Les Bananas Pirates
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3. Bateau en Vue

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Message  Isho Ven 1 Avr - 21:45

BATEAU EN VUE

Lorsque la Vigie sort entre 1 et 3 à son /rand de tour, voilà ce qu'il se passe (possibilité d'ajouter des rands en fonction de joueurs utilisant des navires de commerce ou autre, selon le MJ de la sortie) :

  • Si l'on est loin des côtes assignant automatiquement une nation aux navires croisés, elle /rand 6 :

    • Si elle fait 1, ils ont un pavillon de Bonta.
    • Si elle fait 2, ils ont un pavillon de Brakmar.
    • Si elle fait 3, ils ont un pavillon d'Amakna.
    • Si elle fait 4, ils ont un pavillon de Sufokia.
    • Si elle fait 5, ils ont un pavillon Noir ou Riktus, et seront alors décrits comme des pirates (gardes) ou des contrebandiers (marchands).
    • Si elle fait 6, ils ont un pavillon Blanc avec deux épées croisées Rouges, et seront décrits comme des Chasseurs de Pirates (gardes automatiquement).


  • Elle /rand 2 :

    • Si elle fait 1, il s'agira d'un navire marchand, et elle /rand 3 :

      • Si elle fait 1, c'est un Shooner équipé de 2 canons par bordée. On /rand 2 pour savoir s'il dispose d'un canon de Poupe.

        • S'il fait 1, il en a un.


      • Si elle fait 2, c'est un Brick équipé de 4 canons par bordée. On /rand 3 pour savoir s'il dispose de canons de Poupe.

        • S'il fait 1, il en a 1.
        • S'il fait 2, il en a 2.
        • S'il fait 3, il n'en a pas.


      • Si elle fait 3, c'est une Frégate équipée de 7 canons par bordée. On /rand 3 pour savoir s'il dispose de canons de Poupe.

        • S'il fait 1, il en a 1.
        • S'il fait 2, il en a 2.
        • S'il fait 3, il n'en a pas.


      • Elle /rand 100 pour savoir si il s'agit d'un navire marchand appartenant à une compagnie de joueur (évolutif en fonction des perso et tout) :

        • S'il fait 1, il s'agit d'un navire aux couleurs du Crâne-Fendu.
        • S'il fait 2, il s'agit d'un navire aux couleurs du clan Owski.
        • S'il fait 3, il s'agit d'un navire aux couleurs de la société de Core Van Heim.
        • S'il fait +, il s'agit d'un navire d'une campgnie marchande random pnj




    • Si elle fait 2, il s'agira d'un navire de la marine, et elle /rand 4 :

      • Si elle fait 1, le navire sera un Shooner équipé de 2 canons par bordée : 2 sur le pont.

        • On /rand 2 pour savoir s'il dispose d'un canon de Proue.

          • S'il fait 1, il en a 1.
          • S'il fait 2, il n'en a pas.


        • On /rand 2 pour savoir s'il dispose de canons de Poupe.

          • S'il fait 1, il en a 1.
          • S'il fait 2, il en a 2.
          • S'il fait 3, il n'en a pas.




      • Si elle fait 2, le navire sera un Brick équipé de 4 + /rand 6 canons par bordée : 4 sur le pont, le reste à l'étage inférieur.

        • On /rand 4 pour savoir s'il dispose de canons de Proue.

          • S'il fait 1, il en a 1 sur le pont.
          • S'il fait 2, il en a 2 dans la cale.
          • S'il fait 3, il en a 1 sur le pont et 2 dans la cale.
          • S'il fait 4, il n'en a pas.


        • On /rand 6 pour savoir s'il dispose de canons de Poupe. S'il fait 4-5 et qu'il dispose de plus de 9 canons par bordée, le résultat du rand est égal à 3.

          • S'il fait 1, il en a 1 dans la cale.
          • S'il fait 2, il en a 2 sur le pont.
          • S'il fait 3, il en a 2 sur le pont et 1 dans la cale.
          • S'il fait 4, il en a 1 sur le pont et 3 dans la cale.
          • S'il fait 5, il en a 2 sur le pont et 3 dans la cale.
          • S'il fait 6, il n'en a pas.




      • Si elle fait 3, le navire sera une Frégate équipée de 7 + /rand 9 canons par bordée : 7 sur le pont, le reste à l'étage inférieur.

        • On /rand 5 pour savoir s'il dispose de canons de Proue. S'il fait 3-4 et qu'il dispose de plus de 15 canons par bordée, le résultat du rand est égal à 2.

          • S'il fait 1, il en a 1 sur le pont.
          • S'il fait 2, il en a 1 sur le pont et 1 dans la cale.
          • S'il fait 3, il en a 1 sur le pont et 2 dans la cale.
          • S'il fait 4, il en a 1 sur le pont et 3 dans la cale.
          • S'il fait 5, il n'en a pas.


        • On /rand 7 pour savoir s'il dispose de canons de Poupe. S'il fait 5-6 et qu'il dispose déjà de plus de 32  canons en tout, le résultat du rand est égal à 3.

          • S'il fait 1, il en a 1 dans la cale.
          • S'il fait 2, il en a 2 sur le pont.
          • S'il fait 3, il en a 2 sur le pont et 1 dans la cale.
          • S'il fait 4, il en a 2 sur le pont et 2 dans la cale.
          • S'il fait 5, il en a 2 sur le pont et 3 dans la cale.
          • S'il fait 6, il en a 2 sur le pont et 4 dans la cale.
          • S'il fait 7, il n'en a pas.




      • Si elle fait 4, le navire sera un ManOwar équipé de 20 + /rand 12 canons par bordée : 8 sur le pont, et le reste dans les 2 étages inférieurs.
      • On /rand 6 pour savoir s'il dispose de canons de Proue. S'il fait plus de 3 et qu'il dispose de plus de 30 canons par bordée, le résultat du rand est égal à 3.

        • S'il fait 1, il en a 1 sur le pont.
        • S'il fait 2, il en a 1 sur le pont et 1 en dessous.
        • S'il fait 3, il en a 1 sur le pont, 1 en dessous, et 1 a l'étage inférieur.
        • S'il fait 4, il en a 1 sur le pont et 3 en dessous.
        • S'il fait 5, il en a 1 sur le pont, 3 en dessous, et 1 a l'étage inférieur.
        • S'il fait 6, il n'en a pas.


      • On /rand 12 pour savoir s'il dispose de canons de Poupe.

        • S'il fait 1, il en a 1 sur le pont.
        • S'il fait 2, il en a 2 sur le pont.
        • S'il fait 3, il en a 3 sur le pont.
        • S'il fait 4, il en a 4 sur le pont.
        • S'il fait 5, il en a 5 sur le pont.
        • S'il fait 6, il en a 5 sur le pont et 1 en dessous.
        • S'il fait 7, il en a 5 sur le pont et 2 en dessous.
        • S'il fait 8, il en a 5 sur le pont et 3 en dessous.
        • S'il fait 9, il en a 5 sur le pont, 3 en dessous, et 1 a l'étage inférieur.
        • S'il fait 10, il en a 5 sur le pont, 3 en dessous, et 2 a l'étage inférieur.
        • S'il fait 11, il en a 5 sur le pont, 3 en dessous, et 3 a l'étage inférieur.
        • S'il fait 12, il n'en a pas.




    • Les stats de chaque navire sont visibles dans le tuto 1.


  • Elle /rand 3 :

    • Si elle fait 1, le navire est à babord.
    • Si elle fait 2, le navire est droit devant.
    • Si elle fait 3, le navire est à tribord.


  • Elle /rand 8 :

    • Si elle fait 1, le navire va vers le nord.
    • Si elle fait 2, le navire va vers le nord-est.
    • Si elle fait 3, le navire va vers l'est.
    • Si elle fait 4, le navire va vers le sud-est
    • Si elle fait 5, le navire va vers le sud.
    • Si elle fait 6, le navire va vers le sud-ouest.
    • Si elle fait 7, le navire va vers l'ouest.
    • Si elle fait 8, le navire va vers le nord-ouest.


  • S'il s'agit d'un Brick, on /rand 2 :

    • S'il fait 1, le navire dispose d'un éperon à l'avant, en plus de ses canons de bordée.
    • S'il fait 2, le navire ne dispose que de canons.


  • Si notre vigie n'est pas un crâ, elle /rand 2 :

    • Si elle fait 1 et qu'il s'agit de gardes, ils nous voient et tenteront de nous attaquer les premiers. On peut décider de les affronter en passant au tuto "Bataille Navale", auquel cas ils tireront les premiers, ou tenter de fuir en passant au tuto "Poursuite/Abordage/Coulage".
    • Si elle fait 1 et qu'il s'agit de marchands, ils nous voient et tenteront de s'écarter (fuir), surtout si on fait route vers eux. On peut décider de les pourchasser en passant au tuto "Poursuite/Abordage/Coulage", ou les ignorer.
    • Si elle fait 2 ou qu'elle est un crâ, ils ne nous voient pas encore et on fait ce que l'on veut.


  • On /rand 18 pour définir la classe dominante de leur équipage, leur donnant un attribut selon le tuto "Attributs et Pouvoirs".


  • On est libres d'attaquer les navires que l'on croise et qui ne nous attaquent pas.
  • Si l'on croise un navire qui est ennemi aux couleurs que le nôtre arbore et qu'il ne nous a pas encore vu, il finira par nous voir si on ne change pas de cap ou qu'on n'ouvre pas le feu (CàD si on va au nord, qu'il est droit devant, et qu'il va vers le sud, par exemple).



Le mot du pirate : Ca a l'air un peu compliqué comme ça, mais quand on connait le truc c'est juste une succession de /rand. Suffit d'avoir le truc ouvert à côté pour savoir à quoi correspond chaque résultat, et tout roule bien! :p

Bientôt dans les bacs : Bataille Navale
Isho
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