Les Bananas Pirates
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7. Tempête en mer

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7. Tempête en mer Empty 7. Tempête en mer

Message  Isho Lun 4 Avr - 10:31

TEMPÊTE EN MER

Lorsque le /rand de tour de la vigie sort un 4, il commence à pleuvoir gentiment et le navire gagne 1 Point de Tempête (PDT). Une tempête peut être aléatoire ou fixe, selon l'endroit où l'on se trouve.

Carte de la Météo fixe:

Dans le cas de conditions météo fixes, elle prend le dessus sur la tempête.

A chaque début de tour, et ce même pendant une bataille navale ou autre chose, on effectue un /rand 3 :

  • S'il fait 1 ou 2, le ciel se dégage petit à petit, on perd tous les PDT.
  • S'il fait 3, le ciel s'assombrit davantage, on gagne 1 PDT.

Les Points de Tempête impactent les navires et les canons de différentes façons selon leur type :

  • 0 PDT : La pluie cesse progressivement et le soleil revient.
  • 1 PDT : Il commence à pleuvoir et des vagues se forment. Aucun impact sur les navires ni sur les canons.
  • 2 PDT : La pluie s’intensifie et les vagues grossissent. Impact sur les navires et les canons :

    • Shooner : On effectue un /rand 100 par tour ou déplacement. Le résultat sera directement soustrait aux Pdv Restants du navire.
    • Canons : Tout le monde perd 1 niveau sur son rand de visée.


  • 3 PDT : La pluie devient vraiment violente et la mer est de plus en plus agitée. Impact sur les navires et les canons :

    • Shooner : On effectue un /rand 200 par tour ou déplacement. Le résultat sera directement soustrait aux Pdv Restants du navire.
    • Brick : On effectue un /rand 200 par tour ou déplacement. Le résultat sera directement soustrait aux Pdv Restants du navire. Chaque voile en hauteur (1er étage inclus) et non baissée fait perdre /rand 100 Pdv par tour au gréément du navire.
    • Canons : Tout le monde perd 2 niveaux sur son rand de visée.


  • 4 PDT : La tempête fait rage, on voit des éclairs, des vagues mesurant plus de 10m s’abattent sur le navire, mieux vaut s’accrocher à ce qu’on peut et se tirer de là. Impact sur les navires et les canons :

    • Shooner : On effectue un /rand 300 par tour ou déplacement. Le résultat sera directement soustrait aux Pdv Restants du navire.
    • Brick : On effectue un /rand 300 par tour ou déplacement. Le résultat sera directement soustrait aux Pdv Restants du navire. Chaque voile en hauteur (1er étage inclus) et non baissée fait perdre /rand 200 Pdv par tour au gréément du navire.
    • Frégate : On effectue un /rand 300 par tour ou déplacement. Le résultat sera directement soustrait aux Pdv Restants du navire. Chaque voile en hauteur (1er étage inclus) et non baissée fait perdre /rand 200 Pdv par tour au gréément du navire.
    • Canons : Tout le monde perd 3 niveaux sur son rand de visée.




Aide pour la modulation du Rand:

Evidemment, si l'on décide de jeter l'ancre près d'une côte, la tempête s'arrêtera progressivement sans faire plus de dégâts.

Lors d'une bataille navale, l'event météo se poursuit et la vigie /rand 3 tous les tours pour savoir comment ça évolue. La tempête agit alors sur tous les navires concernés à chaque tour.

Il est cependant impossible d'aborder si l'un des 2 navires est endommagé par la météo.



Le mot du pirate : Attaquer un Shooner avec 2 PDT s'avère un avantage, à contrario attaquer un ManOwar avec 4 PDT est une erreur souvent fatale. Mais tu me diras, attaquer un ManOwar tout court c'est la même chose.

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