8. Les Combats
Page 1 sur 1
8. Les Combats
Les Combats
Les bagarres, vous le savez, on est censés en faire pas mal en tant que pirates. Surtout quand on est en supériorité numérique. Donc, voici un petit tuto basique sur des trucs à savoir, ou pas. A mon sens, je pense que si chacun adoptait la règle suivante, il y aurait moins de tensions Hrp concernant la résolution des combats et tout le monde y trouverait son compte : " L'agresseur se plie aux règles de combat choisies par l'agressé. "
Mais bon. On va détailler quand même :
- Les Duels (Rpvp)
- Les Combats RP (Rpc)
- Bonus : Ce qu'on devrait faire
Les Duels
Que ce soit amical ou sérieux, les duels sont à mes yeux la solution idéale pour régler un conflit entre deux personnages joués régulièrement (càd pas des perso d'event dont on ne se sert qu'une fois ou deux) : Outre le fait que le combat a une durée raisonnable et réaliste, les duels permettent d'inclure une énorme partie du jeu : l'xp et l'équipement.
J'entends par là qu'il est triste de pouvoir battre une bande de Dragoeufs en solo en allant xp en rp, mais pas Jordan le boulanger cul de jatte aveugle qui ne sort jamais d'Astrub en rp.
Par ailleurs, les pro-Rpvp manquent parfois de bon sens et vont xp leur personnage en hrp jusqu'au level 230 alors qu'en rp il est âgé de 4 mois : Je trouve ça nul et incohérent qu'un bébé qui ne sait même pas marcher parvienne à vaincre seul une bande d'adultes entrainés un minimum.
Les Combats ' RP '
- Les avantages :
- Cela donne une autre dimension au combat, passant du tour par tour au temps réel
- Une liberté d'action un peu plus grande
- Une map de combat plus grande et évolutive
- L'intrusion d'autres joueurs pendant le combat
Vous l'aurez compris, je m'y oppose bien que ce système ait ses avantages. Si on essaye néanmoins de me forcer à faire ce genre de combat, j'accepterais jusqu'à une certaine limite, prévenant que maintenant c'est le dudu et c'est tout, si le gars en face est l'agresseur, n'est pas fairplay et veut poursuivre avec moi quand même.
Bonus : Ce qu'on devrait faire
Je pense personnellement que si la majorité des rolistes appliquait ce qui suit, la communauté aurait putain de progressé en matière de Rp par rapport aux combats. Retenez qu'il ne s'agit que de fabulations et que vous n'êtes absolument pas obligé d'agir comme ça.
- Accepter tous les Défis et ne pas Agresser.
- Phase de placement :
- Pas de réelle phase de placement, sauf si votre perso voit l'adversaire s'approcher de lui avec une arme, auquel cas il peut choisir de s'éloigner un peu sans parcourir 50 mètres en 1 seconde.
- Tant qu'aucun coup n'a été porté, le combat n'a techniquement pas commencé. Si votre perso marchait, qu'il continue de le faire, case par case. Si il n'a pas vu l'ennemi, il ne peut pas se rendre compte qu'un combat se prépare.
Là, il serait bien plus plausible de ne pas être téléporté à son phénix, mais de la subir en fonction de notre état :
Bientôt dans les Bacs : Le Vol
Isho- Disparu
- Messages : 935
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 32
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|