Les Bananas Pirates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Journal de Sigile]

Aller en bas

[Journal de Sigile] Empty [Journal de Sigile]

Message  Sigile Mer 27 Avr - 14:41

26 aperirel

Le meilleur des Capitaine, Isho Dart,
« Celui dont je ne veux pas prononcer le nom » dort dans la pièce d’à coté. Une nouvelle nuit dans son havre-sac, et après avoir finit la lecture de son journal, je suis à deux battements d’ailes de l’étouffer dans son sommeil !


Bon, j’le mérite aussi faut se l’avouer. Des années que j’ai quitté l’équipage, je devrais déjà être heureuse qu’il se souvienne de mon nom… Tsss Mais delà à ne pas être mentionnée ne serait-ce qu’une seule fois, ça laisse un goût amer.


Il a toujours eu un don pour énerver son entourage, Aranaël aurait été la mieux placée pour le confirmer. Elle nous manque à tous. Et lorsque je prononce son nom, je distingue toujours ce voile d’ombre qui se glisse dans son regard. Il est persuadé qu’elle vit toujours quelque part, je ne suis pas de cet avis.
Je souhaite que l’avenir lui donne raison.


Mon objectif était simple lorsque je suis revenue pour revendiquer ma place dans l’équipage : Servir le Capitaine de nouveau et retrouver ma famille.


Je suis heureuse qu’il m’ait confié son journal. C’est certainement la meilleure preuve de confiance à mon égard. Et maintenant que j’ai connaissance de tout ce qu’il a subit, de ces multiples trahisons, qui n’ont eu de cesse de se répéter même depuis mon retour, je regrette de l’avoir laissé.


Il paraît que les remords c’est un truc d’alcoolique.
Heureusement que je maîtrise à merveille ma consommation.


* La doc s'endormit dans le transat en laissant tomber une bouteille de rhum vide à ses pieds*
Sigile
Sigile

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Journal de Sigile] Empty Re: [Journal de Sigile]

Message  Sigile Mer 4 Mai - 10:28

Une liste de noms figure à la fin du carnet


- Blanche, une sacrieuse, ex de « celui dont il ne faut pas prononcer le nom » (équipage de Cyd)
- Terry, Eniripsa ayant financé Fort Pirates
- Broken, ex de « celui dont il ne faut pas prononcer le nom »avec laquelle il a adopté un orphelin sacrieur
- Shionée, sorcière
- Lecto, Simetra ?
- Hakazam, ancien chasseur de pirates
- Emporio, ?
- Harvey, Bananas ? ami de Eygon
- Miligale, Eniripsa, enceinte d’Eygon ?
- Jinnye, ex de « celui dont il ne faut pas prononcer le nom »
- Akky, ex de « celui dont il ne faut pas prononcer le nom »
- Mélucin, Osamodas, prostituée








Ennemis :


- Devonne, fille de Handie, Traître
- Raoul Tigra, Capitaine ayant déjà pris le Fort une fois
-Milton et Kocka, deux personnes ayant déjà pris la tête des Bananas temporairement, puis mercenaire « les grelots »
- Acadi et Midohka, complices de la prise du Fort
- Akerom, Zobal, ancien Bananas
- Hakön, Sacrieur, Ancien Second des Bananas, dit « Le traître »" L'ENFOIRÉ DE TRAITRE DE MES DEUX"
- Jackal Rackham, CapitaineClown
- Raoul Tigra, prise du Fort
- Viggo, pandawa,chasseur de prime, (du même village que Bjorn?)
- Clara Balakior, Chef d’une milice crâ
- Ginger, Ecaflip, cartographe de Jackal
- Griggs, steamer
- Phil Toublé, Enutrof, Capitaine ennemi de Dente
- Shana, Soeur de Maya










Alliés / Bananas :


- Aranaelle, Bananas, Premier Second et "première femme" de « celui dont il ne faut pas prononcer le nom », disparue
- Floshadow, Bananas, disparu
- Cyrius, Bananas qui aurait finit clochard ou alcoolique
- Xilae, Bananas, ancien Second, largué par Lynda, a finit alcoolique mais a repris son poste par la suite, disparu
- Neva (ou Violette), Sadida, Bananas, ancienne membre du Pelage noir, disparue
- Rudi, Enutrof, Bananas, ancien membre du Pelage noir, disparu
- Imi, Roublarde envoyée par le clan Owski, Bananas, a été Second très brièvement, ancien membre du Pelage noir, disparu
- Bjorn, homme du nord, Bananas, un doigt en moin, disparu
- Velahi, Bananas, disparu
- Cliff, Bananas
- Fynn, ?
- Altair, Bananas (viré?)
- Morgat, Bananas, enceinte, disparue
- Face de clous, Bananas, disparue
- Velahi, Bananas, disparu










- Mayaela, Bananas, Quartier-Maître, décédée, éliminée par Hakön
- Handie, Ouginak , Bananas, ex de « celui dont il ne faut pas prononcer le nom », ex du traitre Akerom, décédée, éliminée par Hakön
- Jannis, infirmière des Bananas, ex de Jackal et Lance et nouvelle compagne de Xilae, mère adoptive de Noëlle, décédée
- Hulrik, Bananas, décédé










- Sparrow, Roublard envoyé par le clan Owski, Bananas, ancien membre du Pelage noir
- Harissa, Sacrieuse vampyre, Bananas
- Kemous, Bananas, veuf de Mayaela, un méka-bras
- Ron, Pandawa, Bananas
- Jim, Bananas
- AidenAdem, Bananas
- Edward, Bananas
- Willy, Bananas








- Dany, intendant de Fort Pirates
- Véro, sadida qui travaillait au bordel de Fort Pirates
- Agatha, Iop, ancienne Bananas
- Ivys, Sram, ancienne Bananas












Pirates :


- Porky Davar, Capitaine
- Marot Gumper, Capitaine
- Silas Defrish ?
- Buldoz, Capitaine
- Bobby Naffa, Capitaine, décédé
- Bilou Daly, Capitaine, décédé
- Cyd, Capitaine d’un navire volant
- Xiangu le Pandawa anciennement Capitaine des Pirates Steamulants,
- Bloody Le Mornand, nouveau Captaine des Pirates Steamlulants, allié ayant aidé à la reprise du fort
- Roar Hawkins le Capitaine des Gélupirates,
- Maya Owski, du clan Owski, Capitaine
- Eygon, Iop <3 Capitaine l’Argos, a été brièvement matelot de Jackal
- Dente, Capitaine du Chakill Donil


Dernière édition par Sigile le Mer 18 Mai - 3:08, édité 2 fois
Sigile
Sigile

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Journal de Sigile] Empty Re: [Journal de Sigile]

Message  Sigile Mer 4 Mai - 13:53

Quand je suis revenue, je pensais que je portais la poisse comme tout partait en couille. Mais finalement, je sais à présent que la vie n’a jamais été une mer tranquille pour les Bananas.


Hakön et Akerom, ces traîtres, se sont alliés avec l’armée Brâkmarienne pour prendre le Fort. On pourra dire que je ne l’ai vu qu’une fois et dans un sale état.


Le Sans-Nom a décidé de ne pas se battre pour la reconquête du Fort et de prendre la mer. Nous avons donc cherché un emplacement figurant sur une carte trouvée lors d’une sortie. Il s’est avéré que c’était une île.
Nous y sommes restés plusieurs semaines.


Sur place, nous avons trouvé et libéré un Xélor, prisonnier d’une cage temporelle. Son nom est Tim’heur et afin de remercier l’équipage, il a promis au Sans-Nom de l’aider dans sa quête de vengeance.


Pendant cette expédition, Sans-Nom s’est embrouillé avec Handie, à un point où ça en est venu aux mains. Je n’ai toujours pas compris comment la tension a pu monter aussi haut entre les deux. Parait-il que c’est son comportement qu’il ne supportait plus. Il faut dire que plus grand monde ne lui faisait confiance dans l’équipage, donc ce n’est peut-être pas plus mal.
Suite à cette altercation, elle et Yuki ont pris une potion de rappel.


Nous sommes rentrés peu de temps après.


Sans-Nom veut bâtir une ville sur cette île, comme quoi ça serait son rêve depuis toujours. Le but est donc de recruter des anciens du Fort ou d’autres marins et artisans en guise de main d’œuvre. Nous avons passé plusieurs jours avec Sans-Nom à enchaîner les rendez-vous.


Pour l’instant, je ne lui ai pas trop parlé du contenu de son journal. Il y a beaucoup d’informations à assimiler. Lorsqu’il me l’a prêté, il m’a fait promettre de ne pas changer de comportement à son égard. Avait-il anticipé ? ce n’est pas comme s’il était du genre à se soucier des états d’âme sans importances.


Quoi qu’il en soit, depuis que nous sommes rentrés, une chasse aux pirates, ou plutôt aux Bananas a commencé. Handie est la première victime, exécutée par Hakön, il parait que seule sa tête a été livrée à la Milice. Bien que Sans-Nom indique qu’il n’était pas particulièrement amoureux d’elle, j’imagine sa peine après toutes les aventures qu’ils ont vécu ensemble.
La seconde victime c’est Mayaela. Kemous est inconsolable, il est à présent seul avec leur enfant. Ca me conforte dans le fait que la vie de pirate n’est pas compatible avec une vie de famille. Lorsque l’on s’attache à quelqu’un, ça finit toujours de la même façon.


Hakön a indiqué vouloir parler au Capitaine, mais il n’a de cesse de chasser les pirates qui rencontrent son chemin. On ne peut prendre ce risque.


Nous sommes d’ailleurs tombés sur lui, alors que nous étions camouflés avec Sans-Nom. D’autres étaient là, par chance, Kemous et Harissa. Sans-Nom s’est senti pousser des ailes et a décidé d’attaquer. Après ce que Agatha m’avait raconté, j’aurais sans doute du l’en dissuader. Mais j’ai préféré me fier à son jugement, puis bon, les ordres, c’est lui qui les donne.
Le traître m’a visé la première et m’a mise KO en quelques coups…Kemous m’a aidé à reprendre mes esprits et m’a permis de boire une potion de rappel pendant que Sans-Nom occupait Hakön. Le combat s’est poursuivi, mais visiblement, même à plusieurs, l’équipage n’était pas assez fort.


Fort heureusement, seule Harissa a été capturée. Elle a été jugée et condamnée à rester sur Astrub et à faire des travaux d’intérêts généraux, mais 24h après sa condamnation, la voila de nouveau parmi nous. Si elle se fait chopper de nouveau, le Tribunal ne sera certainement pas aussi clément.



Après le combat, il s’est immédiatement enquis sur mon état. Je ne mérite pas autant d’égard, lamentable que j’ai été. Mais je compte bien poursuivre mon entraînement, pour qu’un jour, plus personne ne puisse me faire mettre un genou à terre.


Pour moi, c’est un objectif plus réalisable que de garder un mari en vie.
Sigile
Sigile

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Journal de Sigile] Empty Re: [Journal de Sigile]

Message  Sigile Mar 17 Mai - 15:39

17 maisial [2022]

A la demande de  Sans-nom , l’entraînement est intensif ces derniers temps, pour tous.
Non pas qu’on ait besoin d’ordres pour se motiver à progresser, mais la situation est devenue tellement tendue ces derniers temps, que nous prenons des risques à chaque fois que nous nous trouvons dans un lieu public.
Le départ pour l’île est imminent, mais même là-bas, nous ignorons combien de temps nous serons tranquilles. J’ai l’impression que les traitres n’auront de cesse de nous chercher, surtout maintenant qu’ils sont au courant pour l’île. Ils finiront bien par tomber dessus.
Que la Grâce d’Eniripsa préserve l’équipage.

Par ailleurs, nous avons deux petits nouveaux :
  • Un Roublard au nom de Sam, mince comme une crevette mais déterminé. Il n’a aucune tolérance à l’alcool et nous ignorons son expérience dans la navigation. Mais nous avons besoin de bras, il apprendra donc sur le tas. Aux premiers abords il ne semble pas très fûté… mais pas besoin de cervelle pour astiquer le pont.

  • Un Iop UN IOP !! Octarius Helshire, qui a été envoyé par les Coureurs pour nous aider dans l’entraînement à la place de Frey (A mon plus grand bonheur). En plus du combat il sait cuisiner, préparer des cocktails (même si rien ne vaut la pureté naturelle du rhum), coudre, il a un esprit très affûté et un fessier divinement musclé ! Voila un iop atypique. Dommage qu’il ne soit pas encore à la hauteur face à Sans-Nom , mais qui c’est, ça reste un iop ! il y parviendra …


Me concernant, je tiens une forme olympique aujourd’hui ! Je ne me souviens plus de la dernière fois que j’ai aussi bien dormis en étant sobre.
Il ne faudrait pas en faire une habitude.
Sigile
Sigile

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Journal de Sigile] Empty Re: [Journal de Sigile]

Message  Sigile Mer 18 Mai - 2:45

IL M’A ENFERME DEHORS APRES M’AVOIR VOLE MON RHUM !
ENFLURE !
VOLEUR !
VAURIEN !
SALE MISERABLE TYPE DES BAC A SABLE !!
JE T'AIME, Ô MON CAPITAINE !!
QUE FERAIS-JE SANS TOI !!
LES SACRIEURS SONT BIEN MEILLEURS QUE LES IOPS !!


[Certaines choses écrites plus haut, notamment apres des ratures ou juste au dessus, n'ont pas la même écriture.]
Sigile
Sigile

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Journal de Sigile] Empty Re: [Journal de Sigile]

Message  Sigile Ven 20 Mai - 13:37

20 maisial [2022]

Bordel, je ne sais pas si je suis triste ou énervée !

Autant de rancune pour un coup de boule accidentel, à croire qu’il ne s’est jamais chamaillé ? Il me fatigue, il n’a pas changé du tout.
Il a beau démonter des fléopards à lui tout seul, il reste ce gamin capricieux et têtu de 19 ans. Il me fait clairement la gueule contrairement aux airs qu’il veut se donner.

On ne vole pas le rhum d’un pirate, et surtout pas le mien ! Je peux partager, mais là c’est lui qui m’a provoqué, et il n’en assume pas les conséquences.

Si je dois casser des nez à répétition pour qu’on arrête de me sous-estimer, et ben très bien !

Visiblement il faut s’entraîner pour se faire respecter et ben très bien aussi !

Et derrière ça se permet d’écrire dans mon journal et de me rebalancer à la gueule mon absence ? Très bien !

Il compte me cracher ça à la figure à chaque contrariété ? OK rien à foutre. J’assume. Après tout, ce n’est pas comme si je lui avais manqué, donc me balancer ça juste pour me blesser, surtout après m’avoir lu, et bien c’est réussi.

En l’espace de 24h on a passé une super soirée ensemble pour finalement s’embrouiller, alors que j’avais enfin obtenu l’autorisation d’avoir mon propre lit pfff !

Je vais retourner sur l’Aranaëlle, après tout, c’est certainement l’endroit où je me sens le mieux à défaut de…

Elle me manque vraiment, surtout depuis mon retour dans l’équipage. Et ce navire qui porte son nom, c’est comme une lame qui vient t’entailler à chaque fois que tu le prononces.
Foutu adepte Sacrieur… !

[Une petite note sera glissée entre les pages, avec la même écriture que celle qui a raturé le journal]

« J’ai passé l’âge de « faire la gueule » aux gars de l’équipage. Tu m’as agressé moi, en pleine nuit, pour une bouteille. Retourne dormir chez quelqu’un qui cédera à tes caprices, moi j’ai besoin de tranquillité. Le iop acceptera sûrement, je m’en fais pas trop pour toi. »
Sigile
Sigile

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Journal de Sigile] Empty Re: [Journal de Sigile]

Message  Sigile Sam 21 Mai - 11:38

21 maisial [2022]


Le réveil est difficile ce matin. Quand je suis rentrée au navire, Adem et Willy montaient la garde. On a finit par descendre des bouteilles ensemble, et après cette foutue soirée, c’était le bienvenue.


J’ai eu le droit à mon procès par Ron et Octarius. Blabla Sigile tu bois trop, blabla tu dois avoir des traumatismes, blabla …
Ils m’ont fatigué, ils pensent que j’vais me mettre au petit lait ? Bon si c’est du lait de bambou pourquoi pas !


Moi je voulais juste me défouler en séance d’entraînement et ils en ont profité. A croire que mon dernier excès de boisson a traumatisé tout le monde. Si c’est ça, je me murgerai dorénavant qu’avec les gars du navire. Eux au moins, ils n’osent pas me prendre la tête.


Mon introspection, suite au décès de Sukiyon, ça fait longtemps que je l’ai faite. Raison pour laquelle je suis revenue chez les Bananas. C’est eux qui me donnent un nouveau but dans la vie. Un objectif que je n’aurais jamais dû quitter du regard.


Puis après, Octarius a pété un plomb et m’a déclaré sa flamme. C’était adorable et gênant à la fois, on se connaît depuis une semaine à peine… Et plaire à quelqu’un, même un iop, parce que je suis « gentille », mouais… Je dis pas, si j’avais eu 20 ans, j’en aurais profité immédiatement. Mais maintenant je réfléchis beaucoup, voir trop.
Je lui ai dis de prendre son temps, qu’il ne devait pas s’emballer et qu’il devait apprendre à se connaître lui même, découvrir qui il est, loin de sa Maîtresse.


Nous avons croisé Isho avant d’aller se coucher. Je l’ai soigné, j’ai fais mon job, ni plus, ni moins. Mon travail en tant que « membre d’équipage », comme il me l’a si bien rappelé.


Ca fait mal. Mais ça de plus ou de moins…


J’ai qu’une envie, c’est qu’on reprenne la mer. Plus le temps passe, plus je me sens étouffée. J’ai envie qu’on retrouve cet espace confiné sur l’Aranaëlle, tous ensemble, sur les flots.
Tant que sa porte restera close, je m’y sentirai chez moi plus que partout ailleurs, entourée de mes compagnons.
Sigile
Sigile

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Journal de Sigile] Empty Re: [Journal de Sigile]

Message  Sigile Jeu 26 Mai - 21:01

26 maisial [2022]


Finalement Sans-nom n’a pas fait la gueule très longtemps, il m’a proposé une bouteille comme si de rien n’était et voila !
Quel caractère…


Il m’a donc ré ouvert son sac et depuis nous avons beaucoup discuté, sur le passé comme sur l’équipage actuel. Je m’interroge sur comment il fait pour mener un équipage depuis tout ce temps. Personnellement j’en n’aurais pas le courage. J’en changeais souvent par le passé avec mes iops.
Il y a sans cesse des histoires, que ça doit être épuisant à gérer. Puis devoir se remettre en question à chaque dérive… Je lui ai promis de ne plus jamais m’évaporer et qu’à compter de maintenant, je serai toujours à ses cotés.
J’aimerais lui offrir ce lien qu’il m’a fait découvrir avec les Bananas lorsque nous avions la vingtaine. Un membre de sa famille qui sera toujours présent, physiquement et pas qu’en pensée. Il y a Dente, mais c’est différent, un Capitaine très occupé également.
Sans-Nom est vite prit d’affection pour ses hommes, mais ils finissent tous par mourir ou choisir une autre voie loin des Bananas.
Je veux être son exception.


En parlant d’eux !


Sparrow qui m’a mit un coup de boule par vengeance. Il fait celui qui aime manier les mots mais il a trop besoin d’extérioriser ! A l’entraînement j’ai pu me rendre compte que j’étais la première cible, et il va falloir que j’apprenne à encaisser les coups et à soigner rapidement. Alors, je vais utiliser son sale caractère imprévisible pour ça ! L’énerver est tellement drôle et facile que ça sera un jeu d’enfant d’être sa cible.
Apprendre à supporter la douleur pour mieux soigner, je pensais pas que je me rapprocherai d’un précepte de Sacrieur, quelle ironie alors que


Harissa a transformé Kemous en Vampyr. Il ne pouvait pas supporter la perte de Maya. Bien que je le comprenne, il aurait du patienter. Je ne le pensais pas aussi faible, pour aller jusqu’à se convaincre que le suicide est la seule issue. L’équipage aurait du être une cause suffisante pour affronter la douleur et attendre qu’elle s’apaise. Car c’est comme ça que ça fonctionne, et j’en suis la preuve par deux reprises.
Je lui aurais donné mes méthodes, comme apprendre à encaisser un quota anesthésiant de rhum quotidien.


Sans-Nom était hors de lui. On va se retrouver avec deux vampyrs à la prochaine expédition et c’est un risque important pour le reste de l’équipage. Encore une responsabilité de plus sur ses épaules. S’il les choses dégénèrent, il devra encore subir la perte de ses hommes, qu’importe l’issue.


C’est moi qui l’ai alerté que quelque chose clochait, il le fallait.
Entre Harissa qui débarque soudainement avec un Kemous au doux surnom de « chaton » alors qu’on n’avait pas vu ce dernier depuis des semaines.. J’ai pu constater qu’elle sautait d’un homme à un autre, et plus que ce que je l’aurais imaginé. Mais lui ? Remplacer Maya aussi rapidement ? J’aurais été incapable de faire ça à mes iops. Encore aujourd’hui mon coeur se crispe au souvenir de mes deux époux.


Puis le lendemain, elle lui a présenté l’équipage comme si il avait besoin qu’on lui remémore ses souvenirs. J’ignore les effets de la malédiction en dehors de la soif de sang, de la régénération, et de la vie nocturne. Pour les nouveaux ok mais rappeler mon nom à moi à Kemous ?!


Il est l’un des premiers Bananas que j’ai rencontré à mon retour. Je me suis présentée à ses cotés sans même le connaître le jour de la prise de Fort Pirates. Lorsqu’il était paniqué à l’idée que sa femme et son fils soient encore sur place. J’ai aidé à faire évacuer sa famille.
Nous sommes partis en expédition ensemble jusqu’à l’île du Crabe et sur place, j’ai sauvé la vie de Maya, puis je l’ai réconforté lorsqu’il l’a malgré tout perdu.


Enfin, la goutte de trop fut l’entraînement. Tout du long du combat contre Sans-Nom il est resté hors de porté de mes soins. Et alors que j’ai pour habitude de faire le tour de l’équipage à la fin des exercices, il s’est enfuit dès que j’ai voulu souffler un Mot à son attention.


Se sont toutes ces choses que j’ai rapporté au Capitaine, et il a supposé bien vite ce qui s’est avéré être juste.


Enfin Ron, lui aussi fait des siennes en ce moment. Il est étrange depuis que l’équipage est hébergé par l’île des Coureurs, mais surtout depuis l’arrivée d’Octarius. Ou alors serait-ce l’entraînement avec Agatha ? Je sais pas, mais il est à fleur de peau. Je dois le choper rapidement et lui tirer les verres du nez. Il ne s’est pas gêné avec moi, à me remettre à ma place et à me faire la morale sur mon usage abusif du rhum. Devant Octarius en plus !
Alors ne crois pas que tu vas t’en sortir comme ça mon petit pote...


Il faut qu’on temporise tout le monde avant de reprendre la mer. Les choses, ça se règle sur terre, pas au moment où nous sommes seuls sur un navire, à vivre et dormir dans la cale les uns avec les autres.
Sigile
Sigile

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Journal de Sigile] Empty Re: [Journal de Sigile]

Message  Sigile Dim 29 Mai - 22:35

29 maisial [2022]


Hier Sans-Nom m’a laissé cuver dans son havre jusque tard dans la matinée.


Heureusement pour moi, je n’étais pas en état de traîner le bout de mes ailes sur l’île des Coureurs.
Ces derniers ont donné une fête la veille, nous nous sommes bien amusés. Sachant qu’on part bientôt, c’était le bienvenue de passer ce moment avec eux.


Avant de me préparer avec Ron pour la fête, Octarius est venu me voir afin de m’offrir un nouveau cadeau. Le premier c’était une belle flasque gravée d’un « S » et du portrait de la Divine Praticienne. J’ai eu le droit également à une jolie robe pleine de jupons. Je n’ai pas l’habitude d’en porter mais c’était agréable, même si je ne l’admettrai jamais.
Et là, le voilà qui se présente à moi avec trois tenues !


Un nouvel ensemble de pirate pour les expéditions en mer, qu’il me dit avoir acheté. Une seconde qu’il a conçu, une armure pour les combats, magnifique. Grace à un enchantement d’Uppermage elle est ornée d’une paire d’ailes lumineuses et immenses. J’en suis restée stupéfaite.
La dernière est une robe à corsage, décolletée et très moulante. Elle épouse à merveille les formes de mon corps. Au point que j’en viens à me demander s’il n’a pas pris mes mensurations le jour où il s’est occupé de moi…


Je dois admettre qu’il est particulièrement fort et vaillant. Pour préparer la fête, les Coureurs nous ont demandé de récupérer un cargaison disparue. Lors de cette expédition, il est le seul à être resté debout. Tandis que le Capitaine encaissait les coups à la place de l’équipage, ce iop a combattu jusqu’à bout de souffle et a décimé toutes les créature de ses poings enflammés.
Lorsque de jour en jour je constate à quel point il est parfait, je repense à sa question : « En aurais-tu finis avec les iop ? »


Ron s’est braqué face à la pile de cadeaux. Alors j’ai profité qu’on se prépare ensemble pour la fête afin de discuter. Il me dit être se sentir exclu, et il trouve que Octarius en fait trop dans son comportement, trop serviable, trop prévenant, trop présent, trop tout… Mais je suis soulagée, j’ai cru un instant qu’il avait des sentiments pour moi, et ça m’aurait embêté de la part de mon ami. Il m’a promis d’aller voir le iop pour mettre les choses au point.


Ainsi la soirée s’est déroulée à merveille. Nous avons tous dansé jusque tard dans la nuit, surtout avec Harissa qui veillait à ce que Kemous reste dans son havre-sac. Même mon amie Laeffi est venue. Elle a beaucoup discuté avec Sans-Nom...
C’est dommage que Agatha et Sparrow n’étaient pas là.
Ron a profité de la soirée pour s’éclipser un petit moment avec Octarius. Il m’a fait signe que tout allait bien à leur retour.


Je l’espère. Car le départ pour l’île du cwabe est imminent.
Sigile
Sigile

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Journal de Sigile] Empty Re: [Journal de Sigile]

Message  Sigile Mer 1 Juin - 17:40

1er jussidor [2022]
 
Ca fait des heures que Sans-Nom gribouille sur des tas de feuilles, installé à sa table de travail dans sa cabine. Je me suis posée sur son lit pour me reposer un peu avant ce soir.
C'est avec soulagement qu'il m'a vu arriver avec le repas. On a mangé en tête à tête pendant qu'il m'exposait ses idées. Il m'impressionne toujours par son imagination et ses tours de passe passe. Parfois je me surprends à prendre plaisir à l'écouter.

J’ai appris que lors de la soirée des Coureurs, Laeffi a mandaté l’équipage pour faire libérer son frère pirate (me semble-t-il) enfermé dans les geôles de Brâkmar, moyennant 330 000 kamas. C’est évident que le Capitaine a sauté sur cette occasion. Mais j’aurais aimé qu’elle me parle avant de son projet. Surtout qu’elle a foutu la merde à faire venir un navire Amaknéen aux larges de l’île.

Ce jour-là, j’ai voulu me prendre une aprem tranquille à languir au soleil sur la plage. Ma consommation a dû être abusive puisque je n’ai même pas entendu l’alerte chez les Coureurs. Swindler, la responsable est intervenue en personne et maintenant c’est l’équipage qui est tenu pour responsable de tout ce remue-ménage. Nous avons perdu nos privilèges et il parait que le Conseil s’est réunit ce matin pour statuer sur notre sort.


Pour une fois que je me fais une amie en dehors de l’équipage, ça fout le bordel… Bien joué Sigile.


(Il me fait rire à jeter des coups d’œil vers moi depuis que j’ai sortis mon journal, il est trop curieux !)


Hier matin lorsque je me suis levée, Octarius est venu me voir pour qu’on puisse discuter dans la soirée. Seulement, en fin de journée, alors que je passais à la taverne de Poup après avoir quitté notre navire, j’ai appris que l’équipage du Cawoté venait d’accoster avec un nombre important de blessés. Leur Sadida qui tenait le poste de médecin de bord avait succombé lors d’une escarmouche. Bien que le Capitaine Marrot Gumper a refusé jusqu’ici de nous suivre sur l’île du Cwabe, j’ai pris la décision d’aller leur porter secours. J’ai passé ma soirée à prodiguer des soins et j’en ai oublié de prévenir Octarius ainsi que le Capitaine…


Lorsque tard dans la soirée la situation semblait s’être stabilisée, j’ai échangé avec Marrot et je lui ai parlé des stèles à l’effigie de wabbits qui se trouvent sur l’île du Cwabe. Nous avons bu quelques verres ensemble, puis il m’a proposé de rester dormir dans la cale de son navire.
Peut-être aura-t-il changé d’avis d’ici notre départ et qu’il rejoindra l’armada.

Au petit matin j’ai envoyé un tofu à Octarius pour m’excuser de mon absence. Le familier m’est revenu sans qu’une réponse ne m’ait été apportée. On parle souvent du sale caractère des femmes, mais les hommes ne sont guères mieux. Qu’importe qu’il fasse la tête, la vie de ces hommes étaient plus importante. Après avoir vérifié que l’équipage du Cawoté n’avait plus besoin de mes services, j’ai à son tour prévenir mon Capitaine de la raison de mon absence.
Très vite il m’a répondu que l’Aranaëlle allait lever l’ancre. Il devait être inquiet puisqu’il est venu me chercher en personne sur la plage de Poup avec la chaloupe. Je lui ai fait mon rapport sur les évènements de la veille, puis il m’a informé que l’équipage allait exécuter son plan dès ce soir.

Nous avons actuellement jeté l’ancre à l’Ouest de Brâkmar, non loin de la prison. J’ignore encore ce que tout ça nous réserve et si c’est vraiment une bonne idée d’intervenir au sein de la Nation Rouge vu comme nous sommes recherchés.
Mais qu’importe, je suivrai mon Capitaine jusqu’au bout.   
Sigile
Sigile

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Journal de Sigile] Empty Re: [Journal de Sigile]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum