Les Bananas Pirates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4. RP en Solo

Aller en bas

4. RP en Solo Empty 4. RP en Solo

Message  Isho Mer 25 Avr - 17:54

RP en Solo


Cela rejoint le principe du RP Total : Il faut RP en permanence. Même lorsque l'on est seul. Mais cela ne veut pas dire qu'il faut placer du texte RP n'importe quand et n'importe comment. D'ailleurs, RP Solo n'est pas obligatoire du tout, hein. Beaucoup de gens ne le font pas, et c'est bien dommage : Rejoindre une île (si c'est un Havre-Monde en Hrp) ça requiert d'aller au port ou d'avoir un navire a disposition, en principe. Donc de faire le voyage et tout et tout, pas de s'y téléporter en rentrant dans un arbre. Et on peut faire des rencontres lors du voyage, ou croiser des gens qui Rp et changer de route finalement, intéressé ou cherchant à les éviter.

Il y a deux moments pour RP en Solo :
  • Quand y'a vraiment personne autour.
  • Quand on estime être le seul rôliste parmi les joueurs présents.




Forever Alone


Me dites pas que IRL, quand vous êtes tout seul chez vous, vous ne faites ni ne pensez rien. Et bien IG, c'est pareil :

C'est le moment de faire des choses que votre perso ne peut faire que lorsqu'il est seul. Non, je ne pense pas à ça, bande de pervers. Votre perso peut par exemple ranger ses affaires comme il faut dans ses commodes, penser à sa bien aimée, écrire un journal intime, dormir, et bien d'autres choses.

Cela dit, il ne suffit pas d'être déco et de se dire : ' C'est bon, je dirais qu'il a écrit ça pendant la déco et basta. '

Si vous postez un truc que votre personnage a écrit, faites le commencer à écrire en jeu quand vous commencez à taper le texte, et terminer en même temps que vous terminez. Si vous faites ça dans un lieu public, vous verrez que comme irl, vous serez souvent coupé avant d'avoir terminé.


Alone In The Bwork


C'est plus ou moins la même idée, sauf que c'est lorsqu'on se pense entouré de non-Rolistes. Si ça les irrite, ils n'ont qu'à vous ignorer. Et s'ils sont chiants, vous pouvez les ignorer vous aussi.
Vous pouvez aussi les prendre en compte si leurs paroles etc sont cohérentes : Un "mdrrr" peut être interprété comme un pnj qui rigole, par exemple. Ne soyez pas non plus trop tatillon sur les fautes d'orthographe, dites vous qu'un type qui en fait trop a peut être juste un accent prononcé de campagnard, ou autre chose.

C'est en faisant ça que j'ai rencontré des gens que je ne pensais pas rencontrer, RP parlant. Les rôlistes sont un peu comme des aimants, entre eux, vous savez. :p


Bientôt dans les bacs : Se servir au bar.
Isho
Isho
Disparu
Disparu

Messages : 935
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum