Les Bananas Pirates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Le Krosmoz, cet inconnu

Aller en bas

Le Krosmoz, cet inconnu Empty Le Krosmoz, cet inconnu

Message  Invité Jeu 24 Jan - 19:03

Au commencement, il n’y avait rien, le néant. Puis, surgirent les deux énergies créatrices de toutes choses : le Wakfu, incarné par la Grande Déesse, et la Stasis, incarnée par le Grand Dragon. Comme ils étaient seuls, et qu’ils s’ennuyaient, ils se mirent à danser, un peu… « collés-serrés ». De cette valse amoureuse naquit le Krosmoz, un œuf-univers peuplé de différentes dimensions, de galaxies, de planètes…

Êtes-vous prêts à l’explorer ?

Le Krosmoz, cet inconnu 85380_le_krozmos

Incarnam :

L'Incarnam est une île qui ravite dans les airs, au lieur de surgir des flots. Ca n'est donc pas réellement, mais presque. Ce qui ne veut pas dire pour autant que c'est une presqu'île ! Bref. C'est difficile à imaginer, mais cette partie de l'univers est au-dessus de tout. C'est par cet endroit que passe le Wakfu, permettant ainsi aux âmes de s'incarner.

Inglorionm :

Ah ! Les dieux... Ils n'ont pas choisi l'endroit le moins confortable ! Et vas-y que je te prenne cette dimension sympa comme habitat, que je t'envoie les démons et les hommes dans des dimensions de seconde zone !
Humpf... Se sont pas gênés ! Et ils ont eu raison ! De là où ils sont, ils peuvent observer les habitants du Monde des Douze et capter leurs prières, afin d'augmenter leur pouvoir. L'érudit Herdegrize le Mystique dénombre 1824 dieux, mais il a certainement dû abuser de la boisson...

Shukrute :

C'est le plan complètement shushuté de Rushu, le Roi des Shushus. Depuis cette dimension désolée, il contrôle l'avenir de ses semblables et tente, tant mal que bien, d'envahir notre monde. Pourtant, jadis les dieux et les Shushus ont conclu un pacte de non invasion. Chacun chez soi et les Bouftous seront biens gardés ! Oui, mais voilà, ce genre de formolité, Rushu n'en a cure ! S'il convoite quelque chose, il fait tout pour l'obtenir, quitte à enfreindre un bon nombre de règles. On le comprend : l'herbe est toujours plus verte chez les Bouftous du voisin !

Plan Astral :

C'est dans cette dimension que les rêves et les idées convergent, se mélangent, se répondent... Si vous avez entendu parler d'un mage qui faisait des voyages astraux, c'est qu'il s'est projeté dans cet endroit pour y lire le futur, le présent et le passé... ou alors qu'il a trop du de Gloutorhum. J'avoue que je ne crois pas vraiment à l'existence de cette dimension. Mais bon, je peux bien appuyer le discours de confrères de temps en temps. En scientomages, il faut se serrer les coudes !

Éther :

Voilà une dimension tout à fait intéressante ! C'est dans ce plan que les deux forces de l'univers s'équilibrent. Ici, le Wakfu et le Stasis arrivent à un taux de concentration identique, et se mettent à libérer leurs particules sur le plan matériel, tout en jouant le rôle de tampon entre cette dimension et les autres? Je vois comme un carcan uniforme qui contiendrait l'expansion de notre monde ! Je vois comme un filtre de la Foi, où les dieux récupéreraient ce dont ils sont besoin pour être ce qu'ils sont ! Je vois... Je vois... Mais ! Je vois que vous dormez !

Plan Matériel :

Ah, le Plan Matériel ! C'est dans cette dimension que s'est développée notre belle planète, le Monde des Douze, traversant l'Âge des Dofus et l’Ère du Wakfu... Mais ne croyez pas que notre planète est la seule ! Non, non ! Je pense qu'il doit y en avoir des milliard d'autres, partout autour de nous ! Tout ça à des milliard de kilokamètres ! Hum... Mais bon, c'est compliqué de les recenser parce qu'on ne les voit pas bien...

Externam :

Voici l'opposé d'Incarnam ! C'est à partir d'ici que les âmes sont expulsées hors du Krosmoz. Eh oui ! Qu'est-ce que vous imaginez ? Une fois qu'on a fait son temps, il fait laisser place aux jeunes ! Ainsi, les vieilles âmes doivent-elles quitter le monde... en passant par Externam ! C'est un peu comme une sorte de trou d'évacuation, si vous voulez. Le sphincter de l'univers, en quelque sorte ! En quand on sait que Rushu est lui-même une belle ordure, on comprend que cet endroit soir aussi proche du Shukrute !


Extrait de l'article "Monde des 12, le Krosmoz", DofusMag #21, Avril-Mai 2011
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum