8. Les Combats

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8. Les Combats

Message  Isho le Lun 14 Mai - 1:46

Les Combats


Les bagarres, vous le savez, on est censés en faire pas mal en tant que pirates. Surtout quand on est en supériorité numérique. Donc, voici un petit tuto basique sur des trucs à savoir, ou pas.

  • Les Duels
  • Les Aggros
  • Les Combats dits ' RP '
  • Bonus : Ce qu'on devrait faire



Les Duels


Ce sont plutôt des combats d'entraînement où l'on porte des coups faibles, ou des petites bagarres que l'on peut arrêter en abandonnant (Oui oui, je sais, je viens de me l'inventer. Mais c'est plus logique, en y réfléchissant). Les coups ne provoquent donc pas d'éclatement de mâchoire ni d'arrachement d'oreille, sauf si c'est voulu par celui qui tape, auquel cas ça peut finir en aggro et donc en /suicide à la fin du duel si le perso est inconscient.


Les Aggros


C'est des combats avec de vrais coups. On cherche a démonter la yeul de l'autre. Là, on peut avoir de vraies blessures, etc. Le combat se termine par un KO, une mort ou je ne sais trop quoi. Le fait est que vous êtes réexpédié à votre Phénix si on vous fait pas boire/bouffer/perfuser/enfiler du Benko.

La manière la plus logique pour ne pas avoir à revenir au point de ko après une défaite (que ce soit en aggro ou en Pvm), c'est de laisser quelques secondes la tombe, disant que que progressivement le corps disparait/s'élève dans les airs/ce que vous voulez, pour réapparaitre au phénix, inconscient pendant la durée du Malobra (3min). Il se réveille ensuite doucement, avec des blessures. En principe ça évitera que le perso aille en redemander après.



Les Combats ' RP '


  • Les avantages :

    • Cela donne une autre dimension au combat, passant du tour par tour au temps réel
    • Une map de combat plus grande et évolutive
    • L'intrusion d'autres joueurs pendant le combat


  • Les désavantages:

    • Trop d'abus (cf la partie Patas Endurcis de ce tuto)
    • Cela créé des incohérences Rp : Vous pouvez battre un tueur de Boufrog mais pas un bébé piou.
    • Le level ne sert plus a rien
    • Le système de Duels/Agression ne sert plus à rien
    • Votre interface de sorts ne sert plus à rien
    • Votre interface de caractéristiques ne sert plus à rien
    • Aller xp ne sert plus à rien. C'est pourtant un bon moment a partager entre rolistes
    • Vous limitez votre Rp à un Rp de pilier de bar d'Astrub, puisque si vous en sortez et qu'on vous aggro, votre défaite évidente créera une incohérence comme vous vous êtiez transformé en Mégazorg Super Sayen 4 avant de détruire toute la ville, qui s'est reconstruite entièrement seule, lors de votre dernier affrontement Rp.



Vous l'aurez compris, je m'y oppose. Si on essaye néanmoins de me forcer à faire ce genre de combat, j'accepterais jusqu'à une certaine limite, prévenant que maintenant c'est le dudu et c'est tout, s'il veut poursuivre avec moi.




Bonus : Ce qu'on devrait faire


Je pense personnellement que si la majorité des rolistes appliquait ce qui suit, la communauté aurait putain de progressé en matière de Rp par rapport aux combats. Retenez qu'il ne s'agit que de fabulations et que vous n'êtes absolument pas obligé d'agir comme ça.

  • Accepter tous les Défis et ne pas Agresser.

  • Phase de placement :

    • Pas de réelle phase de placement, sauf si votre perso voit l'adversaire s'approcher de lui avec une arme, auquel cas il peut choisir de s'éloigner un peu sans parcourir 50 mètres en 1 seconde.
    • Tant qu'aucun coup n'a été porté, le combat n'a techniquement pas commencé. Si votre perso marchait, qu'il continue de le faire, case par case. Si il n'a pas vu l'ennemi, il ne peut pas se rendre compte qu'un combat se prépare.


  • Combat :

    • Tant qu'aucun coup n'a été porté, le combat n'a techniquement pas commencé. Si votre perso marchait, qu'il continue de le faire, case par case. Si il n'a pas vu l'ennemi, il ne peut pas se rendre compte qu'un combat se prépare.
    • Se comporter comme lors d'un combat Rp sans vraiment prêter attention aux points de vie (Il seraient juste une indication sur l'état de fatigue, à la limite).
    • Ne pas chercher qu'a réduire la vie de l'autre a zéro. C'est à dire que si votre perso est d'un naturel a refuser le combat, il chercherait à fuir plutôt qu'à donner des coups, il repousserait l'autre, etc.


  • Aléas du Rp :

    • Utiliser un sort quelconque de déplacement de l'adversaire pour le jeter dans l'eau pourrait mettre un terme au défi, laissant place a un petit passage Rp durant lequel il sort de l'eau, ou alors il sauterait un tour pour en sortir, ou il se transposerait avec l'adversaire si il peut vraiment le faire, bref. Les possibilités sont nombreuses. Attention à la lave et aux falaises.


  • La fuite :

    • Il serait possible pour un personnage de fuir le combat à condition qu'il atteigne la bordure de la map, ou que l'adversaire soit d'accord Hrp pour le laisser fuir quand il veut, ou encore que le personnage utilise une potion de rappel, qu'il a vraiment dans son inventaire et qu'il utilise donc vraiment une fois le défi abandonné.


  • La fin du combat (Pas forcément par k.o) :
    Là, il serait bien plus plausible de ne pas être téléporté à son phénix, mais de la subir en fonction de notre état :

    • Pdv=0, votre personnage s'écroule, inconscient. C'est un KO. Un vrai. Votre adversaire peut alors faire ce qu'il veut de vous (et de vos items d'ailleurs).
    • Votre adversaire vous épargne ou accepte les suppliques de votre personnage pour qu'il arrête de le frapper avant que votre vie n'atteigne zéro, vous êtes blessé en fonction de ce qu'il vous reste en vita.


  • Généralités :

    • La véritable mort définitive d'un perso ne peut être décidée que si son joueur est d'accord. Dans les autres cas, si après un défi un joueur décide d'achever le perdant inconscient, ce dernier ferait un /suicide et agirait comme dit dans ce tuto.
    • Il va de soit que l'on peut poursuivre un fuyard et relancer un dudu directement, sauf si celui ci a usé d'une ruse avant d'abandonner le duel précédent, auquel cas il faudra adapter sa réaction : Invisibilité, Diversion, Cécité, Stun, Ralentissement, Clone, usage de roublabots et autres invocs pouvant ralentir le poursuivant, ce genre de choses.





Bientôt dans les Bacs : Le Vol

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