant dans sa peau, et dans son univers. Ce n'est pas toujours facile lorsque l'on ne sait pas comment faire telle ou telle chose. Aussi j'ai décidé de faire ce petit 'tuto' à la Bananas. J'y expliquerais comment gérer des situations simples et difficiles, en RP.

On m'a souvent dit que certaines choses n'étaient pas faisables en RP. Cependant, je pense qu'une bonne chose à se demander est :

Qu'aurai-je fait à la place de mon perso pour faire cela?

Cette Définition du forum officiel du jeu convient parfaitement, pour le reste.


Chez les Bananas, nous sommes censé pratiquer un RP dit 'Total'. C'est à dire que :

Votre Plastron Bouftou part en fumée parce que vous avez décidé qu'à un moment ou à un autre il prend feu, vous le supprimez de votre inventaire.

Cela permet de ressentir ce que ressent votre personnage, qui doit VRAIMENT se séparer de ses pauvres kamas pour aller en acheter un autre. Et ce n'est qu'un exemple. J'ai remarqué que la valeur que l'on accorde à certaines choses fait largement changer nos choix en pratiquant le RP de cette façon. Et je pense que le RP fictif a vraiment un impact sur nos décisions, encore plus que de savoir ce qu'il va se passer à l'avance en HRP. Une petite anecdote pour la route :

  • Un pirate est au bar.
  • Deux individus entrent et veulent à boire, ils disent avoir de quoi payer.
  • Le pirate leur sert de vraies bières, puis leur demande de payer avec de vrais kamas. (A raison de 1k la bière, soit 2k seulement au total)
  • Étrangement, les deux individus ne veulent plus boire.
  • Le pirate ayant déjà servi les bières ne les remets pas dans le tonneau et en gâche donc 2.
  • Il les détruit de son inventaire.


Cette situation est déjà arrivée. Ces 'Tuto' sont faits pour que vous compreniez ce que vous vous engagez à faire en devenant un Bananas. Quiconque déroge à l'un d'eux en étant plus 'à l'essai' sera sanctionné s'il est pris. Mais, il serait vraiment bête de rejoindre une guilde comme ça dans le but de tricher sur les règles.
Isho
Isho
Disparu
Disparu

Messages : 935
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum