Le carnet d'Ellie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le carnet d'Ellie.

Message  Invité le Ven 8 Aoû - 9:28

C'est le matin, le soleil se levait la peine qu'elle était là, poster du haut de ses planche observant la place si désertique à cette heure si matinal. Elle avait les yeux cernés, ne pas de doute sur le fait que cette nuit elle n'avait pas dormi. Elle jeta un dernier coup d’œil aux alentours qui étaient si calme avant de s'asseoir et de plonger sa main dans son havre sac afin d'y ressortir une plume, un encrier et ce petit carnet. Elle l'ouvre, considère un léger instant la page vierge avant de plonger le bout de la plume dans l'encrier, la retirant aussitôt et la laissant s'égoutté quelques secondes et enfin se décida à écrire ses premiers mots dans le carnet.


Je sais pas quoi écrire. Pas du tout quoi écrire.

Je me suis dit que ça serait cool d'entretenir un carnet et tout. Mais là nan ça vient pas.
Fin, je devrais commencer par le début déjà.

On est Vendanor 8 Fraouctor. J'ai pas réussi à dormir cette nuit, ça arrive quoi, de pas trouver le sommeil et tout, alors voilà que j'ai eu l'idée de commencer ce machin. Et c'est vachement calme ce matin, c'est le désert, c'est bien, ça détend, ça change des bruits de combat. Alors je profite de l'instant présent, c'est pas souvent que j'ai l'occasion.

Elle cessa d'écrire, replongeant à nouveau la plume dans l'encrier et commença à énumérer avec ses doigts. Plongeant dans une réflexion intense et ce concentrant de tout ce qu'elle pouvait. Elle reprit la plume laissant gouté les quelques gouttes de surplus et repris sa rédaction.

Ça fera bientôt deux mois que j'ai rejoins l'équipage. Après trois ans d'errance, c'est cool de se sentir entouré, voir presque de se faire apprécier, je me suis jamais considérer comme sociable, mais faut croire que je le suis peut être plus que je le pense, j'ai plein d'ami, d'un coup, comme ça. Je considère tout l'équipage comme mes amis, mais même en dehors de l'équipage, j'en ai pas mal. Je trouve ça bizarre un peu. Jusqu'à présent, tout c'est assez bien passé pour moi. J'ai réussi ma période à l'essai, je suis passée mousse, et il y a peu, je suis devenu la vigie de l'équipage.

C'est vraiment le poste que je voulais, je passe mes journées à glandé, il suffit de tendre un peu l'oreille pour entendre tout ce qu'on raconte. Même si en se moment, on raconte pas grand chose sur nous. Les histoires des autres m'intéresse. Je m'en mêle et tout, je trouve ça amusant, mais j'essaie d'être prudente quand même, mais ça j'ai du mal.

Je me souviens, quand j'ai rejoins l'équipage, on était pas mal de nouveau. Moi, Maidyn, Kleo, Gretel, Jolan, la roublarde dont je me souviens plus du nom. On était plein de nouveau, ça facilite pas mal la chose pour s'intégrer à un groupe. A l'heure actuel, Jolan est parti, Gretel a pétée les plombs, la roublarde est morte je pense et Kleo a un peu changé, il est passé de gros coincé à un type fréquentable et Maidyn a disparu.


Elle replonge à nouveau la plume dans l'encrier, recommence la manipulation avant de reprendre son texte.

Et il y avait l'autre enfoiré d'Aixor. Cet abruti à été viré et il à monter un équipage mais ça j'y viendrais après.

Et Porchy aussi, il est parti rejoindre les mulous, on a aucune nouvelle de lui depuis son départ. Je l'aimais bien, j'espère qu'il reviendra.
Mike et Shakila ce sont marié il y a pas longtemps, j'ai pas pu aller au mariage, ça me fait chier d'avoir loupé ça.

Et à partir du mois de Jouiller, les choses ont pas mal changé, Ultra n'a pas donné signe de vie depuis un mois, Maidyn aussi. Mais les choses se sont pas arrêté quand même, y a eu Halfare de recruté, Cyêle et Edgar. C'est des types cool.

Et y a Isho aussi, le capitaine. Ses derniers temps on le voit presque pas, mais c'est un gars bien, un peu nerveux sur les bords. Mais je me suis jamais fait engueulée, je crois.

La première page venait de ce finir, elle souffla afin de faire sécher l'encre et la tourna, elle était concentrée, ne s'occupant plus de place, ignorant les miaulements de Chachas et les piaillement de Pious. Elle repris un peu d'encre, toujours avec le même geste rapide et entama la seconde page.

Je vais également me servir de ce carnet pour y noter mes relations avec les gens, listés les autres équipages, ça me permettra de pas oublié mes ennemis.

Je vais commencer par les Ecumeurs, cette bande de con ce sont incrustés au mariage de Mike et Shakila, ça m'étonnerait pas qu'il y ai des représailles alors autant noté qui ils sont.

Les écumeurs.

Aixor, capitaine, Pandawa avec une seule oreille, très connu et a pas mal d'emmerde.
Kid, le second. Ecaflip avec un seul oeil, il a un accent, il dit genre oune au lieu d'une.
La brakmarienne, une pute selon Mike, assez grande, a l'accent des brakmariens, c'est une sacrieuse.
Sreach Mort.
Naute A quitté l'équipage après s'être fait tabassé.
Le sacrieur en métal. Il a des bras genre steamer, facilement reconnaissable.
Le sadida, très con, grande gueule, habillé en tenue de Sadida. Son nom Hard.



C'est à l'heure actuel les plus connu. Je vais tenter d'avoir des noms aujourd'hui.

En autre équipage, il y a les boucaniers fantasques, ça peut aller, sauf Escobar qu'est un vrai con.

Rester très méfiant avec eux, ils se planquent derrière des mercenaires et les Hexters. Faut éviter de les emmerder.

Chrodil, Capitaine. Sram en tenue de capitaine, il est vert, ça se remarque facilement.
Escobar, Second, grande gueule, roublard, insupportable. Il a une tenue de pirate Brakmarien. Inloupable.
Azka. Chef des matelots. Sacrieur, il bégaie, très lent d'esprit. On peut pas le loupé.
Docteur Houbletruc, Xelor, vioque, barbu. Il a un snouffle bizarre, dur de le raté lui aussi.
Gihibée, Feca, rousse sans âme, elle a des grosses lunettes ronde, sourit pas et parle à l'aristocrate Bontarienne, inratable.
Ted ? Sacrieur, habillé en tenue printanière, je sais pas grand chose de lui.
Evangel, roublarde, semble être la seul à peu prêt normal dans le lot. Donc du coup, c'est pas dur de la remarquer si elle est avec les autres.
Le Iop, je le connais pas trop lui. Il change souvent de vêtement.


Le clan Hexter, on les connait tous, pas la peine de les noter, il semble ne plus avoir l'envie de nous massacrer, c'est une bonne chose.

Chasseur de primes, de pirates, justiciers qui nous emmerdent :

Skrill's, Iop, grande gueule, susceptible, tape très fort, à une superbe armure, ne surtout pas emmerder.


J'ajouterai des noms au fur et à mesure. Pour l'instant la journée commence, et elle s'annonce pas trop mal.

Elle souffla la seconde page, remplie de nom pour accélérer la prise de l'encre et referma le carnet puis le rangea dans un coin de son sac pour le garder à porter de main. Elle essuya la plume sur sa cape, y laissant une trainée noir et la rangea avec l'encrier dans un coin de son sac. Elle releva la tête, jetant un coup d’œil à la place désertique puis sauta de ses planches et s'en alla.


[HRP]

Avant tout, je tiens à m'excuser des fautes, j'imagine la pénibilité que ça doit être pour en arrivé jusque là. Je suis très mauvais en français, mais je n'ai pas pour autant chercher à les corriger car se carnet sera peut être visible à un moment ou un autre. Ellie n'ayant pas été l'école, élevé par un Iop d'ailleurs, elle est encore moin écrivain que moi. C'est donc normal que des phrases n'ont pas de sens, qu'il y ait de nombreuse fautes aussi et que ça soit un peu rédiger en bordel. C'est son style à elle.



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum