Les Bananas Pirates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

8. Les Combats

Aller en bas

8. Les Combats Empty 8. Les Combats

Message  Isho Lun 14 Mai - 1:46

Les Combats


Les bagarres, vous le savez, on est censés en faire pas mal en tant que pirates. Surtout quand on est en supériorité numérique. Donc, voici un petit tuto basique sur des trucs à savoir, ou pas. A mon sens, je pense que si chacun adoptait la règle suivante, il y aurait moins de tensions Hrp concernant la résolution des combats et tout le monde y trouverait son compte : " L'agresseur se plie aux règles de combat choisies par l'agressé. " 

Mais bon. On va détailler quand même :
  • Les Duels (Rpvp)
  • Les Combats RP (Rpc)
  • Bonus : Ce qu'on devrait faire



Les Duels


Que ce soit amical ou sérieux, les duels sont à mes yeux la solution idéale pour régler un conflit entre deux personnages joués régulièrement (càd pas des perso d'event dont on ne se sert qu'une fois ou deux) : Outre le fait que le combat a une durée raisonnable et réaliste, les duels permettent d'inclure une énorme partie du jeu : l'xp et l'équipement. 

J'entends par là qu'il est triste de pouvoir battre une bande de Dragoeufs en solo en allant xp en rp, mais pas Jordan le boulanger cul de jatte aveugle qui ne sort jamais d'Astrub en rp.

Par ailleurs, les pro-Rpvp manquent parfois de bon sens et vont xp leur personnage en hrp jusqu'au level 230 alors qu'en rp il est âgé de 4 mois : Je trouve ça nul et incohérent qu'un bébé qui ne sait même pas marcher parvienne à vaincre seul une bande d'adultes entrainés un minimum.




Les Combats ' RP '

  • Les avantages :
    • Cela donne une autre dimension au combat, passant du tour par tour au temps réel
    • Une liberté d'action un peu plus grande
    • Une map de combat plus grande et évolutive
    • L'intrusion d'autres joueurs pendant le combat


  • Les désavantages:
    • Trop d'abus (cf la partie Patas Endurcis de ce tuto)
    • Cela créé des incohérences Rp : Vous pouvez battre un tueur de Boufrog en RPC mais pas un bébé piou en Pve.
    • Le level ne sert plus a rien
    • Le système de Duels/Agression ne sert plus à rien
    • Votre interface de sorts ne sert plus à rien
    • Votre interface de caractéristiques ne sert plus à rien
    • Aller xp ne sert plus à rien. C'est pourtant un bon moment a partager entre rolistes
    • Vous limitez votre Rp à un Rp de pilier de bar d'Astrub, puisque si vous en sortez et qu'on vous aggro, votre défaite évidente créera une incohérence comme vous vous êtiez transformé en Mégazorg Super Sayen 4 avant de détruire toute la ville, qui s'est reconstruite entièrement seule, lors de votre dernier affrontement de 15 heures, en Rpc.



Vous l'aurez compris, je m'y oppose bien que ce système ait ses avantages. Si on essaye néanmoins de me forcer à faire ce genre de combat, j'accepterais jusqu'à une certaine limite, prévenant que maintenant c'est le dudu et c'est tout, si le gars en face est l'agresseur, n'est pas fairplay et veut poursuivre avec moi quand même.



Bonus : Ce qu'on devrait faire


Je pense personnellement que si la majorité des rolistes appliquait ce qui suit, la communauté aurait putain de progressé en matière de Rp par rapport aux combats. Retenez qu'il ne s'agit que de fabulations et que vous n'êtes absolument pas obligé d'agir comme ça.
  • Accepter tous les Défis et ne pas Agresser.

  • Phase de placement :
    • Pas de réelle phase de placement, sauf si votre perso voit l'adversaire s'approcher de lui avec une arme, auquel cas il peut choisir de s'éloigner un peu sans parcourir 50 mètres en 1 seconde.
    • Tant qu'aucun coup n'a été porté, le combat n'a techniquement pas commencé. Si votre perso marchait, qu'il continue de le faire, case par case. Si il n'a pas vu l'ennemi, il ne peut pas se rendre compte qu'un combat se prépare.


  • Combat :
    • Tant qu'aucun coup n'a été porté, le combat n'a techniquement pas commencé. Si votre perso marchait, qu'il continue de le faire, case par case. Si il n'a pas vu l'ennemi, il ne peut pas se rendre compte qu'un combat se prépare.
    • Se comporter comme lors d'un combat Rp sans vraiment prêter attention aux points de vie et donc sans jouer le mec qui pisse le sang à tout bout de champs dès qu'il est low life (Il seraient juste une indication sur l'état de conscience, à la limite).
    • Ne pas chercher qu'a réduire la vie de l'autre a zéro. C'est à dire que si votre perso est d'un naturel a refuser le combat, il chercherait à fuir plutôt qu'à donner des coups, il repousserait l'autre, etc.


  • Aléas du Rp :
    • Utiliser un sort quelconque de déplacement de l'adversaire pour le jeter dans l'eau pourrait mettre un terme au défi, laissant place a un petit passage Rp durant lequel il sort de l'eau, ou alors il sauterait un tour pour en sortir, ou il se transposerait avec l'adversaire si il peut vraiment le faire, bref. Les possibilités sont nombreuses. Attention à la lave et aux falaises, quoi.


  • La fuite :
    • Il serait possible pour un personnage de fuir le combat à condition qu'il atteigne la bordure de la map, ou que l'adversaire soit d'accord Hrp pour le laisser fuir quand il veut, ou encore que le personnage utilise une potion de rappel, qu'il a vraiment dans son inventaire et qu'il utilise donc vraiment une fois le défi abandonné, selon des règles qui mettent d'accord tout le monde.


  • La fin du combat (Pas forcément par k.o) :
    Là, il serait bien plus plausible de ne pas être téléporté à son phénix, mais de la subir en fonction de notre état :
    • Pdv=0, votre personnage s'écroule, inconscient. C'est un KO. Un vrai. Votre adversaire peut alors faire ce qu'il veut de vous (et de vos items/kamas d'ailleurs).
    • Votre adversaire vous épargne ou accepte les suppliques de votre personnage pour qu'il arrête de le frapper avant que votre vie n'atteigne zéro, vous êtes blessé en fonction de ce qu'il vous reste en vita et des coups reçus.


  • Généralités :
    • La véritable mort définitive d'un perso ne peut être décidée que si son joueur est d'accord. Dans les autres cas, si après un défi un joueur décide d'achever le perdant inconscient, j'imagine que le fair-play le pousserait à obtenir l'accord du joueur ciblé.
    • Il va de soit que l'on peut poursuivre un fuyard et relancer un dudu directement, sauf si celui ci a usé d'une ruse avant d'abandonner le duel précédent, auquel cas il faudra adapter sa réaction : Invisibilité, Diversion, Cécité, Stun, Ralentissement, Clone, usage de roublabots et autres invocs pouvant ralentir le poursuivant, ce genre de choses.





Bientôt dans les Bacs : Le Vol
Isho
Isho
Disparu
Disparu

Messages : 935
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum