9. Le Vol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

9. Le Vol

Message  Isho le Dim 17 Fév - 22:46

Le Vol


Oui, les pirates sont des voleurs. Le pire dans l'histoire c'est qu'ils en sont fiers et qu'ils n'hésitent pas à exhiber leurs derniers emprunts devant leur propriétaire légitime! Il faut néanmoins savoir que pour qu'il fonctionne en Rp, la cible de votre larcin doit être d'accord en Hrp. Sans quoi il ne vous filera pas l'item que vous prétendez lui voler.
On distingue 4 grand types de vols (L'arnaque n'en faisant pas partie ici) :

  • Le Vol Discret
  • Le Vol à l'Arrachée
  • Le Vol avec Menace
  • Le Vol du Pillard


Le Vol Discret


Il s'agit d'approcher discrètement de votre cible en précisant bien qu'on est silencieux ou qu'on se mêle à la foule pour l'approcher et lui voler un truc furtivement sans faire de vague. Une fois vos persos cote à cote, cela peut se passer comme suit si j'enlève la partie Hrp :

  • Vous vous mêlez à la foule sur la place du marché, vous vous rapprochez lentement de votre cible et vous lui faites les poches. Vous repartez tel un ninja avec vos nouveaux items. Personne n'a rien vu, vous êtes sain et sauf.

Le Hrp intervient au moment où vous lui faites les poches. Négociez le ou les items volés pendant l'échange. Ne traînez pas sur la zone une fois votre méfait accompli.


Le Vol à l'Arrachée


Celui là, faut être rapide ou malin pour le réussir. Le but est de voler un truc à notre cible en mode RAF (Rien A Foutre, pour les nuls). Il peut être plus ou moins drôle à regarder. Voici comment il peut se dérouler si j'enlève la partie Hrp :

  • Vous passez en courant a côté de votre cible, vous sautez et vous lui arrachez sa coiffe, sans vous arrêter de courir. Tout le monde est ' WTF ?! '. Vous pouvez aussi le faire a proximité d'un zaap ou avec une potion de rappel a portée de main.

Pour un meilleur résultat et éviter l'intrusion de toute la communauté pendant que vous négociez l'item volé en Hrp, le mieux est de se mettre d'accord avec votre cible avant de partir en courant dans sa direction. Ainsi, vous passez en courant, vous faites l'échange en quelques secondes et vous repartez direct! Le mec peut alors gueuler au voleur et compagnie.


Le Vol avec Menace


Plus communément appelé Racket, il est difficile d'en tirer quelques chose si le personnage d'en face a un caractère bien trempé ou un level 10 fois supérieur au notre. Ca peut se passer comme ça, en Rp :

  • Vous interpellez un mec dans un endroit plus ou moins isolé, et vous lui proposez le marché suivant : Paie ou je t'éclate. Réagissez en fonction de sa réponse.

Le hrp peut être inexistant ici, les intentions de notre perso étant assez claires.


Le Vol du Pillard


Je l'ai jamais fait parce que j'aggro, je dudu pas. Cela dit si vous faites un duel et que vous mettez l'autre KO pour un petit moment, vous pouvez ensuite piller son cadavre, a savoir tout ce qu'il a sur lui normalement. Un bon rôliste ne s'y opposera pas ou trouvera une parade crédible. Mais bon, faut vraiment tomber sur le bon mec, hein!

Pour le Hrp, ca me parait évident : Le mec gît a vos pieds, vous lui prenez tout. Vous faites un échange. Voilà.


Bientôt dans les Bacs : Le Rp avec les Pâta/Non-rolistes



_________________
Cap'n Isho
avatar
Isho
Disparu
Disparu

Messages : 882
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum