Les Bananas Pirates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chroniques dimensionnelles

Aller en bas

Chroniques dimensionnelles Empty Chroniques dimensionnelles

Message  Invité Jeu 24 Nov - 10:34

[Page de garde]




Ce journal appartient au pirate Kunwan Antilles. Son contenu est confidentiel, et quiconque l'ouvrira s'expose à de graves sanctions. 



Tu es prévenu, curieux: passe ton chemin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chroniques dimensionnelles Empty Re: Chroniques dimensionnelles

Message  Invité Jeu 24 Nov - 11:44

C'est sur la pointe des pieds que Kunwan se leva ce matin là. Il passa devant la porte de la chambre d'Acadi en retenant son souffle, dans l'espoir de ne pas la réveiller, puis sorti de l'auberge en s'étirant, loin encore d'être complètement alerte. Après un détour par la fontaine pour se débarbouiller, le voyageur dimensionnel sorti du Fort pour admirer le lever du soleil sur la


[23 novamaire]


Ça fait bien deux jours maintenant que j'ai intégré l'équipage des Bananas Pirates. Et je dois dire que jusqu'alors, ces débuts, bien qu'apportant de la nouveauté, n'étaient pas spécialement intéressants.
En revanche, cette journée du 23 novamaire restera gravée dans ma mémoire. Je crois pouvoir affirmer que je fais vraiment partie de l'équipage depuis cette date, tant il y a à raconter. 


Tout annonçait un nouveau jour paisible, des températures clémentes de l'été à l'occupation de ma matinée, passée à pêcher du côté de la Dune Kane, à tailler quelques bourgeons de pins secs, cueillir des pom's pour le dîner et tailler quelques tiges de roseau envahissantes. 


C'est l'après-midi que les événements se mis en branle, alors que je passais par le Fort. Étrangement, et contrairement à mes attentes, il était loin d'être désert, alors qu'il devait être une heure creuse de l'après-midi. C'est là que je suis tombé sur Acadi, "une osamoda mignonne aux cheveux blancs", comme l'avait décrit le capitaine. J'ai pas eu trop de mal à faire le lien, quand je l'ai vu. Grâce aux cheveux, hein. Je lui ai donc demandé de me faire visiter le Fort Pirate, ce qu'elle a accepté de faire, et lorsque nous arrivions aux champs, nous avons fait la rencontre d'autres membres de l'équipage. Il y avait là Usbald, un crâ un brin provocateur, qui a mit en rogne Acadi avec une histoire de bière et un certain Kocka. Ah, oui, d'ailleurs, ce Kocka est un steamer, je l'ai rencontré juste avant qu'Acadi me serve de guide. Il est pas très commode à la première approche. Fin de la digression. Aux champs, donc, se trouvaient également Nilae, une écaflip un peu rustaude sur les bords, que j'avais déjà rencontré. Auprès d'elle, une sadida, déguisée en black wabbit, et qui parle comme eux, n'était pas à son avantage. Pour une raison que j'ignore, elle empestait le chacha et les déjections, et Nilae tentait de la convaincre de prendre un bain. Apparemment, elle s'était jamais lavée de sa vie, c'est vraiment ignoble. Après ça, Acadi m'a montré une machine dont elle arrive pas à prononcer le nom, c'était mignon ou pitoyable, j'hésite encore. Elle sert à fabriquer des bombes, et l'osamoda en a lancé quelques unes contre un rocher, c'était presque effrayant, nous étions assez proches pour recevoir quelques éclats et respirer la poussière dégagée par les explosions. Plus tard, elle a discuté avec Usbald d'un sujet que je trouve important, mais qui ne me regarde pas, alors, étant donné que la visite était terminée, je suis parti en direction de la taverne, ou je me suis assis sur la terrasse. C'est là qu'a débarqué Lilith, avec pour seul vêtement une serviette autour de la taille. Visiblement, elle sortait du bain et voulait se balader simplement habillée de cette serviette, quelle iop ! Heureusement que Nilae était là pour gérer la situation, je me suis enfuis en créant deux portails et suis parti m'entraîner à Saharach.


Mais comme on peut jamais vraiment être en paix dans ce monde, devinez sur qui je tombe, là-bas ? Bingo, par un hasard dont seul ecaflip a le secret, Nilae et Lilith se trouvait devant l'antre du cacterre. Usbald et Acadi nous on rejoint, ainsi que Lenile, la cousine de Lilith, et nous avons pénétré dans le donjon. Là-dessus, j'ai rien de particulier à dire, nous nous sommes bien battus, et avons défait tous les monstres à l'intérieur. Ensuite, nous avons fait pareil, mais sans Usbald, au donjon du Grand Vizir, le black wabbit. Au final, il ne restait plus que Nilae et moi, et nous avons continué à nous entraîner en tapant sur des wabbits en armure. C'était sympa, mais par moment, nous étions loin de rire, c'est qu'il sont coriaces, ces bestiaux ! 


Je suis ensuite retourné au Fort, où se trouvaient le capitaine, Chikyuu, Acadi et une aveugle que je n'avais jamais rencontré, du nom de Mirobolante. C'est la copine de Nilae, comme j'ai compris. C'est là qu'est arrivé Njall, un autre voyageur dimensionnel, comme moi ! J'étais réellement enchanté de faire sa connaissance, et j'ai hâte de pouvoir m'entretenir avec lui. J'ignore pourquoi, mais le simple fait de le voir me fait sourire. Il n'est pas resté longtemps, et s'est vite perdu dans ses pensées, alors, avec Chiky, nous avons mis quelques victuailles en commun et avons cassé la croûte ensemble. Après quoi, nous avons lancé une partie de dés, Isho, Miro, Chiky et moi, avec Usbald comme spectateur. La mise était de 30'000 kamas et je me sentais en veine, ça annonçait de beaux gains. Après un premier tour, il ne restait plus que moi et le capitaine, car nous avions fait le même nombre de point. Et, en finale...je l'ai battu à plat de couture ! A moi la richesse...enfin, c'est ce que je croyais. Isho et Chiky, ces mauvais perdants, m'ont balancé à l'eau, et j'ai pu oublier mes 60'000 kamas. Après, c'est un peu parti en nodkoko et tout le monde a plus ou moins finit à l'eau, ou couvert de sable. Comme la taverne était déplorable suite à ces bêtises, Usbald et moi l'avons ripoliné, pendant que Nilae recevait des soins. Oui, parce que Nilae est arrivée au fort très mal en point, elle s'est faite attaquée à Saharach par une autre écaflip.  


Au bout d'un moment, le capitaine est venu me chercher, il semblait en rogne, et nous sommes allés voir à Saharach, où se trouvaient en fait déjà Kocka, Acadi et Usbald. Ça tombait bien, nous les cherchions. Kocka a semble-t-il démoli l'agresseur de Nilae, et il discutait avec une eniripsa dont je ne me souviens pas du nom. Puis, un roublard un peu fou est arrivé en criant, il semblait vraiment instable et belliqueux, et Isho et Kocka tentaient de calmer le jeu. Puis, un AUTRE roublard s'est pointé et voulait s'en mêler, mais je l'ai gardé à distance le temps que le capitaine règle la chose, et au final, malgré une situation très tendue, nous sommes tous repartis sains et saufs. Il faut croire que nous étions sur le territoire de la Maraas quelque chose, une sorte de groupe de bandits.


 A notre retour, nous avons trouvé Shakila et Lilith, mais elles ne sont pas restées longtemps et sont vite parties se balader. J'ai discuté un moment avec Acadi, assis sur le banc devant la Taverne. Elle semblait vraiment marquée par ce qui s'était passé, mais je crois avoir réussi à la calmer un peu. Enfin, je sais pas trop, je ne suis pas très doué en relations humaines. Je lui ai donné du chocolat, elle en avait jamais mangé, c'était cocasse, mais elle a aimé. Il y a rien de mieux que le chocolat, quand ça va pas. Je crois qu'elle en pince un peu pour Kocka, mais j'ai comme l'impression que c'est une histoire compliquée, et, comme je l'ai dis, je suis pas doué en relations et leur histoire m'intéresse pas vraiment. En tout cas, elle se faisait un sang d'encre quand il est parti remettre la lettre du capitaine aux Maraas. Pour la suite...qui vivra verra. 


A présent, j'ai mal au poignet d'avoir tant écrit, et j'ai un déjeuner à prendre, alors à la prochaine fois, journal.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum