Les Bananas Pirates
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17. Prime et Indice de Recherche

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Message  Isho Jeu 17 Oct - 0:08

PRIME ET INDICE DE RECHERCHE


Piller des navires c'est bien beau, mais c'est pas gratuit : On récolte ce qu'on sème, et les pirates ne font pas exception à la règle! Ici on va parler surtout des têtes mises à prix et de l'indice de recherche du navire.




TETES MISES A PRIX


" Toute personne jugée coupable de piraterie, aidant une personne coupable de piraterie, ou s'associant à une personne coupable de piraterie sera condamnée à être pendue par le cou jusqu'à ce que mort s'en suive. "
Cela veut bien dire ce que ca veut dire : Si un personnage est reconnu comme étant un pirate, s'il est reconnu comme quelqu'un qui a aidé un pirate, ou s'il est reconnu comme quelqu'un qui s'est associé à un pirate, alors il sera recherché comme un vulgaire bandit sur terre comme sur mer et lorsqu'il sera capturé, il sera emprisonné puis jugé les jours suivants au tribunal d'Astrub puis envoyé dans la prison d'une des 4 nations, en attendant sa sentence : La mort par pendaison.

Cela dit, notez bien que les pauvres marins, soldats, ou citoyens qui ont vécu assez longtemps pour témoigner, ne se rappelleront pas forcément de tout le monde : En effet, lorsque la défaite survient face a 10-20 pirates soit disant meurtriers et sanguinaires, ils auraient plutôt tendance à se tourner vers leurs dieux pour qu'un miracle se produise, ou vers des pensées à leurs familles, plutôt qu'à identifier des signes reconnaissables chez leurs agresseurs afin de les décrire "au cas ou" ils survivraient. Les hommes se rappelleront surtout des capitaines et autres grandes têtes qui les ont vaincus, ou a la rigueur de ceux qui ont fait des actions épatantes. Ils ne se soucieront en aucun de cette cicatrice sur l'épaule gauche du sous fifre qui n'a fait que crier en poussant un énième homme par dessus bord lors de la bataille.

Dans la pratique cela se déroule comme ça :
  • Vous êtes un pirate recherché / Vous avez aidé publiquement un pirate recherché / Vous vous êtes associé publiquement à un pirate recherché.
  • Votre tête est mise à prix pour 10.000 vrais kamas, que vous donnerez vous même en Hrp au moment de votre capture si elle survient.
  • Si vous parlez trop ouvertement de piraterie, des habitants finiront par vous entendre et vous balancer aux gardes, qui viendront vous demander de montrer votre visage et vous poser des questions si vous n'êtes pas recherchés.
  • Les gardes des 4 nations ou les mercenaires d'Astrub vous arrêtent s'ils vous voient à l'intérieur des murs de leur ville. Pour faire "simple", on va dire qu'il y en a à toutes les entrées et tous les points sensibles :
    • Au zaap
    • Aux entrées de la ville
    • Sur les murailles
    • Au port
    • Aux stades de Boufbowl de Bonta et Brakmar
    • Au HDV
    • A la prison
    • Au Quartier Général des Gardes
    • Au Batiment du Gouverneur
    • A la Banque
    • Là ou on voit des gardes immobiles
    • Au Tribunal d'Astrub
    • Aux Comptoirs de Mercenaires (tous ceux ou on en voit, même en dehors des villes)


  • Si votre visage n'est pas dissimulé même partiellement, ou que vous n'adoptez pas un style vestimentaire "commun" par rapport aux habitants de la ville ou vous vous trouvez, il vous faudra rand 5 à chaque passage devant l'un de ces gardes : 1 = Reconnu / 2/3/4/5 = Pas reconnu. Vous pouvez évidemment vous ajouter de la difficulté au rand si votre personnage est vraiment connu dans la nation en question. Pour info :
    • Les Sufokiens sont plutôt habillés en marins, en pirates, etc. Leurs couleurs sont principalement le violet et le blanc.
    • Les Brakmariens en mineurs, en haillons, en trucs de bandits, etc. Leurs couleurs sont principalement le rouge et le sombre.
    • Les Bontariens en bucherons, en riches, en trucs de justiciers, etc. Leurs couleurs sont principalement le bleu et le clair.
    • Les Amaknéens en paysans, en campagnards, etc. Leurs couleurs sont principalement le orange et le marron.
    • Les Astrubéens en gens lambdas, en travailleurs, en civils, mais pas en gardes ou en armures lourdes. En gens "neutres" sans rien qui affiche une certaine idéologie ou inclinaison entre le bien et le mal. Ils sont neutres. Ils n'ont pas de couleur prédominante, mais de nombreux étrangers s'y promènent.


  • Si vous êtes vu, les gardes essayeront de vous arrêter et vous coureront après en appelant les autres, et vous serez vite face à une horde infinie de gardes qui vous arrêteront au final, si vous ne prenez pas la fuite immédiatement. Libre choix pour la course/poursuite.
  • Si vous êtes attrapé, vous êtes rapidement menotté et conduit a la prison de la nation dans laquelle vous vous trouviez ou dans une cage suspendue a un poteau, au comptoir des mercenaires, pendant /rand 7 jours.
  • Au terme de votre détention, vous serez amené au tribunal et jugé pour vos crimes (possible affiche). Le juge rappellera tous ou la plupart de vos exactions, et la sentence sera obligatoirement la pendaison après une période passée dans la prison de la nation des gardes qui vous ont capturé, ou celle d'Amakna, par défaut (C'est la plus proche).
  • Au terme du jugement, vous serez transféré dans la prison concernée pour un minimum de 1 mois obligatoire (ne pas s'évader sans gros event extérieur), après lequel vous pourrez vous évader comme d'habitude.
  • Si vous ne souhaitez pas vous évader, vous pouvez décider de tuer votre personnage par pendaison quand bon vous semble. Cela aura lieu sur une place publique de votre nation, puis les gardes récupèrent les affaires, et le corps est emmené quasi-nu, je ne sais ou.





INDICE DE RECHERCHE


L'indice de recherche, c'est un peu comme dans GTA ! Plus les pirates ont d'étoiles, plus ils ont de chance de tomber sur des chasseurs de pirates, et de plus en plus gros :
  • Le niveau de recherche du navire augmente de 1 étoile à chaque bataille navale.
  • Il augmente de 3 étoiles direct si on vient de voler le navire à des marchands.
  • Il augmente de 5 étoiles direct si on vient de voler le navire à des gardes.
  • Les chasseurs de pirates mettent 10 tours à se recharger. Ca veut dire qu'après une apparition de chasseurs, ils ne peuvent pas ré-apparaitre en mer pendant 10 tours, qu'il se passe quelque chose ou pas pendant ces tours. Le compte à rebours prend fin automatiquement si on décide de jeter l'ancre quelque part.
  • Si des chasseurs de pirates attaquent via ces rands, ils jouent automatiquement les premiers lors de la bataille navale.
    • 0 étoile : Le bateau n'est pas recherché pour piraterie.
    • 1 étoile : Le bateau est recherché, la vigie /rand 10 a chaque tour ou il ne se passe rien : 1 = Shooner de Chasseurs de Pirates en vue.
    • 2 étoile : Le bateau est recherché, la vigie /rand 10 a chaque tour ou il ne se passe rien : 1-2 = Shooner de Chasseurs de Pirates en vue.
    • 3 étoile : Le bateau est recherché, la vigie /rand 10 a chaque tour ou il ne se passe rien : 1-3 = Shooner de Chasseurs de Pirates en vue.
    • 4 étoile : Le bateau est recherché, la vigie /rand 10 a chaque tour ou il ne se passe rien : 1-4 = Shooner de Chasseurs de Pirates en vue.
    • 5 étoile : Le bateau est recherché, la vigie /rand 10 a chaque tour ou il ne se passe rien : 1-5 = Shooner de Chasseurs de Pirates en vue.
    • 6 étoiles : Le bateau est recherché, la vigie /rand 10 a chaque tour ou il ne se passe rien : 1 = Brick de Chasseurs de Pirates en vue.
    • 7 étoiles : Le bateau est recherché, la vigie /rand 10 a chaque tour ou il ne se passe rien : 1-2 = Brick de Chasseurs de Pirates en vue.
    • 8 étoiles : Le bateau est recherché, la vigie /rand 10 a chaque tour ou il ne se passe rien : 1-3 = Brick de Chasseurs de Pirates en vue.
    • 9 étoiles : Le bateau est recherché, la vigie /rand 10 a chaque tour ou il ne se passe rien : 1-4 = Brick de Chasseurs de Pirates en vue.
    • 10 étoiles : Le bateau est recherché, la vigie /rand 10 a chaque tour ou il ne se passe rien : 1-5 = Brick de Chasseurs de Pirates en vue.
    • 11 étoiles : Le bateau est recherché, la vigie /rand 10 a chaque tour ou il ne se passe rien : 1 = Frégate de Chasseurs de Pirates en vue.
    • 12 étoiles : Le bateau est recherché, la vigie /rand 10 a chaque tour ou il ne se passe rien : 1-2 = Frégate de Chasseurs de Pirates en vue.
    • 13 étoiles : Le bateau est recherché, la vigie /rand 10 a chaque tour ou il ne se passe rien : 1-3 = Frégate de Chasseurs de Pirates en vue.
    • 14 étoiles : Le bateau est recherché, la vigie /rand 10 a chaque tour ou il ne se passe rien : 1-4 = Frégate de Chasseurs de Pirates en vue.
    • 15 étoiles : Le bateau est recherché, la vigie /rand 10 a chaque tour ou il ne se passe rien : 1-5 = Frégate de Chasseurs de Pirates en vue.
    • 16 étoiles et au delà : Le bateau est recherché, la vigie /rand 10 a chaque tour ou il ne se passe rien : 1-5 = Manowar de Chasseurs de Pirates en vue.


  • On peut perdre des étoiles de plusieurs façons :
    • 7 jours sans attaque = 1 étoile en moins.
    • Changer le nom et la couleur des voiles du navire = 5 étoiles en moins.
    • "Payer un type random", généralement je choisis le mdc des riktus, pour qu'il supprime toutes les étoiles d'un coup. Ce n'est possible que si on lui apporte suffisamment de kamas : 5.000 kamas = 1 étoile. Cela prendra 7 jours, pendant lesquels le navire devra rester "caché". Sinon, il récupère toutes ses étoiles et on a payé pour rien.


Isho
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